Donner un nouveau nom à un fichier *.txt

6 réponses
ymer.hyseni
Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de donner un nouveau nom =E0 un
fichier test.txt en passant par une macro Excel VBA.

En fait ce que je veux c'est d'ajouter au nom une date :

test.txt -------------------->>>>>> test - 06.2007.txt

biensur c'est date n'est pas fixe, je dois le faire chaque mois, donc
pour le mois de juillet ce devra =EAtre test - 07.2007.txt, et ainsi de
suite... le but est de garder ces fichiers txt comme archive...

Merci =E0 vous et =E0 bient=F4t.

6 réponses

JB
Bonjour,

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:
Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de donner un nouveau nom à un
fichier test.txt en passant par une macro Excel VBA.

En fait ce que je veux c'est d'ajouter au nom une date :

test.txt -------------------->>>>>> test - 06.2007.txt

biensur c'est date n'est pas fixe, je dois le faire chaque mois, donc
pour le mois de juillet ce devra être test - 07.2007.txt, et ainsi de
suite... le but est de garder ces fichiers txt comme archive...

Merci à vous et à bientôt.

ymer.hyseni
On 4 juin, 19:02, JB wrote:
Bonjour,

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:

Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de donner un nouveau nom à un
fichier test.txt en passant par une macro Excel VBA.

En fait ce que je veux c'est d'ajouter au nom une date :

test.txt -------------------->>>>>> test - 06.2007.txt

biensur c'est date n'est pas fixe, je dois le faire chaque mois, donc
pour le mois de juillet ce devra être test - 07.2007.txt, et ainsi de
suite... le but est de garder ces fichiers txt comme archive...

Merci à vous et à bientôt.

salut, ok, ca c vrai, mais ca ne réponds pas du tout à ma question...
il faut que ca génère tout seul le nom... je veux pas écraser le
fichier source...

JB
src = "x.txt"
dest = Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, "_mm_yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

JB

On 4 juin, 20:59, wrote:
On 4 juin, 19:02, JB wrote:

Bonjour,

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:

Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de donner un nouveau nom à un
fichier test.txt en passant par une macro Excel VBA.

En fait ce que je veux c'est d'ajouter au nom une date :

test.txt -------------------->>>>>> test - 06.2007.txt

biensur c'est date n'est pas fixe, je dois le faire chaque mois, donc
pour le mois de juillet ce devra être test - 07.2007.txt, et ainsi de
suite... le but est de garder ces fichiers txt comme archive...

Merci à vous et à bientôt.

salut, ok, ca c vrai, mais ca ne réponds pas du tout à ma question...
il faut que ca génère tout seul le nom... je veux pas écraser le
fichier source...- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ymer.hyseni
On 4 juin, 21:10, JB wrote:
src = "x.txt"
dest = Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, "_mm_yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

JB

On 4 juin, 20:59, wrote:

On 4 juin, 19:02, JB wrote:

Bonjour,

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:

Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de donner un nouveau nom à un
fichier test.txt en passant par une macro Excel VBA.

En fait ce que je veux c'est d'ajouter au nom une date :

test.txt -------------------->>>>>> test - 06.2007.txt

biensur c'est date n'est pas fixe, je dois le faire chaque mois, do nc
pour le mois de juillet ce devra être test - 07.2007.txt, et ains i de
suite... le but est de garder ces fichiers txt comme archive...

Merci à vous et à bientôt.

salut, ok, ca c vrai, mais ca ne réponds pas du tout à ma question. ..
il faut que ca génère tout seul le nom... je veux pas écraser le
fichier source...- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

re, merci encore... chez moi ca ne fonctionne pas ... je ne comprends
pas trop... voilà ce que j'ai mis dans ma routine... :

Const DefPath = "C:Documents and SettingsBureautxtrep"

Sub tst1()

src = "tst.txt"
dest = DefPath & Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, " -
mm.yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

End Sub

JB
Le caractère point n'est pas accepté dans un nom de fichier.

JB

On 4 juin, 21:25, wrote:
On 4 juin, 21:10, JB wrote:

src = "x.txt"
dest = Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, "_mm_yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

JB

On 4 juin, 20:59, wrote:

On 4 juin, 19:02, JB wrote:

Bonjour,

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:

Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de donner un nouveau nom à un
fichier test.txt en passant par une macro Excel VBA.

En fait ce que je veux c'est d'ajouter au nom une date :

test.txt -------------------->>>>>> test - 06.2007.txt

biensur c'est date n'est pas fixe, je dois le faire chaque mois, donc
pour le mois de juillet ce devra être test - 07.2007.txt, et ai nsi de
suite... le but est de garder ces fichiers txt comme archive...

Merci à vous et à bientôt.

salut, ok, ca c vrai, mais ca ne réponds pas du tout à ma questio n...
il faut que ca génère tout seul le nom... je veux pas écraser le
fichier source...- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

re, merci encore... chez moi ca ne fonctionne pas ... je ne comprends
pas trop... voilà ce que j'ai mis dans ma routine... :

Const DefPath = "C:Documents and SettingsBureautxtrep"

Sub tst1()

src = "tst.txt"
dest = DefPath & Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, " -
mm.yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ymer.hyseni
On 4 juin, 21:44, JB wrote:
Le caractère point n'est pas accepté dans un nom de fichier.

JB

On 4 juin, 21:25, wrote:

On 4 juin, 21:10, JB wrote:

src = "x.txt"
dest = Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, "_mm_yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

JB

On 4 juin, 20:59, wrote:

On 4 juin, 19:02, JB wrote:

Bonjour,

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:

Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de donner un nouveau nom à un
fichier test.txt en passant par une macro Excel VBA.

En fait ce que je veux c'est d'ajouter au nom une date :

test.txt -------------------->>>>>> test - 06.2007.t xt

biensur c'est date n'est pas fixe, je dois le faire chaque mois , donc
pour le mois de juillet ce devra être test - 07.2007.txt, et ainsi de
suite... le but est de garder ces fichiers txt comme archive...

Merci à vous et à bientôt.

salut, ok, ca c vrai, mais ca ne réponds pas du tout à ma quest ion...
il faut que ca génère tout seul le nom... je veux pas écraser le
fichier source...- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

re, merci encore... chez moi ca ne fonctionne pas ... je ne comprends
pas trop... voilà ce que j'ai mis dans ma routine... :

Const DefPath = "C:Documents and SettingsBureautxtrep"

Sub tst1()

src = "tst.txt"
dest = DefPath & Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, " -
mm.yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

c'est parfait, merci à toi...

bonne soirée