donner un ordinateur

siger
Bonjour,

J'ai une tour PC avec
w98se
2 DD
1 graveur de CD
1 lecteur de DVD
1 carte graphique costaud pour l'époque avec tuner TV
1 carte son Creative SB Live (avec les connecteurs en facade) en plus
de la carte son de base
1 lecteur de disquette
1 carte réseau RJ45
1 carte avec 4 ports USB

Je ne m'en sers plus depuis longtemps.

Est-ce que ce genre de config peut intéresser quelqu'un, un organismle
qui récupère des trucs, etc. ou c'est trop vieux et bon pour la
poubelle ?

--
siger

T0M
Regarde ici peut être: http://don.ordi.free.fr/

Et félicitations pour ton geste.

T0M
Pascal Hambourg
Salut,

siger a écrit :
[...]
Est-ce que ce genre de config peut intéresser quelqu'un, un organismle
qui récupère des trucs, etc. ou c'est trop vieux et bon pour la
poubelle ?

Il y a peut-être un groupe Freecycle près de chez toi.
<http://www.fr.freecycle.org>
siger
Pascal Hambourg a écrit :

siger a écrit :
[...]
[...]

Oui, et je suis inscrit à la liste.

Tom et toi semblez dire que la config que je propose est encore
utilisable, OK, je vais m'empresser de trouver à le donner avant que ce
soit trop tard.

--
siger
Williamhoustra
siger a formulé ce vendredi :
[...]

Les vieux ordis de ce type qui sont dépassés (pour nous) peuvent
faire le bonheur des écoles de certains villages où les gens, même
s'ils ne vivent pas trop mal, n'ont pas assez de sous pour acheter du
matériel. Je pense à mon futur pays de délocalisation : le Paraguay.

Bon, je n'y suis pas encore, mais je vais creuser la chose avec les
associations locales indiennes. Donc essayez de garder dans un coin des
vieux ordis encore opérationnels. Le but sera de les envoyer en port
payé. Ceci dit s'il y a des associations en France qui font
l'aiguillage ça sera très bien aussi.
Fred
Le 07/01/2011 17:22, Williamhoustra a écrit :

[...]

Ces vieux coucou sont dépassés: il sont considérés comme déchets et sont
interdits à l'exportation.
Yliur
Le Mon, 17 Jan 2011 18:31:18 +0100
Fred a écrit :

> [...]

> l'aiguillage ça sera très bien aussi.

Ces vieux coucou sont dépassés: il sont considérés comme déchets et

"Dépassés" est une notion très subjective.

Je suppose que les associations qui s'occupent de ça ont une
autorisation quelconque, non ?
Williamhoustra
Après mûre réflexion, Fred a écrit :

Ces vieux coucou sont dépassés: il sont considérés comme déchets et sont
interdits à l'exportation.

Zut on va devoir retraiter sur place nos politiciens lol