Donner a une sheet la valeur d'une cellule

3 réponses
rs
Re bonjour, encore moi
Est il possible de donner à une sheet le contenu d'une cellule et donc que
le nom de la sheet évolut en fonction de la valeur de la cellule???
Merci pour votre aide

3 réponses

Fred.M.
Bonjour,
En admettant que ta cellule qui définit le nom de ta feuille soit A1:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
If Target.Value <> "" Then
ActiveSheet.Name = Target.Value
Else
ActiveSheet.Name = "Nom par défaut"
End If
End Sub

nb : à positonner dans le code VBA de la feuille concernée et non pas dans
un module évidemment.

Fred.M.

Re bonjour, encore moi
Est il possible de donner à une sheet le contenu d'une cellule et donc que
le nom de la sheet évolut en fonction de la valeur de la cellule???
Merci pour votre aide

rs
merci mais je seche un peu car je suis loin d'être une pro
N'aurais tu pas un "mini fichier" avec un exple.
Merci encore

Bonjour,
En admettant que ta cellule qui définit le nom de ta feuille soit A1:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
If Target.Value <> "" Then
ActiveSheet.Name = Target.Value
Else
ActiveSheet.Name = "Nom par défaut"
End If
End Sub

nb : à positonner dans le code VBA de la feuille concernée et non pas dans
un module évidemment.

Fred.M.

Re bonjour, encore moi
Est il possible de donner à une sheet le contenu d'une cellule et donc que
le nom de la sheet évolut en fonction de la valeur de la cellule???
Merci pour votre aide

Fred.M.
Tu peux m'écrire à en enlevant le
nospam bien sur pour que je t'envoie le ficher de démo en qstion.

Fred.M

merci mais je seche un peu car je suis loin d'être une pro
N'aurais tu pas un "mini fichier" avec un exple.
Merci encore

Bonjour,
En admettant que ta cellule qui définit le nom de ta feuille soit A1:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
If Target.Value <> "" Then
ActiveSheet.Name = Target.Value
Else
ActiveSheet.Name = "Nom par défaut"
End If
End Sub

nb : à positonner dans le code VBA de la feuille concernée et non pas dans
un module évidemment.

Fred.M.

Re bonjour, encore moi
Est il possible de donner à une sheet le contenu d'une cellule et donc que
le nom de la sheet évolut en fonction de la valeur de la cellule???
Merci pour votre aide