Donner un nom à des plages de cellule sur plusieurs feuilles

Matt
Bonjour,=20

J'aimerais donner un nom =E0 un groupe de cellules situ=E9es=20
sur plusieurs feuilles (ex: cellule C38 de feuil1, feuil2,=20
feuil3) pour pouvoir utiliser des formules qui n'acceptent=20
pas les r=E9f=E9rences 3D (du moins =E7a ne marche pas chez moi).

Any ideas?

Merci d'avance

Christian M
Je pense avoir compris la question !
tu sélectionnes tes feuilles en laissant ctrl appuyé, et tu obtiens ainsi ce
que l'on appelle un Groupe de travail
Si tu interniens sur une cellule, c'est automatiquement reporté sur les
m^mes cellules du groupe : comme un carbone !
Est-ce ce que tu voulais

--
Christian M
-------------------------------
"Matt" a écrit dans le message de
news: 34e001c3b04f$bb15d120$
Bonjour,

J'aimerais donner un nom à un groupe de cellules situées
sur plusieurs feuilles (ex: cellule C38 de feuil1, feuil2,
feuil3) pour pouvoir utiliser des formules qui n'acceptent
pas les références 3D (du moins ça ne marche pas chez moi).

Any ideas?

Merci d'avance
Michel Gaboly
Bonjour,

Par défaut, quand tu crées un nom (Insertion, Noms,
Définir) il est de niveau classeur :

si tu sélectionnes la cellule A1 de la feuille 1 que tu lui
associes le nom "Toto", et que tu recommences avec la
feuille2, "Toto" correspondra à la cellule A1 de la feuille
2 : la première définition a été écrasée.

Cependant si les feuilles s'appellent "Feuil1, "Feuil2" et
"Feuil3", tu peux aussi définir des noms de niveau feuille
en faisant précéder le nom du nom de la feuille suivi d'un
point d'exclamation :

Au lieu de définir "Toto", tu crées successivement
"Feuil1!Toto", "Feuil2!Toto" et "Feuil3!Toto" (sans les
guillemets, pour tous les noms).

Avec cette méthode tu peux utiliser des formules avec des
noms dans chaque feuille, qui utiliseront chacune la valeur
associée au nom défini dans la feuille contenant la formule.

Si tu veux + de précisions, n'hésite pas.

Ces 2 catégories de noms correspondent en VBA aux collec-
tions Names d'un classeur ou d'une feuille.

[...]

Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

AV
J'aimerais donner un nom à un groupe de cellules situées
sur plusieurs feuilles (ex: cellule C38 de feuil1, feuil2,
feuil3)

Insertion > Nom > définir > nom dans le classeur : "zz"
Fait référence à :
þuil1:Feuil3!$C$38
Ex. d'utilisation dans une feuille de calcul :
=SOMME(zz)....=MOYENNE(zz)

pour pouvoir utiliser des formules qui n'acceptent
pas les références 3D (du moins ça ne marche pas chez moi).

Lesquelles ??

AV