donnes sur les jours fériés

22 réponses
L-A
Bonjour et bonne ann=C3=A9e Excelliene !!

Voici mon premier souci de l'ann=C3=A9e

Sur un tableau avec tous les jours du mois consid=C3=A9r=C3=A9, je cherche =
=C3=A0 r=C3=A9cup=C3=A9rer des donn=C3=A9es uniquement sur les jours f=C3=
=A9ri=C3=A9s

J'ai une feuille ayant tous les jours f=C3=A9ri=C3=A9s de l'ann=C3=A9e

voici la formule que j'ai pour les samedis et dimanches

mais cela ne marche pas pour les f=C3=A9ri=C3=A9s car ca peut etre un jour =
diff=C3=A9rents du samedi et dimanche

=3DSOMMEPROD(($L5:$EE5=3D$B$51)*(JOURSEM(JRS)=3D7)) pour le samedi

=3DSOMMEPROD(($L5:$EE5=3D$B$51)*(JOURSEM(JRS)=3D1)) pour le dimanche

=3D(($L5:$EE5=3D$B$51) correspond aux cellules (fusionn=C3=A9es par 4) cont=
enant mes dates =20

merci de votre aide

2 réponses

1 2 3
L-A
j'ai essayé les si aussi mais trop balaise
et Denis est arrivé .....
Jacquouille
....
Que voici d'ailleurs:
- Insérer une ligne entre la ligne 3 et 5
- Sous C3, écrire cette prose et tirer la formule vers la droite ----> fin
du mois.
-
=SI(OU(C3=$E$24;C3=$E25;C3=$E26;C3=$E27;C3=$E28;C3=$E29;C3=$E30;C3=$E31;C3=$E32;JOURSEM(C3)=1;JOURSEM(C3)=7);"x";"")
-En théorie, il apparaitra un X sous les jours fériés et sous les samedis et
dimanches.
- Yapluka faire un sommeprod ((c4:AG4 ="x")*(c7:ag7="S")) pour chaque
travailleur et pour les M,N et S
- Si tu ne veux que les fériés, tu retires les joursem de la formule
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p2to0p$dgs$
Ah, je te l'avais bien dit que Denis trouverait.
Perso, j'étais parti dans une usine à gaz avec une dizaine de si .....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Un seul mot
BRAVO !!!
Je vais essayer sur les autres mois
Merci Denis
1 2 3