donnés par jours, rapport de Tableau dynamic par mois

3 réponses
thierry schweitzer
Bonjour

j'ai une feuille excel qui gere des transports par avions. Mes donnes sont
rentrées journalierement.
j'ai pleins de petits macro pour creer manifestes de chargement et autres
formes.
J'utilise les tableaux croisé dynamique pour faire mes rapports.

Comment puis je faire un rapport par mois (donnés rentrées par jours), dans
un tableau croisé. j'ai bien
essayé d'avoir une colonne mois mais ca ne marche pas !!!

Merci de votre aide

Thierry

3 réponses

AV
Comment puis je faire un rapport par mois (donnés rentrées par jours), dans
un tableau croisé. j'ai bien
essayé d'avoir une colonne mois mais ca ne marche pas !!!

Clic droit sur le champ "Dates" > grouper.....etc

PS : n'accepte pas de cellules vides !

AV

thierry schweitzer
AV

Merci pour ce poste mais ca ne fonctionne pas
que je groupe sur le nom du champs (transaction date) ous sur l'une des
dates quant je groupe j'ai le message suivant "impossible de grouper cette
selection"
les dates sont bien en jj/mm/aa, le format des cellules date est bien au
format date

si je selectionnne plusieur date ca me crée une nouvelle colomne appelé
groupe 1, mais pad de total pour le mois etc...

l'aide d'excel n'apporte riena mon probleme

merci

"AV" a écrit dans le message de news:
%
Comment puis je faire un rapport par mois (donnés rentrées par jours),
dans
un tableau croisé. j'ai bien
essayé d'avoir une colonne mois mais ca ne marche pas !!!

Clic droit sur le champ "Dates" > grouper.....etc

PS : n'accepte pas de cellules vides !

AV

dates quant je groupe j'ai le message suivant "impossible de grouper cette
selection"

C'est qu'il y a (comme précisé dans la 1° réponse)
des cellules vides dans le champ date !

AV