Donnez votre avis sur Windev 8

www.bonsais.free.fr
Pour toutes personnes en possession de windev 8, je voudrais votre avis sur
le produit ?

Car actuellement je suis indécis sur l'achat de cette nouvelle version.

Merci.

Romain PETIT
Le 27/11/2003, "www.bonsais.free.fr" a supposé :
Pour toutes personnes en possession de windev 8, je voudrais votre avis sur
le produit ?

Avant de poser cette question, il faut d'abord poser celle-ci :
"Quelqu'un a-t-il été livré de la beta-version 8 ?"

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Discret
euh la version Bêta 8 ? Non merci j'ai été livré de la Bêta 7 et, du coup je
travaille toujours avec la 5.5b :-)

@+ Laurent

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

> [...]

Avant de poser cette question, il faut d'abord poser celle-ci :
"Quelqu'un a-t-il été livré de la beta-version 8 ?"

SP&B
> Pour toutes personnes en possession de windev 8, je voudrais votre avis

sur
le produit ?

Car actuellement je suis indécis sur l'achat de cette nouvelle version.

Bonjour,

Moi je ne suis pas indécis sur l'achat de WD 8, je n'achète pas, tout du
moins pour l'instant.
J'attends que d'autres aient testé, en sachant déjà qu'un certain nombre de
bugs (pour ne pas dire tous) des versions précédentes se trouvent toujours
dans la 8 (plus les nouveaux) et cela annoncé le plus froidement du monde
par PC Soft.
N'étant pas foncièrement masochiste et m'étant déjà fait avoir avec l'achat
de la 7 (mais là par ignorance), je laisse a ceux qui ont du temps à perdre
le soin de tester et ensuite de pester, il ne faudra toutefois pas qu'ils se
plaignent trop fort car ils ont été suffisement prévenus.

A bientot pour vous lire dans le bureau des pleurs :-)

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
Rony
Alors là je suis tout à fait d'acord !
Toutes utilisateur de WINDEV sait entre temps que :
1. C'est un bon produit
2. Mais il faut avoir le temps d'attendre parce que
3. Les premieres release d'une nouvelle version sont toujours des
catastrophes.
Exemple : La sortie de la version 7, catastrophique... après la version
7.5; ça a durer des mois avant d'avoir quelque chose d'utilisable.
Et actuellement il reste toujours des bugs dans le 7.5.

Donc nous (et on a 6 licenses) vont attendre que les bugs disparaissent
des differents new group avant de migrer (peut être)

Rony

SP&B wrote on Thu, 27 Nov 2003 23:05:34 +0100 in : <bq5sfe$2lm$

> [...]

plaignent trop fort car ils ont été suffisement prévenus.

A bientot pour vous lire dans le bureau des pleurs :-)

/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
/
/
| www.bucodi.com - My work
www.ifrance/karamusique -- My hobby
_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
Didier
Moi j'ai craqué quand j'ai reçu le mail de pc soft m'indiquant l'arrivée de
la version 8.
J'ai vendu ma license tout simplement.
Je ne m'en servait plus trop, mais si la mise a jour avait couté 150 euros
je l'aurai acheté.
sniffffff.

Meme si je reste persuadé que c'est le meilleur produit avec lequel j'ai
rpogrammé, maintenant
je suis sur visual studio.NET, quelle horreur, meme juste afficher une
table ça prend 3 jours.

didier

--
Rony

/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
/
/
| www.bucodi.com - My work
www.ifrance/karamusique -- My hobby
_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/

Dominique L
Bonjour,
je suis sur visual studio.NET, quelle horreur, meme juste afficher une
table ça prend 3 jours.

peux tu me donner le code pour arriver à un tel résultat?
quelle base?
quelle middle ware?
mode connecté ou déconnecté?
via des dataset?

je n'ai aucun pb de lenteur moi....

Dominique "QNX" Lecocq
Didier
quand je parle de 3 jours.... c'est le temps que j'ai mis pour trouver
comment créer un tableau, pas le temps
qu'il faut pour le remplir. Surtout que je veux une table mémoire et non
fichier.
Je parle sur le plan conception pur, avec windev tu prend un tableau tu le
pose dans ta fenêtre, tu l'arrange un peu
(tu lui donnes le look et la taille que tu désires).
Par exemple, quand la fenêtre s'agrandie, si tu veux agrandir la largeur des
colonnes, tu dois intercepter le "Resize"
faire un petit calcul pour avoir tes colonnes toujours à la bonne largeur.
Si tu connais une mèthode simple pour redimensionner un tableau
automatiquement je suis preneur.

didier

ps : désolé je ne suis pas impréssionné par ton vocabulaire, j'y suis plongé
chaque jour à mon boulot

"Dominique L" a écrit dans le message de

Bonjour,
> [...]
> table ça prend 3 jours.

peux tu me donner le code pour arriver à un tel résultat?

Dominique Lecocq
Bonjour,

quand je parle de 3 jours.... c'est le temps que j'ai mis pour trouver
comment créer un tableau, pas le temps
qu'il faut pour le remplir. Surtout que je veux une table mémoire et non
fichier.

je suis assez étonné car la doc et les exemples sont assez nombreux sur
le sujet mais effectivement cela "change un peu de Windev"...

Je parle sur le plan conception pur, avec windev tu prend un tableau tu le
pose dans ta fenêtre, tu l'arrange un peu
(tu lui donnes le look et la taille que tu désires).

c'est pas faux!

[...]

j'ai ecrit mon propre composant, mais parfois pour économiser 3 jurs de dev
j'achète un composant tiers

didier

ps : désolé je ne suis pas impréssionné par ton vocabulaire, j'y suis

plongé
chaque jour à mon boulot

sans commentaire !

Dominique "QNX" Lecocq
Fabrice Burghgraeve
salut.

"Didier" a écrit dans le message de
[...]

(...)

oui voila.
et apresq tu te rends compte que les tables en saisie sont bugguees a mort
dans windev,
que ca a étét programmé avec les pieds (ca va le vocabulaire tu comprends ?
;-) ),
et la tu perds 3 jours (et meme plus) a contourner tous ces bugs.
J'ai deja publié tous ceux que j'ai rencontré sur les tables en saisie,
et certains sont particulierement inadmissibles
(code de sortie de ligne qui s'execute 2 fois en sortie de la derniere
lignes, code d'entree ou de sortie de table qui ne s'executent pas etc)
(et aussi case a cocher en affichage que l'utilisateur peut modifier en
appyant sur espace)
etc etc je te laisse avoir les bonnes surprises toi-meme,
et je te garanrtie qu'apres avoir un peu utilisé les tables mémoire en
saisie en windev, tu te rendra compte que c'est completement pourrave.
D'ailleurs, dans les discussions que j'ai eu ici, il apparait que plusieurs
personnes conseillent de ne pas les utiliser du tout pour ne pas etre
emmerde.

Voila.
Je ne me lancerait pas avec une comparaison avec visual C++, car :
1) je le connais a peine j'ai a peine bricolé avec et sans connaitre le
langage.
2) ca va declancher un troll. (sujet de troll : visual C++ est-il mieux que
windev ?)

Mais dans l'absolu, l'implementation des tables memoires en saisie dans
windev est nulle a chier.
(Et en plus, on est pas pres d'avoir la correction de ces multiples bugs qui
ne sont pas nouveaux.)

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services
Romain PETIT
"www.bonsais.free.fr" a formulé ce jeudi :
Pour toutes personnes en possession de windev 8, je voudrais votre avis sur
le produit ?
Car actuellement je suis indécis sur l'achat de cette nouvelle version.

A propos d'achat, pour les utilisateurs d'Easycom, je trouve la note
pour le passage en 8 plutôt salée :

Easycom For WinDev 7.5 vers Easycom For WinDev 8 - Avec Contrat de
Mises à Jour :
http://www.easycom-aura.com/doccom/Tarifs_EWD8_EWB17_Eur_VF_AVEC.pdf
Easycom For WinDev 7.5 vers Easycom For WinDev 8 - Sans Contrat de
Mises à Jour :
http://www.easycom-aura.com/doccom/Tarifs_EWD8_EWB17_Eur_VF_SANS.pdf