Donnne platine cassette audio

Laurent CAMPEDEL
Bonjour.

Je n'ai aucune idée si ça peut intéresser quelqu'un, mais bon, je déteste
jeter ce qui fonctionne très bien.

Je donne, sur Clermont-Ferrand, une double platine cassette Akaï HX-A451W
http://minilien.com/?481SyJf1zs .

Je peux aussi en faire un colis contre remboursement des frais de ports
(mais ça va couter...).

Elle va rester au grenier encore quelques mois (années ?), avant de partir à
la déchetterie.

Bon dimanche

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

Laurent CAMPEDEL
"MELMOTH" a écrit dans le message de
Ce cher mammifère du nom de Laurent CAMPEDEL nous susurrait, le
dimanche 29/10/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<4544a6e4$0$25958$, les doux mélismes suivants :

> Elle va rester au grenier encore quelques mois (années ?), avant de

partir à
> la déchetterie.

Il y a aussi Emmaüs, ,hein...Ou autre Petits Frères des Pauvres...

Si ça peut intéresser quelqu'un, je ne pense vraiment pas que ce soit à
Emmaüs...

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.

unas
Laurent CAMPEDEL a écrit :

> [...]

> --
> Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui

En général, il suffit de la déposer sur une poubelle; si c'est en
bon état, ça traine pas trop longtemps.
Bonne initiative contrairement à certain qui avant de laisser leur crt
qui marche explose le tube et coupe le fil d'alimentation (au cas où
il y aurait un souffleur de verre dans les parages) pour que ça soit
irrécupérable: ça serait honteux si quelqu'un pouvait s'en servir
encore ;-)

unas
Laurent CAMPEDEL a écrit :

J'habite en rase campagne.
Alors, sur la poubelle...

Evidemment, ça aide pas beaucoup...

--

> [...]

Supprimer le premier l pour me répondre

>"unas" a écrit dans le message de
>
>En général, il suffit de la déposer sur une poubelle; si c'est en

Pierre Maurette
unas, le 29/10/2006 a écrit :
[...]
En général, il suffit de la déposer sur une poubelle; si c'est en
bon état, ça traine pas trop longtemps.

Je discutais de ça pas plus tard qu'aujourd'hui, en constatant le
nombre effarant de puce/brocantes/vide-greniers entre Sète et Bèziers.
Il semble que le comportement soit très régional. Dans le Nord, on voit
des camionnettes qui arpentes les rues dès quatre heures le matin des
jours de dépôt des encombrants. Dans l'Hérault, malgré le goût constaté
pour la chine, on dépose n'importe quand et personne ne semble disposé
à s'exposer dans le rôle du chiffonnier.

[...]

On ne devrait pas aujourd'hui déposer sur la voie publique des tubes à
vide. Et si on le fait, la moindre des choses est mettre ce tube à
l'athmosphère en cassant la protubérance prévue à cet effet au centre
du culot du tube. C'est d'ailleurs obligatoire, ou ça l'est quand le
dépôt n'est pas interdit.

--
Pierre Maurette
unas
Pierre Maurette a écrit :

unas, le 29/10/2006 a écrit :
[...]
> [...]

l'athmosphère en cassant la protubérance prévue à cet effet au ce ntre
du culot du tube. C'est d'ailleurs obligatoire, ou ça l'est quand le

T'es sérieux?!?
A part ça, traverser en dehors des clous est interdit mais ça peut
rendre service ;-)
Pierre Maurette
unas, le 31/10/2006 a écrit :
[...]
T'es sérieux?!?

Oui. Sur les risques liés à l'implosion des tubes à vide de grande
dimension, comme ceux équipant un téléviseur de diagonale courante. Il
est irresponsable de les laisser à la portée par exemple des jeux
d'enfants.
Il est vrai également que le risque est encore plus grand dans le cas
de l'implosion du tube en fonctionnement, et que ce risque est alors
d'incendie.

--
Pierre Maurette
unas
Pierre Maurette a écrit :

unas, le 31/10/2006 a écrit :
[...]
> [...]

Il est vrai également que le risque est encore plus grand dans le cas
de l'implosion du tube en fonctionnement, et que ce risque est alors

Oui, mais dans ce cas là, faut vivre à poil au fond d'une grotte en
mangeant de l'herbe AB.
Je trouve autrement plus scandaleux et dangeureux les batteries de
voitures et autres produits toxiques abandonnés à la va vite et qui
ne feront jamais de seconde vie.
Pierre Maurette
unas, le 31/10/2006 a écrit :
Pierre Maurette a écrit :

unas, le 31/10/2006 a écrit :
[...]
[...]

Il y a sur le culot des tubes de télé un "fusible" que l'on doit casser
avant de les jeter. C'est compliqué ?
Je ne sais pas où vous voulez en venir avec votre verbiage. En un mot,
vous l'avez sans doute compris, vous me casser les glaouis et le débat
s'arrête ici pour moi.

--
Pierre Maurette
PC

> [...]

Je ne sais pas où vous voulez en venir avec votre verbiage. En un mot,
vous l'avez sans doute compris, vous me casser les glaouis et le débat

Bonjour,

Tout à fait. Je me rappelle que mon père ne mettait jamais un tube à la
poubelle sans avoir cassé ce petit téton. A l'époque les ampoules de
médicament n'étaient pas autosécables. On fournissait une petite lime pour
couper les embouts. Mon père utilisait ces petites limes pour couper le
petit téton en verre avant de jeter un tube télé. On entendait un petit
pshiiiit.
Cela dit les moniteurs et les télés devraient être recyclés dans les règles
de l'art...

Philippe camus