Dons avant déchetterie !

minfiu
B'soir tout l'monde,

C'est l'printemps, l'heure du grand ménage ! Avant de me diriger vers la
benne ou la déchetterie, je me suis dit que quelqu'un(e) serait
peut-être intéressé(e) par les antiquités suivantes :

- Un Apple IIc complet (avec son jolie petit écran vert 9" sur pied alu
en Z, comme les derniers iMac !), son imprimante Apple à picots, un
lecteur de disquettes 5"1/4 externe, des câbles et boîtiers Appletalk,
un carton de docs et logiciels (Multiplan, l'ancêtre...). Sans garantie
de fonctionnement vu qu'il n'a pas été allumé depuis des lustres et que
je ne sais même plus ce qu'il faut entrer quand le prompt apparaît ;-) ;

- Un Mac SE 30 dont l'écran montre des signes de faiblesse (stries noir
et blanc), HD de 160 Mo je crois, 8 Mo de Ram, système 7.5.3
opérationnel, carte vidéo couleurs installée, écran 15" couleurs externe
Apple, clavier (faut que je retrouve la souris !) ;

- 1 graveur de "CD Quel! Drive" (peu servi) et sa sacoche de transport ;

- Deux cartouches de toner encore dans leur boîte et sous plastique
scellé. D'un âge certain, fonctionneront-elles encore ? Pas sûr ! Voici
leur référence :
EPL 275 A. For use :
HP/HP Plus/LPB4/4+/4Lite
Apple Personal LW LS/NT/SC
Brother HL4/4PS/6/6FS

- 2 terminateurs SCSI actifs ;
- 1 lecteur ZIP USB et 1 cartouche 100 Mo ;
- 1 barette SoDim 256 Mo pour Titanium ;
- Câbles SCSI divers et Appletalk (+ boîtiers) ;
- Kit voyage (modem) et kit secteur pour Palm V ;
- 1 adaptateur USB PDA Keyspan.

Voili, voilà...
C'est "cadeau" bien sûr, suffit de venir les chercher, si d'aventure
cela vous intéressait (Marseille, près de la place Castellane).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
minfiu
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

je fais une copie de ton message, sur fr.comp.ordinosaures, ça peut (et
va sûrement) intéresser du monde.

Merci mon POT :) je m'abonne de ce pas !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
SAM wrote:

Je n'ai pas le temps de descendre à Mlle en ce moment (2h30 tt de même!)
mais si tu pouvais poster le lecteur zip, ce serait super.
(ça fonctionne sous Mac OS X ? tu as les drivers?)

J'avoue que cela ne m'enchante pas trop d'emballer des colis, mais
bon... A toi de payer le port dans ce cas :)
Envoie-moi donc tes coordonnées par courriel et je m'en occupe dès un
moment de libre.

Serge

PS : je n'ai pas testé (l'est dans le garage), mais pas de driver sous
Mac OS X comme dit précédemment.

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
pdorange
Serge Horrent wrote:

> Ça, ça me dirait bien, mais Marseille... :( En tout cas ce serait un
> crime de le jeter.

C'est que me disent de nombreuses personnes, mais aucune n'est
volontaire pour embarquer l'ordinosaure... curieux ! De plus, faut bien
faire le vide un jour ou l'autre :)

C'st un peu triste (nostalgique) mais en même temps faut bien jeter et
faire du ménage... Faudrait que je m'y mette tiens, j'ai 2 vieux imac DV
SE qui marche plus que je vait devoir moi aussi jeté... je les gardais
en espérant avoir un jour le temps de les démonter pour en faire 1 avec
les 2...

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> faire le vide un jour ou l'autre :)

C'st un peu triste (nostalgique) mais en même temps faut bien jeter et

Plutôt que de jeter, mieux vaut donner à des associations de sauvegarde,
quand c'est possible. La plus proche de Marseille étant à... Toulouse
(Silicium), j'admets que ce n'est pas forcément facile.

--
[SbM]
Sinmian
Salut Serge Horrent,

Dans ton post <news:1jgp0du.1himee1om0ap6N%
du ven. 09 avr. 2010 (vers 17:58), tu as écrit :

C'est bien ton alim. qui va partir avec le lecteur ZIP USB.

Très bien, ça, c'est du recyclage.

A la r'voyure minfiu !

Ouais, porte-toi bien. :)

--
Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !
[Raymond Devos]
Hulotte
On 08/04/10 17:38, Serge Horrent wrote:
[...]

Là ce serait vraiment un crime. Marseille est un peu loin mais ne jette
pas la carte vidéo couleur. Si'il faut je t'envoie un colis pépayé . Tu
n'auras qu' a glisser la carte dedans et si nécessaire je mets dans le
colis les tournevis nécesaire pour démonter le SE 30 à moins que je ne
fasse le saut à Marseille ....

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
sebastienmarty
Hulotte wrote:

> [...]

n'auras qu' a glisser la carte dedans et si nécessaire je mets dans le
colis les tournevis nécesaire pour démonter le SE 30 à moins que je ne

Si tu passes à Marseille et qu'il n'a pas trouvé preneur avant, je ne
serais pas mécontent que tu me récupères le lot Apple //c. Sans vouloir
abuser.

:)

--
[SbM]
minfiu
Hulotte wrote:

> [...]

n'auras qu' a glisser la carte dedans et si nécessaire je mets dans le
colis les tournevis nécesaire pour démonter le SE 30 à moins que je ne

Je préfére de très loin cette solution, pour des tas de raisons : pas
trop le temps en ce moment, pas trop envie de démonter le MAC SE30, etc.
De surcroît, je préfére donner la totalité (Mac et écran couleurs),
compte tenu du fait que l'écran intégré est affligé de signes de
faiblesse (stries noires et blanc).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
SbM wrote:

Hulotte wrote:

> [...]

Si tu passes à Marseille et qu'il n'a pas trouvé preneur avant, je ne
serais pas mécontent que tu me récupères le lot Apple //c. Sans vouloir

Ca, pour moi, ce serait parfait :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
SbM wrote:

Hulotte wrote:

> [...]

Si tu passes à Marseille et qu'il n'a pas trouvé preneur avant, je ne
serais pas mécontent que tu me récupères le lot Apple //c. Sans vouloir

J'attends un coup de fil d'un contributeur d'ordinosaures, intéressé par
le lot Apple IIC, vraisemblablement cet après-midi. Je vous tiens au
courant bien sûr.

Serge

--
Léda Atomica Musique...