dos

thomas
bonjour a tout le monde étant donné l'incompatibilité de certaines commandes
dos entre XP et W2K server je voudrais installer sur mon serveur la meme
version de dos que j'ai sur XP. Ou puis-je la télécharger et existe t-il des
version de dos améliorée avec toutes les commandes existante et autre ??
merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
"thomas" a écrit dans le message de
bonjour a tout le monde étant donné l'incompatibilité de certaines
commandes dos entre XP et W2K server
?

C'est quoi c't'horreur ? ;-)
Quelle incompatibilité ?

je voudrais installer sur mon serveur la meme version de dos que j'ai sur
XP.
Quelle version de DOS ?

Il n'y a pas de çà sous NT (NT3, NT4, W2K, XP, W2K3, VISAT, Longhorn) !
Arrête de fumer de la moquette d'aussi mauvaise qualité, mon gars ! ;-)

Ou puis-je la télécharger et existe t-il des version de dos améliorée avec
toutes les commandes existante et autre ??

Si tu veux parler des commandes (tout court, vu qu'elles sont gérées soit
par le processeur de commandes CMD.EXE, soit par des applications en mode
console, et dasn les 2 cas ce sont des applications Windows 32 bits, donc
sans aucun rapport avec DOS), elles sont IDNETIQUES sous XP ou W2K.

Il n'y a donc RIEN à télécharger !

La seule différence que j'ai pu rencontrer concerne la commande VER, qui
renvoie sous W2K3 ou VISTA un mot de moins que sous W2K ou XP!

Liste des commandes sur le Technet :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/552ed70a-208d-48c4-8da8-2e27b530eac7.mspx

Et si tu veux un AUTRE processeur de commandes, il existe le très connu et
excellent "4NT" (mais c'est payant!)
http://www.jpsoft.com/download.htm

--
May the Force be with You!

thomas
pas obliger de t'exiter je parlais de certaine commande comme shutdown que
j'ai du intégrer moi-même sur mon serveur car elle n'existait pas et je vois
que tu fais parti de ces gens qui prenne comme une insulte le fait de dire
qu'il y a du DOS dans XP alor que, autant pour moi, ce n'est qu'une invite
de commande, tu m'a très bien compri c'était pour faire plus simple je
connai bien la différence en gros je voulais juste avoir les meme commande
sur mon serveur que sur XP c'est tout mais je vois que tu ne sait pas tanpi
j'ai trouver sur google
Jean-Claude BELLAMY
[...]

(14 fautes d'orthographes d'un coup, il faut le faire !!!)

"Shutdown" n'est pas une commande interne au processeur de commandes, mais
une application autonome comme il peut en exister des milliers !
Si tu avais posé explicitement la question, je t'aurais répondu, comme j'ai
pu le faire la 1ère fois à ce sujet le 26 janvier 1999
(http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.ms-windows.winnt/browse_thread/thread/10a0e5d5c421f1a2/b8a3440ad9af89b2?hl=fr&lnk=st&q=shutdown.exe++BELLAMY#b8a3440ad9af89b2)

Et si ce que tu cherches est uniquement la liste des programmes et commandes
en mode CONSOLE :

- "HELP" donne la liste des commandes du PROCESSEUR
DE COMMANDES uniquement (CMD.EXE)

- "NTCMDS.CHM" (dans %systemroot%help) donne
une liste d'autres commandes.
(n'existe plus sous VISTA :-( )

- En ce qui me concerne, j'ai conçu un programme "COMMANDLIST.EXE"
qui donne la liste de TOUTES les applis en mode console (DOS 16 bits,
Win32, POSIX, OS/2) avec leur DESCRIPTION (si elle existe, bien sûr)
http://www.bellamyjc.org/download/commandlist.zip (34 ko)
(à copier p.ex dans le dossier de Windows)

Un problème bien exposé est déjà à moité résolu ...
Un problème exposé comme une pantoufle est insoluble !

--
May the Force be with You!

thomas
très bien merci dans ce cas aurais-tu un lien pour télécharger les
applications autonomes intégrées dans XP pour que je puisse les mettre sur
mon serveur stp?
Jean-Claude BELLAMY
"thomas" a écrit dans le message de
très bien merci dans ce cas aurais-tu un lien pour télécharger les
applications autonomes intégrées dans XP pour que je puisse les mettre sur
mon serveur stp?

???
Je t'ai déjà répondu !
Un tel "lien" n'existe pas, et ne peut pas exister !
Car cela dépend de chaque instalaltion, de chaque utilisateur.

Et pour avoir la liste des applis en mode console sur une machine donnée, je
t'ai indiqué mon utilitaire "CommandList", à toi de t'en servir !