DOS

escalona.alexandre
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe une possibilit=E9 de v=E9rifier =E0 l'aid=
d'un fichier batch si un programme est lanc=E9 ou pas?

Christian ASTOR
On 5 juin, 12:40, wrote:

Je souhaiterai savoir s'il existe une possibilité de vérifier à l'a ide
d'un fichier batch si un programme est lancé ou pas?

Avec tasklist par ex..
Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
Je souhaiterai savoir s'il existe une possibilité de vérifier à l'aide
d'un fichier batch si un programme est lancé ou pas?

P.ex. avec ce script VBS "testprocess.vbs" :
(attention à ce que les lignes longues ne soient pas coupées par le lecteur
de news!)

=========== couper ici ========== ' Script de test d'exécution d'un processus sur une machine
' locale ou distante
' Syntaxe:
' testprocess <nom-processus> [<nom-machine>]
' Paramètres :
' <nom-processus> : nom de l'exécutable, sans extension ni chemin
' <nom-machine> : nom NetBIOS de l'ordinateur (local ou distant)
' si ce nom est omis, ordinateur local
'
' JC BELLAMY
' ----------------------------------------------------------
Set net = Wscript.CreateObject("WScript.Network")
Set args = Wscript.Arguments

nbargs=args.count
If nbargs<1 Then
wscript.echo "Syntaxe : " & VBCRLF & " TestProcess <nom-processus>
[<nom-machine>]"
wscript.quit
End If
ProcessName=lcase(args(0))
if nbargs>1 then
Computer=args(1)
else
Computer=net.ComputerName
end if

Actifúlse
Set System=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//" &
Computer).InstancesOf("Win32_Process")
for each Process in System
If not IsNull(Process.ExecutablePath) Then
CurName=lcase(Process.ExecutablePath)
If InStr(CurName,ProcessName) >0 then
Process.GetOwner user,domain
wscript.echo Process.ExecutablePath & " actif sur " & Computer &
" (" & user & ")"
Actif=true
End If
End If
next
if not Actif then Wscript.echo ProcessName & " non actif sur " & Computer
Wscript.quit Actif
Si tu veux faire des tests dans un batch, tu peux récupérer la variable
ERRORLEVEL

ERRORLEVEL = 0 -> processus inactif
ERRORLEVEL = -1 -> processus actif

--