dos2unix AIX5L

19 réponses
fr
Bonjour,

- N'ayant pas autorisation d'installer dox2uxin (freeware) sur les
serveurs de production!
- existe un autre moyen : outil(s) ou comannde(s) pour remplacer ce produit.
mercie d'avance.

10 réponses

1 2
Stephane Dupille
Bonjour,

Hello,

- N'ayant pas autorisation d'installer dox2uxin (freeware) sur les
serveurs de production!

Ah bon ?

- existe un autre moyen : outil(s) ou comannde(s) pour remplacer ce produit.

Il y a pléthore : sed, awk, perl, vi, emacs, etc... Qu'est-ce qu'il
y a d'installé sur votre machine ?

mercie d'avance.

Ah mais de rien.

--
DA> à moins qu'il n'y ait une recette du magret à la Guinness ?
Faut pas confondre canette et cannette.
-+- TT in : GNU - Coin coin, le poivrot et la bouteille de gnac -+-

fr
sed, awk est bien installés par défaut.
mais je ne connais pas bien ces commandes!

Bonjour,

Hello,

- N'ayant pas autorisation d'installer dox2uxin (freeware) sur les
serveurs de production!

Ah bon ?

- existe un autre moyen : outil(s) ou comannde(s) pour remplacer ce produit.

Il y a pléthore : sed, awk, perl, vi, emacs, etc... Qu'est-ce qu'il
y a d'installé sur votre machine ?

mercie d'avance.

Ah mais de rien.

Fred
sed, awk est bien installés par défaut.
mais je ne connais pas bien ces commandes!

Si c'est seulement pour transformer un fichier texte DOS en un fichier
texte UNIX, tu peux taper :

cat FicDos | sed -e 's/^M$//g' > FicUnix

(NB : pour taper ^M, tape ctrl-V ctrl-M)

Fred

Stéphane Goujet
- existe un autre moyen : outil(s) ou comannde(s) pour remplacer ce produit.
Il y a pléthore : sed, awk, perl, vi, emacs, etc... Qu'est-ce qu'il

y a d'installé sur votre machine ?

Heu... un bête tr -d 'r' , ça le fait pas ?

A+,
Stéphane.

Stephane Dupille
Si c'est seulement pour transformer un fichier texte DOS en un fichier
texte UNIX, tu peux taper :
cat FicDos | sed -e 's/^M$//g' > FicUnix

UUOC !
sed -e 's/^M$//g' < FicDos > FicUnix

(NB : pour taper ^M, tape ctrl-V ctrl-M)

Ça dépend du shell.

--
DM> FU2 BàS
T'as rien trouvé de pire comme pseudo? SI un jour il te venait la
bonne idée d'en changer, fais moi signe, j'ai déjà quelques idées
-+- mimi in <http://www.le-gnu.net> : bien configurer son pseudo -+-
Hi, to this day the dispatch order #026-5884620 has not reached me.

Stephane Dupille
Heu... un bête tr -d 'r' , ça le fait pas ?

Oui, mais en toute théorie, il faut juste supprimer celui qui est en
fin de ligne, pas les autres. En pratique, si c'est un fichier texte,
ça suffit amplement.

--
BJ> Faudrait pas me prendre pour un con. Merci
JB> Relis bien cette partie du thread, on n'officialise rien d'illégal.
-+- In : <http://www.le-gnu.net> - Bien officialiser sa connerie -+-

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 17 Mar 2005 11:07:12 +0100 ) Fred :

cat FicDos | sed -e 's/^M$//g' > FicUnix

# sed -e 's/^M$//g' < FicDos > FicUnix

plus "propre"
vu comment c'sest simple, me demande pourquoi on a créé dos2unix...

au passage, fr, tu peux faire de cette ligne un script et l'appeler
dos2unix, et montrer à ton boss que t'as réussi à installer dos2unix
sans détruire tout :-)

--
En mal de support technique? http://supports.etud-orleans.fr/
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
Etudiants de l'Universite d'Orleans: http://www.etud-orleans.fr/

fr
( Thu, 17 Mar 2005 11:07:12 +0100 ) Fred :

cat FicDos | sed -e 's/^M$//g' > FicUnix

# sed -e 's/^M$//g' < FicDos > FicUnix

plus "propre"
vu comment c'sest simple, me demande pourquoi on a créé dos2unix...

au passage, fr, tu peux faire de cette ligne un script et l'appeler
dos2unix, et montrer à ton boss que t'as réussi à installer dos2unix
sans détruire tout :-)

avant de lui demander une prime, comment suprimer les lignes vides avec

le carractère ^M
merci d'avance.

Stéphane Goujet
Heu... un bête tr -d 'r' , ça le fait pas ?
Oui, mais en toute théorie, il faut juste supprimer celui qui est en

fin de ligne, pas les autres.

Alors :

tr "rn" "n"

En pratique, si c'est un fichier texte, ça suffit amplement.

De toutes manières, si ce n'est pas un fichier texte, le résultat a
de grandes chances d'être inutilisable.

A+,
Stéphane.

Jacques L'helgoualc'h
Le 17-03-2005, fr a écrit :

# sed -e 's/^M$//g' < FicDos > FicUnix

plus "propre"
vu comment c'sest simple, me demande pourquoi on a créé dos2unix...

au passage, fr, tu peux faire de cette ligne un script et l'appeler
dos2unix, et montrer à ton boss que t'as réussi à installer dos2unix
sans détruire tout :-)

avant de lui demander une prime, comment suprimer les lignes vides avec

le carractère ^M

sed -e 's/
$//
/^$/d'

et pour des trucs plus tordus, http://sed.sf.net/

merci d'avance.

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

1 2