dos2unix sur mailbox ?

arenevier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le Tuesday 28 August 2007, arenevier(arenevier ) a
écrit:
Bonjour,

Bonsoir,

Du coup, je pense à utiliser dos2unix avant d'appeler formail,
mais j'ai peur que dos2unix abime des pièces jointes: peut-être
que la suite d'octets 0x0D et 0x0A peut se trouver au milieu d'un
fichier binaire qui serait attaché à un email.

Il me semble que les fichiers attachés sont encodés en base64 qui ne
ne contient pas les saut de lignes...

Sinon, est-ce que vous connaissez d'autres outils pour modifier
les fins de lignes dans les mailboxes ?

Il y a kmailcvt qui permet d'importer les mails au format
thunderbird. Kmail peut stocker les mails format maildir ou
mailbox...
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

arenevier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

arenevier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Le 13754ième jour après Epoch,
écrivait:

En fait, d'aprés la description de flip, il détecte les fichier s binaires, et ne
les traite pas. Le pb, c'est que mbox est un seul gros fichier qui contie nt à la
fois du texte, et du binaire.
Du coup, j'ai peur que ça ne convienne pas.

Le binaire dans les mails est en général encodé en Base64. C 'est à
dire en texte. Ça ne devrait donc pas poser de soucis pour toi.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig6E3B639C325B16ED2EC0DC82

écrivait:

[...]

Je dirais même qu'ils sont toujours encodé en base64 donc pas d e souci...
Si tu préfère avoir un fichier par mail, tu as mb2md qui peut t e
découper ton fichier mbox.

--------------enig6E3B639C325B16ED2EC0DC82

--------------enig6E3B639C325B16ED2EC0DC82--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enigEB598AF288DBA6850E94F34A

arenevier a écrit :
On 29.08.2007 13:02, Hugues LARRIVE wrote:

> Je dirais même qu'ils sont toujours encodé en base64 donc p as de
souci...

Justement, c'était la question que je me posais dans mon autre mes sage
tout à
l'heure.
Donc, je peux considérer que personne fait du 8bitmime ?

a+
arno

Pas dans du mbox, selon http://tools.ietf.org/html/rfc4155 :

o Messages within the default mbox database MUST consist of
seven-bit characters within an eight-bit stream. Eight-bit data
within the stream MUST be converted to a seven-bit form (using
appropriate, standardized encoding) and appropriately tagged
(with the correct header fields) before the database is
transferred.

--------------enigEB598AF288DBA6850E94F34A

--------------enigEB598AF288DBA6850E94F34A--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench