Dossier "~" à la racine de mon disque dur

bertrand.decagny
Bonsoir

A la racine de mon disque dur de démarrage, àc oté de mes dossiers
"applications", "Bibliothèque", "système " et "utilisateurs", j'ai
depuis quelques jours un dossier nommé "~" (tilde sans les guillemets),
qui ne contient qu'un dossier "bureau", lui même vide.

Je peux le mettre à la poubelle sans que le mot de passe de
l'utilisateur principal ne me soit demandé.

Quelqu'un sait-il quel esprit malin l'a mis là, et quel esprit encore
plus malin saura le retirer ? (il réapparait à chaque démarrage)

Bertrand

blanc
Bertrand de Cagny wrote:

Je suppose que c'est du langage pour Terminal

Oui.

je n'ai aucune notion de
ce truc là !!!!

Tapes simplement la ligne indiquée dans le terminal, termine par
"entrée" et dis nous ce qui s'affiche.

ls = liste = donne la liste des fichiers qui sont dans le(s)
répertoire(s) en argument

-l = option pour avoir un format long d'affichage
-a = option pour afficher tous (all) les fichiers (y compris les
fichiers cachés)

/ = racine de l'arborescence du systèmme de fichers (càd celle de ton
disque de démarrage)

La commande complète va donc t'afficher en format long tous les fichiers
qui sont à la racine.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Bertrand de Cagny wrote:

- Plaxo, je ne sais pas à quoi ça sert, ni d'où ça vient;

Sans doute lié à Plaxo Toolbar :
<http://www.macupdate.com/info.php/id/20816/plaxo-toolbar>
outil de synchronisation de Address Book, semble-t-il...
--

1 2