Dossier AppData visible

Maslow1167
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista et il me semble bien que tout au début, mon
dossier AppData était caché.
Or, depuis que j'ai effectué des recherches ces derniers temps sur ce
dossier, en décochant "afficher les fichiers cachés" depuis "l'option des
dossiers", elle reste depuis visible. Cela dit d'autres dossiers cachés par
défaut, comme "recycled bin" par exemple, restent cachés.

Petite précision : quand j'ouvre mon explorateur, je tombe par défaut sur
AppData/Roaming/Microsoft/Windows/Menu démarrer (et AppData est bien visible,
alors que "Afficher les fichiers cachés" n'est plus activé).

D'où vient ce changement de statut ? Merci.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
D'où vient ce changement de statut ?

Apparemment c'est pareil pour tout le Monde, une fois ouvert, AppData reste
apparent (avec une icône floue).

Rappel :
Tu as deux cases à cocher :
1-) Afficher les dossiers et fichiers cachés.
2-) Ne pas afficher les fichiers et dossiers protégés du système.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Maslow1167" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Maslow1167
Merci Claude, voilà qui est au moins rassurant.
Pour les deux cases, c'est ok.
Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

D'où vient ce changement de statut ?

Apparemment c'est pareil pour tout le Monde, une fois ouvert, AppData reste
apparent (avec une icône floue).

Bonjour Claude,

Ce n'est pas mon cas. Il s'agit d'un dossier portant normalement
l'attribut caché (ce qui est répercuté sur l'aspect de l'icône).

Le dossier disparaît bien si l'option est recochée :
[x] Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
Ce n'est pas mon cas. Il s'agit d'un dossier portant normalement
l'attribut caché (ce qui est répercuté sur l'aspect de l'icône).

Voui ! Voui ! Bien sur, je me suis très mal exprimé, j'ai donné
l'indication des cases à cocher ou à décocher sans expliquer-:))
J'ai dit pour tout le Monde, parce qu'en général la case [Afficher les
dossiers cachés] est cochée car il est souvent indispensable de "voir"
certains dossiers suivant les applications ; la seconde [Masquer les
dossiers et fichiers protégés] est généralement cochée car il est rare de
devoir intervenir directement là (sauf connaissances, bien sur)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

groupe de discussion :