Dossier Applications désactivées ?

1 réponse
voir_le_reply-to
Bonjour,

Je diffère pour l'instant le passage à Catalina à cause du retard à
l'allumage (64bits) d'un très petit nombre d'applications (ou de
successeurs) dont Macsoup, mais surtout Tous Comptes Faits personnel
(grrr !) et un utilitaire AKAI pour la gestion d'une surface de contrôle
USB... ainsi qu'une ou deux autres bricoles.

En suivant, dans "Informations Système" la ligne "Anciens logiciels",
j'ai poubellisé quelques vieilleries, mais elles persistent à
apparaître, souvent une bricole du genre installeur, add-on... Exemple :
un QTImportHelperTool_sb dans iMovie...

Ceux qui l'ont installé (Catalina) peuvent-ils me confirmer que, comme
ce fût le cas jadis pour des transitions majeures, ces scories vont
automatiquement être bennées et/ou placées dans un dossier "applications
désactivées" ? Ça éviterait d'avoir à faire un vrai ménage "a la mano"
OU de procéder à une réinstallation "à propre".

D'avance merci,

--
Gérald

1 réponse

Korben Dallas
Le 14/10/2019 à 09:23:20, Gerald a écrit :
Bonjour,
Je diffère pour l'instant le passage à Catalina à cause du retard à
l'allumage (64bits) d'un très petit nombre d'applications (ou de
successeurs) dont Macsoup, mais surtout Tous Comptes Faits personnel
(grrr !) et un utilitaire AKAI pour la gestion d'une surface de contrôle
USB... ainsi qu'une ou deux autres bricoles.
En suivant, dans "Informations Système" la ligne "Anciens logiciels",
j'ai poubellisé quelques vieilleries, mais elles persistent à
apparaître, souvent une bricole du genre installeur, add-on... Exemple :
un QTImportHelperTool_sb dans iMovie...
Ceux qui l'ont installé (Catalina) peuvent-ils me confirmer que, comme
ce fût le cas jadis pour des transitions majeures, ces scories vont
automatiquement être bennées et/ou placées dans un dossier "applications
désactivées" ? Ça éviterait d'avoir à faire un vrai ménage "a la mano"
OU de procéder à une réinstallation "à propre".
D'avance merci,

il laisse les apps dans les dossiers et met un sens interdit dessus
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...