dossier bloquer

Laurent Martinet
bonjours
dans mes documents il y a deux dossiers que je voudrais bloquer, de façon a
ce que je puisse être le seul a voir leurs contenu, comment faire?

merci pour vos réponses
AF

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Utilisez "Microsoft Private folder" dont le téléchargement a été retiré
par Microsoft et était réservé aux versions reconnues comme Genuine (je
vous laisse donc chercher sur la toile où le trouver)
ou cryptext 3.4 disponible ici

http://www.gratilog.net/securite1.htm#password

L'ouverture d'un fichier de ces dossiers ainsi crypté sera absolument
indéchiffrable sans le mot de passe y compris de votre session

Sous XP PRO, vous pouvez utiliser EFS (si le volume est en NTFS) pour
crypter un dossier. Celui-ci sera accessible de façon transparente à
partir de votre session (compte) mais pas à partir d'un autre compte

http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/fiches-pratiques/comment-crypter-les-fichiers-confidentiels.mspx

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=comment+crypter+un+dossier+avec+EFS&spell=1

Autre solution nettement moins efficace qui relève de la bidouille
élémentaire :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-6186-1-rendre-un-dossier-invisible.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rendre+dossier+invisible+XP&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Sabrem JORAM a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]
Sous XP PRO, vous pouvez utiliser EFS (si le volume est en NTFS) pour
crypter un dossier. Celui-ci sera accessible de façon transparente à
partir de votre session (compte) mais pas à partir d'un autre compte

On peut, si on le désire, autoriser d'autres comptes à accéder à des
fichiers chiffrés.
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptopratique.html#ajout

(fonctionnalité apparue avec Windows XP)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Sabrem JORAM
Dans le message :,
Sabrem JORAM a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
[...]
[...]

Bonjour et merci Jean-Claude de cette précision relative à cette
possibilité que j'ignorais...

... une des rares pages de ton site que je n'avais pas lues...

... car tu sais aussi que je suis toujours sous HOME habituellement par
pur masochisme :-) et que les rares fois où j'utilise PRO, je ne
crypte pas mes fichiers.

Amitiés, Maître.

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)