dossier C:WINDOWS$hf_mig$

amonthep
Bonjour,
Est-il possible de vider le dossier C:\WINDOWS\$hf_mig$ qui pèse très lourd
(+ de 800 Mo sur ma machine)?
merci d'avance pour toute explication

Hello JF !

N'y aurait-il point confusion avec le bien-connu *C:Windowswinsxs* que
tout le monde veut supprimer sur Vista croyant qu'il fait vraiment 8Go ?

PARDON PARDON PARDON !!!!!
Ta as raison je pensais à WinnSX

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Hello Jean-Claude BELLAMY !
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello amonthep !
Bonjour,
Est-il possible de vider le dossier C:WINDOWS$hf_mig$ qui pèse très
lourd (+ de 800 Mo sur ma machine)?
merci d'avance pour toute explication

Ce dossier est INDISPENSABLE et il n'est pas très volumineux car il
contient essentiellement des liens logiques! (La taille est "virtuelle" !

(je réponds seulement maintenant car j'ai été fortement occupé ces jours-ci
par le mariage de mon fils ! ;-))

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!

C'est un dossier bien réel !
La preuve : Sous XP, la partition système peut très bien (à la différence de
VISTA et au delà) être en FAT32.
Or les "junctions" n'existent que sur des NTFS !
Or le dossier $hf_mig$ existe dans tous les cas !

Tu fais une "méga-confuse" avec l'astuce que je donne sur mon site pour
gagner de la place sur la partition système quand on est un peu à court (et à
condition qu'elle soit de type NTFS) en mettant tout le contenu de ce dossier
sur une AUTRE partition et en créant une jonction.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

Je viens de répondre à JF, j'ai "confusionner" avec winsx !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
JF
Newsgroup :
[MS-MVP] :

[...]

winSxS ==> Side x Side ==> Side by Side

--
Salutations, Jean-François
Th.A.C
amonthep a écrit :
Bonjour,
Est-il possible de vider le dossier C:WINDOWS$hf_mig$ qui pèse très lourd
(+ de 800 Mo sur ma machine)?
merci d'avance pour toute explication

tu ne peux pas le supprimer, mais par contre tu peux le purger un peu.

Regarde déjà s'il y a des dossiers plus anciens que le passage du SP3,
sous réserve, il ne sont plus utiles.

Idem si tu as IE8, tu va trouver des dossiers se terminant par -ie7 qui
ne sont plus utiles (toujours sous réserve)

--------------------------

Dans le même genre, si tu ne comptes pas désinstaller IE8 et IE7, tu
peux aussi supprimer:
c:windowsIE7
c:windowsIE8

Si tu as IE8 et ne comptes pas le désinstaller ou si tu as IE7 et ne
comptes supprimer des mises à jours, tu peux supprimer:
c:windowsIE7updates

Si tu as IE8 et ne comptes pas désinstaller des mises à jour de IE8, tu
peux aussi supprimer:
c:windowsIE8updates

Si tu as passé le SP3 et ne veux pas le désinstaller, tu peux aussi
supprimer un reste éventuel du SP2:
c:windowsDriver Cachei386sp2.cab
et la désinstallation du SP3, je ne me rappelle plus son nom, mais c'est
quelque chose comme:
c:windows$nt*.*

enfin, le plus connu, si tu ne comptes pas désinstaller une mise à jour,
tu peux supprimer tous les dossiers:
c:windows$nt*.*

inutile d'insister sur les précautions à prendre... :-)
1 2