Dossier m=c3=a9dical partag=c3=a9

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Au cours d'une recherche je tombe sur ça :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000038789670&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte 200407&fastPosC&fastReqId52969686&oldAction=rechCodeArticle

Est-il arrivé à quelqu'un ici d'avoir été informé de la création d'un
dossier médical partagé à son nom ?

Si oui quelqu'un lui a-t-il demandé son avis ? Quelles ont été les
explications fournies à cette occasion ?

  • Partager ce contenu :
Memo
Le #26542465
Gloops a pensé très fort :
[...]

1ère phrase :
La création du dossier médical partagé nécessite le consentement exprès
et éclairé du bénéficiaire.
si vous ne demandez pas, vous n'avez pas !
Michèle
Le #26542467
Memo

1ère phrase :
La création du dossier médical partagé nécessite le consentement exprès
et éclairé du bénéficiaire.
si vous ne demandez pas, vous n'avez pas !

J’en ai fait la demande, mais j’ai constaté que tous les médecins que je
consulte n’y ont pas accès
--
Michèle
alsace
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
r6grbm$ima$
[...]

en 2016 mon médecin traitant m'a demandé si je voulais
participer au DMP. Je me suis inscrit, j'ai mes codes
une vignette collée sur ma carte vitale.
Par contre à part les renseignements que je mets il n'y a pas de données
mises par le médecin.
cordialement
--
andré
Michèle

+1
--
Michèle
Gloops

1ère phrase :
La création du dossier médical partagé nécessite le consentement exprès
et éclairé du bénéficiaire.
si vous ne demandez pas, vous n'avez pas !

Ah, OK.
Parce que je n'ai jamais rien demandé, et au cours de diverses
consultations le médecin pouvait me citer l'historique de mes soins à
l'hôpital, remontant sur plus de dix ans.
Et je crois que si j'avais eu un éclairage du consentement, je m'en
souviendrais, vu que ça peut difficilement se faire en deux phrases.
Et que j'aurais bien quelques questions sur qui quoi, et quelles
garanties au sujet des fuites.
Gloops
Le #26542717
Le 07/04/2020 à 16:34, alsace a écrit :
Bonjour
[...]

Quel genre de renseignements met-on là-dedans ?
Est-ce que c'est le même genre de renseignements que le téléphone de ma
mère peut sauvegarder, pour éclairer les secouristes en cas de malaise ?
Dans ce cas je ne m'explique d'ailleurs pas que trois relances n'aient
abouti qu'à "ah oui il faut que le fasse".
Pakito
Le #26543200
Le 07/04/2020 à 05:17, Gloops a écrit :
[...]

C'est un acte volontaire que tu peux faire soit chez ton médecin
traitant, soit en pharmacie ou en ligne.
Michèle
Le #26543217
Pakito wrote:
[...]

Je confirme et à chaque fois que tu veux le consulter, ils t’envoient un
code par sms pour r’y donner l’autorisation de le faire.
--
Michèle
Aigrezob..

Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
Mais ... https://lan01.org/
http://www.joiedesmots.com/
Gloops
Le #26543405
Le 14/04/2020 à 00:07, Pakito a écrit :
[...]

Cinq jours après ce que j'ai dit tu réponds toujours au message initial ?