Dossier "caché"

27 réponses
PhD
Bonjour,
J'ai créé un dossier pour mes mots de passe. Par "prudence" j'ai commandé
qu'il soit caché. Il y a 2 jours impossible de démarrer windows xp (problème
de boot). Après avoir essayé sans succès de le réparer, j'ai dû le
réinstaller à côté sur la même partition. Problème ; je ne vois plus mon
dossier mots de passe ! J'ai essayé avec Knoppix, j'arrrive à voir les
fichiers (des textes créés avec le bloc note) mais pas à les ouvrir, ni les
copier...
Qui peut m'aider ? Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
PhD
">
Salut,

Tu n'as pas éclairci la situation ;-)
Ces fameux fichiers sont-ils chiffrés ou non ?
Quel version de xp utilise tu ? pro ou familial
A partir de Knoppix, vers quelle type de partition essayes tu de faire
une copie ( suivant les versions l'écriture vers les partitions de type
ms n'est pas forcement activé)

J'ai le sentiment que tu n'as juste pas le droit en lecture.
Il faut que tu te réappropries les droits ( bouton droit sur le
répertoire/ propriétés / sécurité / rend toi propriétaire
( a faire en mode adminstateur

--
DR

Salut,

J'ai XP Pro, si je fais un clic droit, je n'ai que 3 onglets :
Général,Partage, Personaliser.
rien donc pour la sécurité...
peut-tu m'expliquer la marche à suivre.

PhD
"PhD" a écrit dans le message de news:
4640e2fe$0$6795$

">
Salut,

Tu n'as pas éclairci la situation ;-)
Ces fameux fichiers sont-ils chiffrés ou non ?
Quel version de xp utilise tu ? pro ou familial
A partir de Knoppix, vers quelle type de partition essayes tu de faire
une copie ( suivant les versions l'écriture vers les partitions de type
ms n'est pas forcement activé)

J'ai le sentiment que tu n'as juste pas le droit en lecture.
Il faut que tu te réappropries les droits ( bouton droit sur le
répertoire/ propriétés / sécurité / rend toi propriétaire
( a faire en mode adminstateur

--
DR

Salut,

J'ai XP Pro, si je fais un clic droit, je n'ai que 3 onglets :
Général,Partage, Personaliser.
rien donc pour la sécurité...
peut-tu m'expliquer la marche à suivre.

Bon, je me réponds à moi-même, j'ai trouvé comment ajouter l'onglet
"sécurité" (merci Faq PN) ; mais je n'ai pas encorte trouvé comment rendre
les fichiers accessibles, je verrai ça demain, ça a l'air compliqué.

Eric Rossé
Le Tue, 8 May 2007 22:18:35 +0200, William Marie écrivait:

A propos quelqu'un peut-il me dire où j'ai rangé mon certificat pour ma
déclaration d'impots ? Parce avec 4 disques durs qui ont dégagé plus des
réinstallations en rotation de Windows...

En lisant le foutu manuel, on peut y voir ce qu'il faut faire lorsque
le certificat est perdu... En bref, le résilier sur le site, puis en
demander un nouveau.

Droopy191
J'ai XP Pro, si je fais un clic droit, je n'ai que 3 onglets :
Donc chiffrage possible

Continuons quand meme

Général,Partage, Personaliser.
rien donc pour la sécurité...
peut-tu m'expliquer la marche à suivre.

Bon, je me réponds à moi-même, j'ai trouvé comment ajouter l'onglet
"sécurité" (merci Faq PN) ; mais je n'ai pas encorte trouvé comment rendre
les fichiers accessibles, je verrai ça demain, ça a l'air compliqué.

clique sur ajouter/ avancé / rechercher
selectionne ton utilisateur dans la liste -> Ok
Ensuite, coche controle total dans la liste "Autorisations pour "ton
nom"" -> ok

Si cela ne marche pas, c'est sans doute crypté ( nom de dossier en vert )

--
DR

PhD
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4640efa6$0$2526$
J'ai XP Pro, si je fais un clic droit, je n'ai que 3 onglets :
Donc chiffrage possible

Continuons quand meme

Général,Partage, Personaliser.
rien donc pour la sécurité...
peut-tu m'expliquer la marche à suivre.

Bon, je me réponds à moi-même, j'ai trouvé comment ajouter l'onglet
"sécurité" (merci Faq PN) ; mais je n'ai pas encorte trouvé comment
rendre
les fichiers accessibles, je verrai ça demain, ça a l'air compliqué.

clique sur ajouter/ avancé / rechercher
selectionne ton utilisateur dans la liste -> Ok
Ensuite, coche controle total dans la liste "Autorisations pour "ton
nom"" -> ok

Si cela ne marche pas, c'est sans doute crypté ( nom de dossier en vert )

--

Exact,
Le nom de dossier est en vert....

personnel
Et dans tous les cas, ça ne met pas à l'abri d'une faille dans l'algorithme.

bonjour!

Heu, c'est pas pour faire peur si juste un peu!

Certaines failles sont connus mais pas divulguées!
( Mais bon là, on s'en tape le quidam refait ses mots de passe et point
barre)
Sinon, si mes souvenirs sont bons, et ils le sont, les clés de cryptage
sont autorisées en france si on en conserve une copie au coffre ou chez
un notaire, ce qui permet à soi même aussi de se préserver)

Je sais, ya un coté "xfiles"pour les amateurs de la série mais
c'est aussi une réalité, je tiens l'info d'une revue hyper cher et
spécialisé sécurité informatique. Archh les cadeaux des salons
informatique. Amusant, on peut ensuite relire ailleur, 6 mois après un
léger breuvage dilué de la même chose!

Sinon pour les expressos, pourquoi ne pas se souvenir de sa clé sur usb!
Même les anciens windows permettent d'enregister sa clé où l'on veut.

Mais bon, j'que j'en dis ou rien, hein.

A+

jpierre

Jean-Claude BELLAMY
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news:4640dbbe$0$10774$
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
<4640af26$0$27371$:
il n'y a et ne peut y
avoir AUCUNE solution, si bien que n'importe quel document ainsi chiffré
est
définitivement PERDU.

Jusqu'au jour où l'algorithme de chiffrement utilisé est cassé, ou que la
machine de monsieur tout le monde a assez de puissance de calcul pour
faire
une attaque par force brute.

Avec de l'AE256, c'est assez mal barré, même avec une armée de CRAY !!! ;-)
Il a été estimé, (entre autres par l'Université de Louvain) que la "casse"
de l'algorithme AES 128 (sous EFS de XP c'est AES 256 qui est utilisé, en
plus de RSA 1024!) nécessiterait, avec les moyens de calculs actuels, 150
MILLIARDS d'années !

Donc, même avec des babasses 1 million de fois plus puissantes, cela
nécessiterait encore 150 000 années ! :-)
Evidemment, si le compte s'appelle "admin" et que le password est "toto",
pas besoin d'attaque par force brute, ou si peu !!! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Droopy191
Exact,
Le nom de dossier est en vert....

Tu as sans doute lu les commentaires plus haut.
C'est à priori perdu vu que tu as reinstallé windows.

Etant donné, que tu n'as pas formaté le dd, la clé de chiffrage est peut
être tjs présente sur le disque. Aucune idée si on peut faire qq chose (
ca dépasse ma connaissance de windows ;-) )

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
"PhD" a écrit dans le message de
news:4641885b$0$24689$
[...]
Exact,
Le nom de dossier est en vert....

Donc c'est qu'il est chiffré !
Donc, si tu n'as pas sauvegardé le certificat du temps du précédent Windows,
c'est définitivement PERDU !
Je sais, c'est très désagréable à annoncer ... :-(

Et je ne te laisse AUCUN espoir, il n'existe nulle part aucun "crack" ou
équivalent ...
Même sur les sites israëliens ou russes spécialistes en chiffrement (j'ai
visité!)...
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nicolas George
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
<4641c339$0$5073$:
Avec de l'AE256, c'est assez mal barré, même avec une armée de CRAY !!! ;-)
Il a été estimé, (entre autres par l'Université de Louvain) que la "casse"
de l'algorithme AES 128 (sous EFS de XP c'est AES 256 qui est utilisé, en
plus de RSA 1024!) nécessiterait, avec les moyens de calculs actuels, 150
MILLIARDS d'années !

Donc, même avec des babasses 1 million de fois plus puissantes, cela
nécessiterait encore 150 000 années ! :-)

Je sais calculer des puissances de 2, merci. Le problème, justement, c'est
que la puissance des machines, elle est exponentielle elle aussi. Et pour
tout ce qu'on nous prédit la fin de la validité de la loi de Moore, on ne la
voit toujours pas.

Et dans tous les cas, ça ne met pas à l'abri d'une faille dans l'algorithme.

1 2 3