Dossier connexions réseaux vide

2 réponses
bart
ma carte réseau n'apparait pas dans ce dossier,et je ne peux pas lancer
l'assistant connexion réseau pour connecter mon routeur.

La carte est présente (SIS 900, sur ma CM ELite K7SEM), active, et
fonctionne correctement d'après le gestionnaire de périphériques.
Un ping sur l'IP du routeur, et il répond.
Quand j'essaie de d'actualiser le dossier connexions réseau, je reçois le
message:
" Le dossier Connexions réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes
réseau de votre ordinateur. Assurez-vous que le service Connexions réseau est
activé et en cours d'execution".
Dans les services, j'ai vérifié que le service connexion réseau est démarré
(je l'ai même mis en démarrage auto). Pas mieux;
help!

Merci d'avance.

2 réponses

Joao
Salut,

Voici quelques etapes a essayer pour resoudre ton probleme. Je te conseille
avant tout, d essayer de reinstaller ta carte point n 24 (cette etape est
simple et permet souvent de resoudre les problemes).

Problemes: Tous les éléments de la page Connexion réseau de l'Assistant
Nouvelle connexion sont grisés. Le dossier Connexions réseau est vide.

Ces manipulations sont à tester jusqu'à que votre problème soit résolu :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasMan.
3) Modifiez la valeur Chaîne ObjectName de telle sorte que dans la zone de
texte Données de la valeur soit inscrit : LocalSystem.
4) Ouvrez
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP.
5) Supprimez les sous-clés suivantes : 25 et 26.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
7) Vérifiez que les services suivants sont démarrés :
* Appel de procédure distante (RPC)
* Connexions réseau
* Plug-and-Play
* Application système COM+
* Gestionnaire de connexions d'accès distant
* Téléphonie
8) Double-cliquez sur le service Application système COM+.
9) Cliquez sur l'onglet Connexion.
10) Vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché.
11) Double-cliquez sur le service Connexions réseau.
12) Cliquez sur l'onglet Connexion.
13) Vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché.
14) Vérifiez que la case Autoriser le service à interagir avec le Bureau est
cochée.
15) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
16) En Invite de commandes saisissez :
* regsvr32 netshell.dll
* regsvr32 netcfgx.dll
* regsvr32 netman.dll
17) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : sfc/ purgecache
18) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
19) Dans l'éditeur du Registre vérifiez que cette clé contiennent bien ces
sous-clés et ces valeurs par défaut :
* HKEY_CLASSES_ROOTInterface{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}.
* La valeur par défaut doit contenir ces données : IPersist
*
HKEY_CLASSES_ROOTInterface{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}NumMethods.
* La valeur par défaut doit contenir ces données : 4
*
HKEY_CLASSES_ROOTInterface{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}OLEViewerIViewerCLSID.
* La valeur par défaut doit contenir ces données :
{7CE551EB-F85C-11CE-9059-080036F12502}
*
HKEY_CLASSES_ROOTInterface{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}ProxyStubClsid32.
* La valeur par défaut doit contenir ces données :
{00000320-0000-0000-C000-000000000046}
21) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlNetwork.
22) Supprimez une valeur binaire nommée Config.
23) Redémarrez votre ordinateur.
24) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône Poste de travail
puis sur Propriétés.
25) Cliquez sur l'onglet Matériel puis sur le bouton gestionnaire de
périphériques.
26) Développez la branche Cartes réseau.
27) Désinstallez toutes les occurences de vos cartes réseau puis redémarrez
votre ordinateur.
Note : Si le problème survient après l'installation du Service Pack 2,
utilisez le module Ajout/Suppression de programmes pour le désinstaller.
Procurez-vous un Cd-Rom d'installation du Service Pack puis procédez à sa
réinstallation.

Bon courage,

J espere que ma reponse pourra t aider,
Joao

"bart" wrote in message
news:
ma carte réseau n'apparait pas dans ce dossier,et je ne peux pas lancer
l'assistant connexion réseau pour connecter mon routeur.

La carte est présente (SIS 900, sur ma CM ELite K7SEM), active, et
fonctionne correctement d'après le gestionnaire de périphériques.
Un ping sur l'IP du routeur, et il répond.
Quand j'essaie de d'actualiser le dossier connexions réseau, je reçois le
message:
" Le dossier Connexions réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes
réseau de votre ordinateur. Assurez-vous que le service Connexions réseau
est
activé et en cours d'execution".
Dans les services, j'ai vérifié que le service connexion réseau est
démarré
(je l'ai même mis en démarrage auto). Pas mieux;
help!

Merci d'avance.

smilejahspliff
Joao a écrit le 18/04/2006 à 11h17 :
Salut,

Voici quelques etapes a essayer pour resoudre ton probleme. Je te conseille
avant tout, d essayer de reinstaller ta carte point n 24 (cette etape est
simple et permet souvent de resoudre les problemes).

Problemes: Tous les éléments de la page Connexion réseau
de l'Assistant
Nouvelle connexion sont grisés. Le dossier Connexions réseau est
vide.

Ces manipulations sont à tester jusqu'à que votre problème
soit résolu :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasMan.
3) Modifiez la valeur Chaîne ObjectName de telle sorte que dans la zone
de
texte Données de la valeur soit inscrit : LocalSystem.
4) Ouvrez
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP.
5) Supprimez les sous-clés suivantes : 25 et 26.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
7) Vérifiez que les services suivants sont démarrés :
* Appel de procédure distante (RPC)
* Connexions réseau
* Plug-and-Play
* Application système COM+
* Gestionnaire de connexions d'accès distant
* Téléphonie
8) Double-cliquez sur le service Application système COM+.
9) Cliquez sur l'onglet Connexion.
10) Vérifiez que le bouton radio Compte système local est
coché.
11) Double-cliquez sur le service Connexions réseau.
12) Cliquez sur l'onglet Connexion.
13) Vérifiez que le bouton radio Compte système local est
coché.
14) Vérifiez que la case Autoriser le service à interagir avec le
Bureau est
cochée.
15) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
16) En Invite de commandes saisissez :
* regsvr32 netshell.dll
* regsvr32 netcfgx.dll
* regsvr32 netman.dll
17) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : sfc/
purgecache
18) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
19) Dans l'éditeur du Registre vérifiez que cette clé
contiennent bien ces
sous-clés et ces valeurs par défaut :
* HKEY_CLASSES_ROOTInterface{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}.
* La valeur par défaut doit contenir ces données : IPersist
*
HKEY_CLASSES_ROOTInterface{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}NumMethods.
* La valeur par défaut doit contenir ces données : 4
*
HKEY_CLASSES_ROOTInterface{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}OLEViewerIViewerCLSID.
* La valeur par défaut doit contenir ces données :
{7CE551EB-F85C-11CE-9059-080036F12502}
*
HKEY_CLASSES_ROOTInterface{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}ProxyStubClsid32.
* La valeur par défaut doit contenir ces données :
{00000320-0000-0000-C000-000000000046}
21) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlNetwork.
22) Supprimez une valeur binaire nommée Config.
23) Redémarrez votre ordinateur.
24) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône Poste de
travail
puis sur Propriétés.
25) Cliquez sur l'onglet Matériel puis sur le bouton gestionnaire de
périphériques.
26) Développez la branche Cartes réseau.
27) Désinstallez toutes les occurences de vos cartes réseau puis
redémarrez
votre ordinateur.
Note : Si le problème survient après l'installation du Service
Pack 2,
utilisez le module Ajout/Suppression de programmes pour le désinstaller.
Procurez-vous un Cd-Rom d'installation du Service Pack puis procédez
à sa
réinstallation.

Bon courage,

J espere que ma reponse pourra t aider,
Joao

"bart" wrote in message
news:
ma carte réseau n'apparait pas dans ce dossier,et je ne peux pas lancer
l'assistant connexion réseau pour connecter mon routeur.

La carte est présente (SIS 900, sur ma CM ELite K7SEM), active, et
fonctionne correctement d'après le gestionnaire de
périphériques.
Un ping sur l'IP du routeur, et il répond.
Quand j'essaie de d'actualiser le dossier connexions réseau, je
reçois le
message:
" Le dossier Connexions réseau n'a pas pu récupérer
la liste des cartes
réseau de votre ordinateur. Assurez-vous que le service Connexions
réseau
est
activé et en cours d'execution".
Dans les services, j'ai vérifié que le service connexion
réseau est
démarré
(je l'ai même mis en démarrage auto). Pas mieux;
help!

Merci d'avance.

Salut Joao,

J'avais le même prob' et grâce à toi c'est réglé !
Tu déchire mec !!! , encore merci !!!!!

(P.S: y'aurai pas moyen d'avoir ton email au cas où ? )

S.J.S