Dossier d'archivage

Luthecia
Bonjour !

J'ai un petit problème avec mon dossier d'archivage.
Premièrement, sur mon ordinateur personnel, lorsque je regarde dans ma liste
de dossiers (à gauche de l'écran) j'ai un dossier d'archivage qui est
disponible.
Sur mon ordinateur au travail, je n'ai pas ce dossier et c'est ce qui me
pose problème.

Pourtant, dans mes options d'archivage, mes dossiers s'archivent
automatiquement, tous les 14 jours et je confirme qu'ils doivent l'être parce
que j'ai coché cette option.

J'ai fait une recherche de fichier avec *.pst pour trouver les fichiers que
je recherche, mais je n'en trouve aucun sur mon ordinateur.

J'ai vérifié le chemin d'accès qui indique ou sont sauvegardés les fichiers,
mais il n'y en a encore aucun à cet endroit.

Je ne comprend pas ou peuvent êtres les emails que je recherche. Je suis
certaine qu'ils ont été archivés puisque je le confirme toutes les 2 semaines.

Quelqu'un peut-il s'il-vous-plait m'aider avec ce problème.
Merci, passez une belle journée !

Fabrice N.
Bonjour Luthecia,

Sur mon ordinateur au travail, je n'ai pas ce dossier et c'est ce qui me
pose problème.
ça peut être normal car par défaut, le dossier d'archivage n'est pas

ouvert par outlook tand qu'on ne le demande pas...

[...]

Si tu ne trouve pas de fichier archive.pst, c'est qu'aucun archivage
n'a été encore été effectué...
Dans le doute, as-tu pensé à afficher les fichiers cachés avant de
lancer ta recherche ?

[...]

Tout ça ne prouve rien... ;-)

La seule preuve qu'un archivage se fasse vraiment, c'est si tu vois des
messages disparaître de tes dossiers au file du temps. Si ce n'est pas
le cas, c'est qu'il n'y a pas d'archivage. :-)

J'explique :
Dans outils options, onglet Autre
Bouton Archivage automatique, tu peux effectivement définir un
archivage et voir où est le fichier pst contenant ces archives.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce sont des options par défaut.

Ensuite, va voir sur un dossier en faisant clique droit, propriété puis
onglet "Archivage Automatique"
Si "Ne pas archiver les éléments dans ce dossier" est sélectionné, rien
dans ce dossier ne sera archivé...

Cela amène 2 remarques pour toi :
1 - Si tous tes dossiers sont paramétrés pour ne pas être archivés,
dans ce cas, le fichier d'archive pst n'a pas encore été créé et rien
n'a été archivé, malgré la question que tu valide tous les 14 jours.

2 - Si tu es convaincu qu'au moins l'un de tes dossiers est archivé, va
voir dans ces options si il n'y a pas un autre fichier pst défini pour
ce dossier à la place du fichier par défaut...

Tien nous au courant... ;o)

Luthecia
Hum, fantastique.

Mon dossier boîte de réception avait l'option "Ne pas archiver les éléments
de ce dossier" cochée... tout de même bizarre qu'on doive confirmer
l'archivation même si elle ne se fait pas.

Merci de ton aide Fabrice !

Bonjour Luthecia,

[...]

Fabrice N.
Bonjour Luthecia,

Mon dossier boîte de réception avait l'option "Ne pas archiver les éléments
de ce dossier" cochée... tout de même bizarre qu'on doive confirmer
l'archivation même si elle ne se fait pas.

Je suis bien d'accord...
Et le mieux de l'histoire, c'est que si tu veux archiver tout tes
dossiers, faut te les faires un par un... ;-)
Alors, qui est-ce qui s'est tapé un joli classement avec une 50 aine de
dossiers avant de savoir ça ? ... ;-)

Ascadix
Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet viens de tapoter sur son clavier ....

Bonjour Luthecia,

[...]

à partir de la version .. [j'sais plus ..XP p'tet ] t'as un zoli bouton

"appliquer les paramétres par defaut à tous les dossiers maintenant"

Devine ce que ça fait ? :-)

Bon, ce qui manque encore, c'est la possibilité d'hériter ou tout au moin de
propager les paramétres sur une arborescence de dossiers.

--
@+
Ascadix

Fabrice N.
Bonjour Ascadix,

[...]

Ah ouai ! Je l'avais pas vu celui-là...
J'ai bien fait de venir aujourd'hui... je suis passé pour un con pour
toute la journée... ;-)

Je vais aller me coucher et dormir une semaine... après, peut-être que
je reviendrai avec les idées plus claires... ;-)

JièL
Hello

[...]

Vous en avez révé, Grég l'a fait
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idS ;-)