Dossier dans Mes documents

4 réponses
alain Lebayle
Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe, je souhaite pouvoir récupérer un fichier dans
"Mes documents"
Et si celui-ci n'existe pas alors lancer un msgbox.
je souhaite le "Mes documents" par défaut avec "Application.DefaultFilePath"
Je vous remercie
Alain

If Dir(Application.DefaultFilePath & [Mon fichier 2008.xls]) = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine &
_
" dans le dossier * Mes documents *",
vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

4 réponses

FFO
Salut à toi

Comme ceci celà devrait faire :

If Dir(Application.DefaultFilePath & "Mon fichier 2008.xls") = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine & _
" dans le dossier * Mes documents *", vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

Dis moi !!!
alain Lebayle
Bonsoir,
Désolé, cela ne fonctionne pas, et il ne me renvoi pas de message d'erreur
Je vous remercie
Alain

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi

Comme ceci celà devrait faire :

If Dir(Application.DefaultFilePath & "Mon fichier 2008.xls") = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine
& _
" dans le dossier * Mes documents *", vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

Dis moi !!!

FFO
Rebonjour à toi

Celà fonctionne trés bien chez moi

Es tu certain que l'instruction :

Application.DefaultFilePath

te ramène le bon chemin de ton répertoire "Mes documents"

Tu devrais essayé comme ceci :

If Dir("C:CheminMes documentsMon fichier 2008.xls") = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine & _
" dans le dossier * Mes documents *", vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

avec pour "Chemin" le chemin de la racine C: au répertoire "Mes documents"

Celà devrait fonctionner

Fais des essais et dis moi !!!!
alain Lebayle
Bonjour FFO
Le pb est je dois ventiler l'appli à plusieurs poste et qu'il me faut
"Application.DefaultFilePath" afin d'automatiser la procédure, celle-ci
provient de MichDenis, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas
Je te remercie
Alain

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à toi

Celà fonctionne trés bien chez moi

Es tu certain que l'instruction :

Application.DefaultFilePath

te ramène le bon chemin de ton répertoire "Mes documents"

Tu devrais essayé comme ceci :

If Dir("C:CheminMes documentsMon fichier 2008.xls") = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine
& _
" dans le dossier * Mes documents *", vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If

avec pour "Chemin" le chemin de la racine C: au répertoire "Mes
documents"

Celà devrait fonctionner

Fais des essais et dis moi !!!!