Dossier au démarrage

Louanco
Bonjour,
Au démarrage sous Windows XP SP3 j'ai automatiquement l'ouverture de
l'explorer avec un dossier du style (C:\WINDOWS\explorer.exe /e, /root,
"C:\Program Files \HP").
J'ai recherché avec Autoruns.exe et je n'arrive pas à trouver le
lancement.
Merci d'avance pour votre aide.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Emile63 :

Bonjour JF,

Bonjour Émile

Merci pour ton aide, :-)
J'avoue que je n'ai pas bien cherché.......
Je test tout ça, et je crois que cela devrait fonctionner....
- Dans le cas contraire: Je reviendrai !

Émile63, le retour ! Revenir aussi pour dire si c'est OK, et donner des
détails, comme le contenu de la valeur Userinit.

(Comme disait Arnold)

YES ! Je suis fan.
Du film, pas d'Arnold !

En ce qui concerne l'antivirus, il s'agit de avast! Home Edition

Il a sans doute supprimé le fichier détecté comme hostile, mais n'a pas
corrigé le registre, d'où cette situation.

Ma question avait pour but de sensibiliser sur le problème. Avast n'est
pas fiable. Il y a eu un virus, il y en a sans doute d'autres. Il
convient de se poser la question de comment on s'est fait avoir (MSN,
pièces jointes dans des courriers, surf imprudent, téléchargement de
bidules, cracks, utilisation de la machine en permanence en tant
qu'administrateur.

Il serait prudent de scanner la machine avec un autre anti-virus (sans
installation), j'ai mis quelques liens ici
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Parcourir le site de Malekal, il y a d'excellents conseils. Avast y est
considéré comme peu réactif, ce qui semble encore une fois avoir été
démontré : il a laissé le parasite se mettre en place, et c'est plus
tard qu'il a décidé de le supprimer, mais sans nettoyer les traces
d'installation.

Plus d'infos également en suivant le newsgroup sécurité
http://fspsa.free.fr/google.htm
http://fspsa.free.fr/google.htm#utiliser-lecteur-de-courrier-pour-acceder-aux-newsgroups

Be back !
http://en.wikipedia.org/wiki/I%27ll_be_back

--
Salutations, Jean-François
Emile63
Bonjour JF,

J'ai eu de la peine a trouver une "Sarah Connor" dans l'annuaire (Il
n'en reste plus beaucoup dans ma région), d'ou le petit
délai... :-))
Tu as raison il y a du y avoir une contamination, malgré ma prudence à
ce sujet.
Mais j'ai eu plusieurs messages faisant référence a des lignes de la
base de registre, d'aplic. qui n'éxistaient plus ou avaient été
éfaçées.
Tout est (aparemment) rentré dans l'ordre maintenant.
Je te remercie pour ton aide,

Cordialement,
Emile
JF
Origine du message :
poster)
[...]

Bonjour Émile,
Les machines ont raison, ce ne sont pas des bons coups les Sarah
Connor, que des emmerdes à n'en plus finir. Merci d'être passé et bonne
continuation.

--
Salutations, Jean-François