Dossier devenu récalcitrant après un backup avec CCC

syl_vain
Sur le disque source, ce dossier a comme owner "sbouju" (moi)
et c'est un dossier très ordinaire, à la racine du disque.

Après son clonage avec CCC, ce dossier s'est retouvé ayant
comme owner "system", beaucoup moins libre d'accès et de
manoeuvre (read only, pw demandé si je veux y effacer qqch., etc.)

Comment cela a-t-il pu arriver, et comment faire pour le
remettre simplement avec ses caractéristiques initiales?

--
Sylvain Bouju

dominiquelang
Sylvain Bouju wrote:

Comment cela a-t-il pu arriver, et comment faire pour le
remettre simplement avec ses caractéristiques initiales?

Cmnd-I sur le dossier, onglet possesseur et autorisations, et corriger
le possesseur, éventuellement après avoir déverrouillé le bazar (petit
cadenas en bas, et pw).

Comment c'est arrivé, ça...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

syl_vain
Dominique Lang wrote:

Merci:-)

Comment c'est arrivé, ça...

La nouveauté, par rapport à des temps précédents où cela ne le
faisait pas, c'est que ce dossier contient d'autres dossiers, ceux-ci
en provenance de mon site free et avec plein de fichier *.php, *.css
à l'intérieur (dossiers wordpress et wikini)...

--
Sylvain Bouju

jpnoSPAMuet
Sylvain Bouju wrote:

[...]

Le contenu n'a rien à voir.

C'est plus en rapport avec les droits, en particulier ignorer ou non les
autorisations du volume.

Et mettre un dossier à la racine de son disque system n'est pas non plus
recommandé (surtout quand on en fait une copie CCC). Je n'ai pas les
raisons mais j'ai eu le même problème :-)

--
JPN
On me mèle sans les majuscules