Dossier Document and settings

amplitude
Je me permet de reposer ma question qui est pass=E9e =E0 la trappe :

Comment avoir le chemin du dossier Documents and Settings de=20
l'utilisateur courant ???

Merci.

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Vous pouvez essayer :

MessageBox.Show(System.Environment.GetFolderPath(System.Environment.SpecialF
older.ApplicationData));

Cela vous donnera par exemple "c:Documents and
SettingsusernameApplication Data". En enlevant la fin à partir du dernier
'', vous obtenez le dossier voulu.

Cordialement,

Julien

"amplitude" a écrit dans le message de
Je me permet de reposer ma question qui est passée à la trappe :

Comment avoir le chemin du dossier Documents and Settings de
l'utilisateur courant ???

Merci.

Davide
Il est également disponible dans le registre..
il doit y avoir une variable d'environement..
Tu peux y accèder par les WMI aussi..

DaViDe

Je me permet de reposer ma question qui est passée à la trappe :

Comment avoir le chemin du dossier Documents and Settings de
l'utilisateur courant ???

Merci.

amplitude
Davide wrote:
Il est également disponible dans le registre..
il doit y avoir une variable d'environement..
Tu peux y accèder par les WMI aussi..

DaViDe

Ok, tu aurais une page expliquant le spossibilité d'acces au registre ? ??

Lebrun Thomas
> Ok, tu aurais une page expliquant le spossibilité d'acces au registre ???

Il te faut utiliser la classe RegistryKey :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/
frlrfMicrosoftWin32RegistryKeyClassTopic.asp

Regarde ces 2 liens :

http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID384
et
http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID168