Dossier "downloads"

romer
Bonjour,

Chaque téléchargement que j'effectue va se loger dans un dossier
"download" que j'ai placé au pis-aller dans le dock.
C'est peu pratique. Je souhaiterais que ces fichiers téléchargés
arrivent directement sur le bureau.

Avec une version antérieure de osx, ça marchait mais plus maintenant.

Connaissez-vous un moyen de le faire ?

Merci.

--
A+

Romer

romer
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> J'ai essayé le dossier Téléchargements et selon le principe du "loin des
> yeux, loin du coeur", c'était encore plus le souk ! On passe à autre
> chose pendant le téléchargement et on ne s'ocupe pas des choses
> téléchargées. D'énormes téléchargements à traitement non urgent y sont
> restés des mois. Donc finalement sur le bureau c'est mieux ; obligé de
> s'en occuper rapidement si on veux continuer à admirer le fond d'écran.

ça c'est tout à fait personnel, donc non discutable. Chacun ses goût et
ses préférences :-)

C'est pour lar aison évoquée ci-dessus que je cherchais à les "poser"
sur le bureau et aussi pare qu'ils sont immédiatement accessibles. Pas
besoin d'aller ouvrir "downloads" pour les mettre finalement sur le...
bureau. En soi et vu de loin, ce n'est pas bien pénible mais après des
milliers de clics dans la journée, on cherche à en faire le moins
possible.

--
A+

Romer
sebastienmarty
Bernd wrote:

[...]

La question étant : pourquoi les mettre sur le bureau ? ;)

--
[SbM]
punzonen1
SbM wrote:

Bernd wrote:

> [...]
> bureau.

La question étant : pourquoi les mettre sur le bureau ? ;)

Pour mieux les voir mon enfant-)
Je fais pareil et si je veux les conserver je les glisse dans le dossier
téléchargement dans l'icone qui est dans le Dock.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
romer
René Chamayou wrote:

> La question étant : pourquoi les mettre sur le bureau ? ;)

Pour mieux les voir mon enfant-)
Je fais pareil et si je veux les conserver je les glisse dans le dossier
téléchargement dans l'icone qui est dans le Dock.

et oui - bizarre en effet comme procédé mais c'est bien plus simple à
gérer et plus rapide à condtion de ne pas avoir un bureau constellé de
fichiers.
--
A+

Romer