Dossier_Fonts

g4fleurot
À tous ceux qui ont installé office 2011

J'ai installé, il y a quelques jours Office 2011 édition familiale et je
viens de constater que cette installation a modifié le dossier Fonts de
la bibliothèque racine en ajoutant un sous-dossier Microsoft qui
contient les polices que l'on retrouve dans la bibliothèque "Compatible
Windows Office" du Livre des polices.
Les polices qui faisaient double usage avec ces nouvelles polices ont
été placées dans un dossier "Fonts Disabled" pour la bibliothèque
racine. Un autre dossier "Fonts Disabled" a aussi été créé pour les
polices de la bibliothèque Utilisateur.

Est-ce pareil chez vous ?

N'existe-t-il pas un risque que les polices contenues dans ce
sous-dossier ne soient pas reconnues par certaines applications ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

Patrick Stadelmann
In article <1jscuwi.1iy4kr414p9qhwN%,
(Fleuger) wrote:

[...]

Oui, c'était déjà ainsi avec Office 2008.

N'existe-t-il pas un risque que les polices contenues dans ce
sous-dossier ne soient pas reconnues par certaines applications ?

Pourquoi ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
(Fleuger) wrote:

[...]

"/Library/Fonts" ?

en ajoutant un sous-dossier Microsoft

C'est la cas aussi pour Open XML Converter...

qui contient les polices que l'on retrouve dans la bibliothèque
"Compatible Windows Office" du Livre des polices.

Une "bibliothèque" de police, c'est une "collection" pour toi ?

[...]

Même sous Mac OS X 10.4.11 les polices placées dans un sous-dossier des
des répertoires "Fonts" à condition de ne pas s'appeler "Fonts Disabled"
sont bien prises en compte.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

> N'existe-t-il pas un risque que les polices contenues dans ce
> sous-dossier ne soient pas reconnues par certaines applications ?

Pourquoi ?

Je voulais lever le doute avec le fonctionnement du système Apple.
Je suis passé de Office X à Office 2011 (qui marche moins bien que le X
- j'ai des macros qui plantent) sans passer par les étapes
intermédiaires.

J'ai un logiciel qui me permet d'imprimer des documents PDF importants
et j'ai des avertissements qui indiquent qu'il ne trouve pas les polices
ainsi qu'un avertissement de licence PDF.
J'ai remis les anciennes polices indiquées non trouvées dans le dossier
Fonts et désactivé les nouvelles pour voir et j'ai toujours les palettes
d'avertissement. J'ai renormalisé ensuite.
En fait j'ai fini par trouver en remontant les sauvegardes TM que la
base de travail exploitée par le logiciel s'est corrompue
progressivement dans le temps.

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1jsd4qw.4zvwlskju41sN%,
(Fleuger) wrote:

[...]

Si la question est de savoir s'il est permis de créer des dossiers dans
les divers dossiers Fonts, la réponse est oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <4cea97aa$0$29062$,
Jacques Perrocheau wrote:

Même sous Mac OS X 10.4.11 les polices placées dans un sous-dossier des
des répertoires "Fonts" à condition de ne pas s'appeler "Fonts Disabled"
sont bien prises en compte.

Même dans un tel sous-dossier, elles seront pris en compte. Mac OS X ne
reconnaît pas ce nom, c'est juste celui choisi par MS pour y placer les
polices remplacées. Le dossier étant placé directement dans (~)/Library,
il est simplement ignoré car non reconnu. MS aurait pu aussi bien
l'appeler "Fonts disabled by Microsoft" !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
xavier
Fleuger wrote:

Je suis passé de Office X à Office 2011 (qui marche moins bien que le X

Ah ben ça, je suis pas surpris. Déja 2008 était une galère...

Tu peux faire valoir ton droit de "downgrade", demander et installer
2004, qui pour l'instant est la version la plus aboutie d'Office.

--
XAv
(Jethro Tull)
g4fleurot
Xavier wrote:

Tu peux faire valoir ton droit de "downgrade", demander et installer
2004, qui pour l'instant est la version la plus aboutie d'Office.

Jusqu'à maintenant, je n'ai rien recontré de vraiment catastrophique.
Je rajoute un ' en début de ligne pour inactiver la commande qui plante
et ça roule.

De toute façon, il faut aller de l'avant et s'adapter.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

> la bibliothèque racine
"/Library/Fonts" ?

Ben dis donc, tu deviens presqu'aussi pointilleux que Mac OS X 10.6.5
:-(
Ceci dit, un peu de rigueur ne nuit pas.

Il est souvent question dans les forums de Bibliothèque racine,
Bibliothèque Système ou Bibliothèque Utilisateur et tout le monde
comprend parce que dans les systèmes français, elles ne sont pas nommées
Library, ce que la plupart des individus comprend aussi. ;-)

Une "bibliothèque" de police, c'est une "collection" pour toi ?

Les polices contenues dans un sous-dossier peuvent être apparentées à
une bibliothèque, la collection représentant un ensemble de polices dans
un même dossier. Je ne suis pas tès familier du Livre des polices et je
me suis trompé de ligne dans le menu Fichier.
Mais je revendique le droit à l'erreur.
On m'a appris jadis lorsque je faisais de l'instruction en cockpit
ressource management qu'il fallait enseigner aux stagiaires que
l'individu le plus performant n'est pas celui qui fait le moins
d'erreurs, mais celui qui les détecte et les corrige le plus rapidement.
Alors, j'en fais des erreurs... et ça me permet de tester ma réactivité.

Même sous Mac OS X 10.4.11 les polices placées dans un sous-dossier des
des répertoires "Fonts" à condition de ne pas s'appeler "Fonts Disabled"
sont bien prises en compte.

Ben oui, mais je n'avais jamais rencontré cette configuration
auparavant. Mais maintenant, je sais, grâce aux réponses que j'ai reçues
en ayant osé poser une question sur ce forum.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

Si la question est de savoir s'il est permis de créer des dossiers dans
les divers dossiers Fonts, la réponse est oui.

OK, merci Patrick pour cette précision.
--
Gérard FLEUROT plus un