dossier image

3 réponses
mye
Joyeux noël a toutes et a tous.
Equipé OEM en HP avec XP familial, le dossier "image" s'ouvre
automatiquement avec un prog graphique probablement Hewlett .
Ayant ADSee v.7, je souhaiterais ouvrir le dossier "image" par défaut, avec
ce logiciel, sans etre obligé de passer par le clic droit du menu
contextuel, pour sélectionner ADSee.
Est-ce possible et dans l'affirmative quelle serait la procédure a suivre ?

--
m&y

3 réponses

Jimmy Perret
Bonjour.

Il faut que vous définissiez une application en fonction de l'extension.

Pour cela, menu Outils - Options des dossiers - Types de fichiers.

La dernière étape consiste à sélectionner l'extension de vos fichiers dans
la liste puis de lui assigner l'application ADSee.

Joyeux Noël !

--
Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/
Web : http://orion.fulinux.com

"mye" a écrit dans le message de news:

Joyeux noël a toutes et a tous.
Equipé OEM en HP avec XP familial, le dossier "image" s'ouvre
automatiquement avec un prog graphique probablement Hewlett .
Ayant ADSee v.7, je souhaiterais ouvrir le dossier "image" par défaut,
avec ce logiciel, sans etre obligé de passer par le clic droit du menu
contextuel, pour sélectionner ADSee.
Est-ce possible et dans l'affirmative quelle serait la procédure a suivre
?

--
m&y

mye
ok, merci de la reponse rapide en ce jour de noël, mais je l'ai deja fait et
lorsque je selectionne n'importe quel fichier de mon dossier "image",
celui-là s'ouvre bien avec ACDSee, mais c'est lors du clic sur le dossier
image dans la barre des taches, pour l'ouvrir en totalité, il affiche tous
les fichiers avec un logiciel graphique probablement propre a Hewlett et
c'est celui-ci que je voudrais desactivé (sans le supprimer), pour le
remplacer par l'ACDSee

--
m&y
"Jimmy Perret" (enlevez-ceci)> a écrit dans le message
de news: ulqvT$
Bonjour.

Il faut que vous définissiez une application en fonction de l'extension.

Pour cela, menu Outils - Options des dossiers - Types de fichiers.

La dernière étape consiste à sélectionner l'extension de vos fichiers dans
la liste puis de lui assigner l'application ADSee.

Joyeux Noël !

--
Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/
Web : http://orion.fulinux.com

"mye" a écrit dans le message de news:

Joyeux noël a toutes et a tous.
Equipé OEM en HP avec XP familial, le dossier "image" s'ouvre
automatiquement avec un prog graphique probablement Hewlett .
Ayant ADSee v.7, je souhaiterais ouvrir le dossier "image" par défaut,
avec ce logiciel, sans etre obligé de passer par le clic droit du menu
contextuel, pour sélectionner ADSee.
Est-ce possible et dans l'affirmative quelle serait la procédure a suivre
?

--
m&y

Azo3
quand tu ouvres le dossier, fais ctrl+alt+suppr pour voir quel nouveau
processus est engagé que tu pourras désactiver avec MSCONFIG

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"mye" a écrit dans le message de news:

ok, merci de la reponse rapide en ce jour de noël, mais je l'ai deja fait
et lorsque je selectionne n'importe quel fichier de mon dossier "image",
celui-là s'ouvre bien avec ACDSee, mais c'est lors du clic sur le dossier
image dans la barre des taches, pour l'ouvrir en totalité, il affiche tous
les fichiers avec un logiciel graphique probablement propre a Hewlett et
c'est celui-ci que je voudrais desactivé (sans le supprimer), pour le
remplacer par l'ACDSee

--
m&y
"Jimmy Perret" (enlevez-ceci)> a écrit dans le
message de news: ulqvT$
Bonjour.

Il faut que vous définissiez une application en fonction de l'extension.

Pour cela, menu Outils - Options des dossiers - Types de fichiers.

La dernière étape consiste à sélectionner l'extension de vos fichiers
dans la liste puis de lui assigner l'application ADSee.

Joyeux Noël !

--
Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/
Web : http://orion.fulinux.com

"mye" a écrit dans le message de news:

Joyeux noël a toutes et a tous.
Equipé OEM en HP avec XP familial, le dossier "image" s'ouvre
automatiquement avec un prog graphique probablement Hewlett .
Ayant ADSee v.7, je souhaiterais ouvrir le dossier "image" par défaut,
avec ce logiciel, sans etre obligé de passer par le clic droit du menu
contextuel, pour sélectionner ADSee.
Est-ce possible et dans l'affirmative quelle serait la procédure a
suivre ?

--
m&y