Dossier inutiles ?

5 réponses
***JCR***
Bonjour,
je suis un peu à l'étroit dans l'espace de mes pages perso (mon FAI n'est
pas généreux !)
aussi je voudrais savoir si tout les dossiers que je voit dans mon
explorateur de fichier sur mon dd
et que l'on ne voit pas dans FP2003 sont nécessaire sur le serveur pour le
bon fonctionnement
ex :
_border
_derived
_ fpclass
_overlay
_themes
_vti_cnf
_vti_pvt
et leur sous dossier
ou plus simplement lesquels sont indispensable
je précise que j'utilise FileZilla pour faire les transferts

d'avance merci d'éclairer ma lanterne
Salut @+

5 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à ****JCR****
() qui nous disait
ehql% :
|| Bonjour,
|| je suis un peu à l'étroit dans l'espace de mes pages perso (mon FAI
|| n'est pas généreux !)
|| aussi je voudrais savoir si tout les dossiers que je voit dans mon
|| explorateur de fichier sur mon dd
|| et que l'on ne voit pas dans FP2003 sont nécessaire sur le serveur
|| pour le bon fonctionnement
|| ex :
|| _border
|| _derived
|| _ fpclass
|| _overlay
|| _themes
|| _vti_cnf
|| _vti_pvt
|| et leur sous dossier
|| ou plus simplement lesquels sont indispensable
|| je précise que j'utilise FileZilla pour faire les transferts

Tous ces répertoires sont ceux que FP utilise pour gérer ses affaires à lui.
Ils sont a priori inutiles chez ton FAI, sauf si tu utilises les extensions
FP.
Personnellement, je ne charge jamais ces répertoires.
overlay et themes me sont inconnus mais ça sent la gestion de theme et de
couche.
Fais l'essai de les supprimer. Mais ca ne va pas te gagner des Go !
Tu aurais sans doute mieux en prenant un hébergeur pro.
Pour une 15aine d'euros par an, OVH fait cela très bien !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Geo
Bonjour

aussi je voudrais savoir si tout les dossiers que je voit dans mon explorateur de
fichier sur mon dd
et que l'on ne voit pas dans FP2003 sont nécessaire sur le serveur pour le bon
fonctionnement

Faute d'avis plus expert, je risque le mien : Tout ça est nécessaire au
fonctionnement du site, en particulier la navigation et la présentation
(thèmes).
Eventuellement assurez-vous que vous n'avez que les thèmes qui sont
nécessaires.
Il arrive aussi qu'on change le nom d'éléments, les anciens restent
alors sur le site. Dans ce cas il n'est pas inutile de vider le site
(avec fileZilla) et tout recharger.

--
A+
Louise
Bonjour,
Vous trouverez ici un complément d'informations :
http://faqfp.free.fr/faq/dossier/index.htm#2
Au revoir,
Louise

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

aussi je voudrais savoir si tout les dossiers que je voit dans mon
explorateur de fichier sur mon dd
et que l'on ne voit pas dans FP2003 sont nécessaire sur le serveur pour
le bon fonctionnement

Faute d'avis plus expert, je risque le mien : Tout ça est nécessaire au
fonctionnement du site, en particulier la navigation et la présentation
(thèmes).
Eventuellement assurez-vous que vous n'avez que les thèmes qui sont
nécessaires.
Il arrive aussi qu'on change le nom d'éléments, les anciens restent alors
sur le site. Dans ce cas il n'est pas inutile de vider le site (avec
fileZilla) et tout recharger.

--
A+

***JCR***
Merci pour vos réponses à tout les deux

je vient de dénicher quelques éclaircissement ici :
http://faqfp.free.fr/faq/dossier/index.htm
que je vous livre
effectivement on ne doit pas gagner beaucoup en terme de volume
mais en nombre de fichiers c'est pas négligeable
j'ai essayé de tout supprimer et j'ai vu par exemple que les images de mes
bannières avait disparues,
il ne restait plus que les liens
donc à priori en fonction de la construction du site certaines chose sont
nécessaires
à voir à tâtons !

Salut @+

Quand on boit de l'eau il faut penser à ceux qui ont creusé le puit

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

aussi je voudrais savoir si tout les dossiers que je voit dans mon
explorateur de fichier sur mon dd
et que l'on ne voit pas dans FP2003 sont nécessaire sur le serveur pour
le bon fonctionnement

Faute d'avis plus expert, je risque le mien : Tout ça est nécessaire au
fonctionnement du site, en particulier la navigation et la présentation
(thèmes).
Eventuellement assurez-vous que vous n'avez que les thèmes qui sont
nécessaires.
Il arrive aussi qu'on change le nom d'éléments, les anciens restent alors
sur le site. Dans ce cas il n'est pas inutile de vider le site (avec
fileZilla) et tout recharger.

--
A+

***JCR***
Merci Louise nos réponses se sont croisée

Salut @+

"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Vous trouverez ici un complément d'informations :
http://faqfp.free.fr/faq/dossier/index.htm#2
Au revoir,
Louise

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

aussi je voudrais savoir si tout les dossiers que je voit dans mon
explorateur de fichier sur mon dd
et que l'on ne voit pas dans FP2003 sont nécessaire sur le serveur pour
le bon fonctionnement

Faute d'avis plus expert, je risque le mien : Tout ça est nécessaire au
fonctionnement du site, en particulier la navigation et la présentation
(thèmes).
Eventuellement assurez-vous que vous n'avez que les thèmes qui sont
nécessaires.
Il arrive aussi qu'on change le nom d'éléments, les anciens restent alors
sur le site. Dans ce cas il n'est pas inutile de vider le site (avec
fileZilla) et tout recharger.

--
A+