Dossier invisible et autres comportements bizarres de Windows XP

Patrick Quéru
Bonjour à tous,

Je me bats avec mon PC depuis plusieurs heures! Il n'arrête pas de faire des
choses plus ou moins étranges, et j'ai bien peur de devoir tout reformater
et réinstallé :( Mais avant, je voudrais être sûr de ne pas avoir d'autres
solutions.

1- des fichiers et dossiers ont purement et simplement disparus (peut-être
est-ce dû à une coupure de courant de la nuit dernière alors que le PC était
allumé)

2- Mon firewall me dit que ciscv.exe, notepad.exe et d'autres essayent
d'aller sur internet ou de se connecter en tant que serveur!!!

3- Et enfin, le pire est que le dossier de mes videos perso est invisible
dans l'explorateur windows. Je m'explique, quand je vais dans H:\, il n'y a
aucun dossier, et pourtant quand je clique sur mon raccourci H:\Videos, tous
mes fichiers sont bien là!!!!! Et si je remonte au dossier parent (H: donc),
il m'indique qu'il est vide!!!

Je n'y comprends plus rien, et ne sais vraiment pas quoi faire pour m'en
sortir. Donc, si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue!

Merci d'avance aux courageux qui auront lu mon message et éventuellement
répondu

****************************
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
****************************
Une encyclopédie libre et gratuite:
http://www.wikipedia.org

Heureux-oli
Essaie Hijackthis pour voir si tu n'as pas chopé une saleté.

--
Heureux-oli
"Patrick Quéru" a écrit dans le message de news:
4527adf7$0$395$
[...]

Patrick Quéru
Dans le message:,
Heureux-oli a écrit:
Essaie Hijackthis pour voir si tu n'as pas chopé une saleté.

Très bien, mais je ne sais pas vraiment analyser le résultat de Hijackthis
:(

Je viens de constater que je pouvais créer un nouveau dossier dans H: par
exemple Videos2, mais quelques manipulations plus tard, il lui arrive la
même chose, c'est-à-dire: il existe bien, mais je ne le vois pas dans H:

Idem dans l'environnement dos...

****************************
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
****************************
Une encyclopédie libre et gratuite:
http://www.wikipedia.org

Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 15:39:02 +0200, "Patrick Quéru"
wrote:

2- Mon firewall me dit que ciscv.exe, notepad.exe et d'autres essayent
d'aller sur internet ou de se connecter en tant que serveur!!!
Allez chercher ceci :

http://www.nirsoft.net/utils/cports.html
et lancez-le (aprèqs avoir désactivé votre firewall)
Si effectivement vous avez des troyens de ce type, vous les verrez sur
des lignes roses. Et vous pourrez savoir quels sont exactement les
exécutables et où ils se trouvent.
Et si il y en a, ramenez des anti machins, et dévérolez la machine en
mode sans échec (après les avoir mis à jour, bien sûr)

[...]
Un coup de chkdsk ne nuirait pas pour commencer.

--
Nina

Patrick Quéru

wrote:

[...]

Pas de lignes roses...

[...]

Un coup de H:chkdsk ne m'a rien détecté comme pb...

Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 20:26:50 +0200, "Patrick Quéru"
wrote:

Pas de lignes roses...
Si il n'y en a pas, et si vous aviez effectivement DESACTIVE votre

firewall avant, c'est que votre firewall vous raconte des conneries.
(ou alors vous avez un rootkit très vicieux, mais j'y crois pas
trop...)
En dehors des lignes roses, cports vous permet de voir d'un coup
d'oeil très simplement qui cause à qui, y a des choses qui vous
semblent étranges ? (il faut regarder les connexions "established", ou
éventuellement "time wait") ; sans firewall, je répète.
C'est quoi, votre firewall ?
--
Nina

Patrick Quéru

wrote:

[...]

J'ai des lignes vertes avec comme nom du process Unknown et nom d'hôte
distant Rachel...et des svchost.exe aussi

C'est Zonealarm. (je l'ai bien fermé avant de lancer Currports)

****************************
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
****************************
Une encyclopédie libre et gratuite:
http://www.wikipedia.org

Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 21:27:06 +0200, "Patrick Quéru"
wrote:

J'ai des lignes vertes avec comme nom du process Unknown et nom d'hôte
distant Rachel...et des svchost.exe aussi
Les seuls cas normaux que je connaisse en la matière (process unknown)

sont les clients P2P en attente.
Vous êtes en quel Service Pack et avec quelles MAJ derrière ?
cports sait faire un HTML reports, si vous pouviez le mettre en ligne
quelque part...
Ou poster un rapport de netstat -b
--
Nina

Patrick Quéru

wrote:

[...]

Voici le rapport de Currports:
http://embudu.free.fr/report.html

****************************
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
****************************
[...]

Patrick Quéru

wrote:

[...]

A priori SP2 dernière mise à jour

cports sait faire un HTML reports, si vous pouviez le mettre en ligne
quelque part...
Ou poster un rapport de netstat -b

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsPatrick>netstat -b

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP skywalker:epmap ax113-2-82-225-212-139.fbx.proxad.net:1462
ESTA
BLISHED 1436
c:windowssystem32WS2_32.dll
C:WINDOWSsystem32RPCRT4.dll
c:windowssystem32rpcss.dll
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32ADVAPI32.dll
[svchost.exe]

TCP skywalker:epmap ax113-2-82-225-212-139.fbx.proxad.net:1456
ESTA
BLISHED 1436
c:windowssystem32WS2_32.dll
C:WINDOWSsystem32RPCRT4.dll
c:windowssystem32rpcss.dll
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
-- composants inconnus --
[svchost.exe]

TCP skywalker:epmap bsy91-1-82-225-43-90.fbx.proxad.net:4896
[...]

TCP skywalker:1035 app16.logmein.com:https ESTABLISHED
1652
[LogMeIn.exe]

TCP skywalker:2039 DarkAngel.mshome.net:netbios-ssn
ESTABLISHED
4
[Système]

TCP skywalker:2500 by2msg1104210.phx.gbl:1863 ESTABLISHED
2768

[MIRANDA32.EXE]

TCP skywalker:1036 localhost:2002 ESTABLISHED 2612
[LogMeInSystray.exe]

TCP skywalker:1040 localhost:40000 ESTABLISHED 492
[PCCTLCOM.EXE]

TCP skywalker:2002 localhost:1036 ESTABLISHED 1652
[LogMeIn.exe]

TCP skywalker:40000 localhost:1040 ESTABLISHED 2908
[TMPFW.EXE]

TCP skywalker:2869 DarkAngel.mshome.net:1033 ESTABLISHED
1808
C:WINDOWSSYSTEM32httpapi.dll
c:windowssystem32upnphost.dll
C:WINDOWSsystem32RPCRT4.dll
C:WINDOWSsystem32ole32.dll
[SVCHOST.EXE]

TCP skywalker:1044 nf-in-f104.google.com:http CLOSE_WAIT
2672

[GOOGLETOOLBARNOTIFIER.EXE]

TCP skywalker:epmap ax113-2-82-225-212-139.fbx.proxad.net:1441
TIME
_WAIT 0

****************************
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
****************************
Une encyclopédie libre et gratuite:
http://www.wikipedia.org

Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 22:40:01 +0200, "Patrick Quéru"
wrote:

Voici le rapport de Currports:
http://embudu.free.fr/report.html

En première approche et en corrélation avec netstat, vous avez 15
vampires accrochés à vos basques sur les ports 135 et 455 à la
recherche de failles qui n'existent pas SI VOUS ETES A JOUR, donc on
s'en fout (activez les audits de sécurité, vous les verrez se faire
poliment éconduire)
Miranda32.exe, c'est quoi ?
Vous avez deux cartes réseau ? Je vois 82.225.235.223, c'est l'adresse
à partir de laquelle vous postez, mais c'est quoi ce 192.168.0.1 (qui
n'est absolument pas affolant, c'est une adresse privée) ? Un partage
de connexion ?
C'était un survol rapide, goto bed.
Bref rien d'inquiétant comme ça vite vu, et ça nous explique pas ce
que raconte votre firewall.
--
Nina

1 2