Dossier "iPod Photo Cache"

fra
Bonjour

Dans un dossier d'images que j'ai choisis comme source de photos pour
mon iPod touch, se créer à chaque connexion de celui-ci un dossier "iPod
Photo Cache". J'aime pas.

Puis-je le rendre invisible sans problème ? Comment ?

'rci.
--
Fra

fra
SbM wrote:

Aucune idée, pas eu de problème ici. Tu n'as pas déplacé les cibles de
tes liens, par hasard ?

Nan nan. Je me suis dit que c'était du au fait que la cible n'était plus
"/Users/fra/Pictures" mais "/Volumes/Disque dur/Users/fra/Pictures" en
raison du boot sur un autre disque (le SSD) ? Mais ça serait vraiment
mal foutu comme système !
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> [...]

"/Users/fra/Pictures" mais "/Volumes/Disque dur/Users/fra/Pictures" en
raison du boot sur un autre disque (le SSD) ? Mais ça serait vraiment

Le lien symbolique est bien "Users/fra/Pictures" (sur le SSD) ? Alors
pourquoi avoir créé "/Volumes/Disque dur/Users/fra" ? Perso j'ai juste
mis le dossier images dans "Volumes/Disque dur/"...

--
[SbM]
fra
SbM wrote:

> [...]
> mal foutu comme système !

Le lien symbolique est bien "Users/fra/Pictures" (sur le SSD) ?

Oui.

Alors
pourquoi avoir créé "/Volumes/Disque dur/Users/fra" ? Perso j'ai juste
mis le dossier images dans "Volumes/Disque dur/"...

Je l'ai pas créer exprès c'est juste que je venais de cloner le disque
dur rotatif et sa structure d'origine et toujours tel quel.

Enfin ça explique pas le comportement bizarre qu'il y a eu après reboot
sur l'autre disque.
--
Fra
Matt
On Ven 24 février 2012 à 12:03,
Fra wrote:

Ok.
Il s'est passé un truc bizarre. J'ai fait mes liens symboliques de
certains de mon dossier utilisateur du SSD vers l'ancien disque dur (le
dossier image notammment qui est trop gros) et une fois booté sur le SSD
les liens symboliques étaient "morts" : ils ne trouvaient pas leurs
cibles et j'ai du les refaire. (heureusement que c'était pas tout le
dossier user sinon j'aurais été bloqué)

Comment ça s'explique ?

C'est normal, tes liens renvoient vers la racine « / ».

Il fallait faire le contraire : faire tes liens symboliques après
démarrage sur ton SSD (puisque ton SSD devenant la racine « / »).

Pour rappel, la racine n'est pas un lien mais /Volumes/SSD l'est lorsque
tu démarres sur ce dernier.
Un lien symbolique est à sens unique ;)

Tu aurais pu vérifier par toi-même avec ls(1) que ces liens symboliques
pointaient non pas sur /Volumes/ancien_disque mais sur « / », après
démarrage sur ton SSD.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
fra
Matt wrote:

C'est normal, tes liens renvoient vers la racine « / ».

Il fallait faire le contraire : faire tes liens symboliques après
démarrage sur ton SSD (puisque ton SSD devenant la racine « / »).

OK. C'est moi en drag and droppant les dossiers origine et celui à
remplacer qui ai induit des chemins non absolus.
C'est dommage que ça ne corrige pas avec des chemins absolu pour ce
genre d'usage !
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

Matt wrote:

> [...]

remplacer qui ai induit des chemins non absolus.
C'est dommage que ça ne corrige pas avec des chemins absolu pour ce

Le lien symbolique est plus "rustique" que l'alias Finder, je ne crois
pas qu'il sache faire.

Merci à Matt pour l'explication du "bug" :)

--
[SbM]
Matt
On Ven 24 février 2012 à 13:30,
Fra wrote:

[...]

Chemin absolu ou relatif là n'est pas le problème, puisque / ne renverra
jamais vers un volumes montés dans /Volumes (encore heureux sinon
bonjour le trou de sécurité !).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Ven 24 février 2012 à 14:26,
SbM wrote:

Le lien symbolique est plus "rustique" que l'alias Finder, je ne crois
pas qu'il sache faire.

Tout à fait.
L'alias Finder suit la destination.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
pdorange
Matt wrote:

> Le lien symbolique est plus "rustique" que l'alias Finder, je ne crois
> pas qu'il sache faire.

Tout à fait.
L'alias Finder suit la destination.

Oui mais précisons tout de même que le lien symbolique bien que plus
"rustique" a aussi un avatange il est bas niveau et est donc compatible
avec tout les logiciels (même ceux qui ne passent pas par les API haut
niveau d'Apple), contrairement aux 'Alias Finder' qui ne sont compatible
avec les API officiels (marche pas bien avec certaines librairies Java,
Python ou Shell par exemple)...