Dossier en lecture seule

5 réponses
Rodolphe
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir, un dossier.xls que j'ai créé. Une fenêtre me propose
de l'ouvrir en lecture seule et sans possibilité de modifications
enregistrées.
Je suis le seul à l'utiliser, qu'ai-je pu faire ou qu'a-t-il pu se passer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

5 réponses

isabelle
bonjour Rodolphe,

ouvre le en lecture seule, puis enregistre le sur un nom différent, tu
pourras toujours le renommer par la suite.

isabelle

Rodolphe a écrit :
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir, un dossier.xls que j'ai créé. Une fenêtre me propose
de l'ouvrir en lecture seule et sans possibilité de modifications
enregistrées.
Je suis le seul à l'utiliser, qu'ai-je pu faire ou qu'a-t-il pu se passer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

michdenis
Regarde là : Barres des menus / outils / macros / sécurité /
Onglet : Niveau de sécurité : Sélectionne le deuxième à partir
du bas.

"Rodolphe" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir, un dossier.xls que j'ai créé. Une fenêtre me propose
de l'ouvrir en lecture seule et sans possibilité de modifications
enregistrées.
Je suis le seul à l'utiliser, qu'ai-je pu faire ou qu'a-t-il pu se passer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Rodolphe
D'accord merci.
Je n'ai pas précisé que la fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture m'indique:
"Dossier.xls est vérouillé pour modification par "Rodolphe".
Je n'ai fait aucune manoeuvre de ce genre, rien vérouillé, comment
l'annuler?
J'ai recréé une copie mais je ne peut supprimer l'original. "Impossible de
supprimer: Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre
programme."
Merci de votre patience.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rodolphe,

ouvre le en lecture seule, puis enregistre le sur un nom différent, tu
pourras toujours le renommer par la suite.

isabelle

Rodolphe a écrit :
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir, un dossier.xls que j'ai créé. Une fenêtre me
propose de l'ouvrir en lecture seule et sans possibilité de modifications
enregistrées.
Je suis le seul à l'utiliser, qu'ai-je pu faire ou qu'a-t-il pu se
passer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

isabelle
bonjour Rodolphe,

si tu n'as pas mis de mot de passe, sélectionne ton fichier dans
l'Explorer par un click droit, sélectionne propriété et voie si tu peut
décocher "lecture seule"

isabelle

Rodolphe a écrit :
D'accord merci.
Je n'ai pas précisé que la fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture m'indique:
"Dossier.xls est vérouillé pour modification par "Rodolphe".
Je n'ai fait aucune manoeuvre de ce genre, rien vérouillé, comment
l'annuler?
J'ai recréé une copie mais je ne peut supprimer l'original. "Impossible de
supprimer: Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre
programme."
Merci de votre patience.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rodolphe,

ouvre le en lecture seule, puis enregistre le sur un nom différent, tu
pourras toujours le renommer par la suite.

isabelle

Rodolphe a écrit :

Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir, un dossier.xls que j'ai créé. Une fenêtre me
propose de l'ouvrir en lecture seule et sans possibilité de modifications
enregistrées.
Je suis le seul à l'utiliser, qu'ai-je pu faire ou qu'a-t-il pu se
passer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Rodolphe
Bonjour Isabelle,
J'ai été voir, lecture seule n'était pas coché, je l'ai coché puis décoché
et ça marche.
Pas trop compris car je n'ai rien fait de tout ça avant, mais bon seul le
résultat compte.
Merci encore.
Rodolphe

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Rodolphe,

si tu n'as pas mis de mot de passe, sélectionne ton fichier dans
l'Explorer par un click droit, sélectionne propriété et voie si tu peut
décocher "lecture seule"

isabelle

Rodolphe a écrit :
D'accord merci.
Je n'ai pas précisé que la fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture m'indique:
"Dossier.xls est vérouillé pour modification par "Rodolphe".
Je n'ai fait aucune manoeuvre de ce genre, rien vérouillé, comment
l'annuler?
J'ai recréé une copie mais je ne peut supprimer l'original. "Impossible
de supprimer: Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un
autre programme."
Merci de votre patience.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rodolphe,

ouvre le en lecture seule, puis enregistre le sur un nom différent, tu
pourras toujours le renommer par la suite.

isabelle

Rodolphe a écrit :

Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir, un dossier.xls que j'ai créé. Une fenêtre me
propose de l'ouvrir en lecture seule et sans possibilité de
modifications enregistrées.
Je suis le seul à l'utiliser, qu'ai-je pu faire ou qu'a-t-il pu se
passer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.