[Dossier médecine du travail]

Jim CANADA
Bonjour,

Comment obtenir correction des erreurs contenues dans mon dossier médical du
travail et de ce qui n'a rien à y faire. J'ai contacté la juriste de la CNIL
qui ne sait comment faire, la loi informatique et liberté, même si elle
s'applique aussi aux dossiers médicaux, n'est pas respectée par le corps
médical car ils disent que leur code de déontologie lui est supérieur.

Que faire ? Existe-t-il une procédure ?

xavier.hugonet
(Jim CANADA) wrote in
<415dd067$0$15752$:
Comment obtenir correction des erreurs contenues dans mon dossier
médical du travail et de ce qui n'a rien à y faire.

A priori, vous n'êtes pas qualifié pour dire ce qui est, ou pas une erreur
dans votre dossier médical du travail.

De toutes façons, ce dossier ne se transmet qu'entre médecins, et n'arrive
jamais aux yeux d'un de vos employeurs ou de qui que ce soit d'autre.

[...]

Ce qui est le cas légalement. Vous avez (depuis peu) un droit de
consultation de ce dossier, mais pas un droit de modification.

Que faire ? Existe-t-il une procédure ?

Reste à savoir ce qu'il y a, dans ce dossier, que vous considérez comme
erronné, ou n'ayant rien à y faire. Si c'est susceptible d'être dangereux
pour votre santé, et que le médecin refuse d'y porter vos remarques à ce
sujet (ex : allergies à certains médicaments, autres...), il y a
probablement un recours auprès des autorités concernées.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/