Dossier "mes documents"

Anita42
Bonjour,

J'ai windows XP home édition ;
Qui peut me renseigner sur cs deux points :
1) pourquoi le dossier "mes documents" apparait à 3 endroits dans
l'arborescence de l'explorateur : une fois dans le bureau, une fois
dans "documents and settings" et une troisième fois dans "poste de
travail" ??
Le volume est-il compté trois fois ?? :/

Cela m'amène à la deuxième question :
2) La mémoire de mon ordinateur est de 80 GO.
Or si je vais dans "propriétés" de C: je ne trouve que 50 GO de
mémoire.
Où sont passés les 30 manquants ? je précise je n'ai pas d'autre disque
virtuel. :-?

Merci pour vos explications et conseils . ^^

Site : http://www.mesnews.net

JF
*Bonjour Anita42* !
(news:45f2da50$0$25927$)

[...]

Le concepteur a cru bien faire, et tu n'es pas la seule à poser la question.
Pour ma part j'ai supprimé ces redondances.
Cette icône "Mes Documents" que l'on voit un peu partout est un
objet shell, dont les Propriétés sont définies dans le Registre.
Cet objet a l'ID {450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}.
La suppression de l'icône du Bureau est prévue dans les Propriétés d'Affichage.
Ce n'est pas les cas pour Poste de Travail.
Cet Objet peut-être considéré comme un raccourci vers
C:Documents and SettingsANITAMes documents
seule véritable dossier contenant les documents.

La manoeuvre est quand même possible :
Référence: www.hotline-pc.org/bureau.htm
Pour faire disparaître "Mes documents" du Poste de Travail et du Bureau :
2.a Utilisation de l'éditeur de Stratégie (XPPRO)
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Configuration Utilisateur>Modèles d'administration>Bureau>
Activer la stratégie "Supprimer l'icône Mes documents du bureau"
(La coche icone "Mes Documents devient grisée dans propriétés du
Bureau>Bureau>Personnalisation)
2.b Modification du Registre (XPHOME)
La clé concernée est:
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesNonEnum
Variable DWORD {450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}=1
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}= 0 La stratégie est désactivée
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}= 1 La stratégie est activée ==>
Aprés F5 pour rafraîchir l'affichage :
- La coche "Mes documents" est grisée dans Propriétés du Bureau
- "Mes documents" n'est plus sur le Bureau
- "Mes documents" n'est plus dans Poste de Travail (WIN+E)

Espace-disque, pas Mémoire.
Comment t'y prends-tu ?
Peux-tu montrer une capture d'écran ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM

J'ai windows XP home édition ;
Qui peut me renseigner sur cs deux points :

1) pourquoi le dossier "mes documents" apparait à 3 endroits dans
l'arborescence de l'explorateur : une fois dans le bureau,

Ce sont des raccourcis :

- *sur* le Bureau : clic droit de souris dessus -> Propriétés -> cible

- *dans* le dossier Bureau visible dans le Poste de travail soit ici
généralement :

C:Documents and Settingsnom_utilisateurBureau

... si le raccourci est présent *sur* le Bureau : supprimer l'un
supprimera l'autre (c'est le même)

une fois
dans "documents and settings"

Par défaut non ; s'il y apparait, c'est que vous l'y avez placé.

et une troisième fois dans "poste de
travail" ??

Oui... racourci ou alias... clic droit -> Propriétés...

Le volume est-il compté trois fois ?? :/

Non. Il y a un seul endroit où est stocké le contenu de ce dossier :
indiqué dans ses propriétés. Il n'y a pas redondance du point de vue de
la mémoire de masse. Par défaut, c'est

C:Documents and Settingsnom_utilisateurMes documents

Vous pouvez déplacer ce dossier sur une autre partition par exemple
pour faire de la place sur la partition système. Et surtout n'oubliez
pas de faire régulièrement une sauvegarde de son contenu.

[...]

Sur une ou des partitions cachée(s) par le constructeur de votre PC :
vous devez posséder un XP OEM préinstallé par ce constructeur... Les
partitions cachées contiennent des outils de réparation et de quoi vous
fabriquer le ou les CD/DVD de restauration.

Un disque est constitué d'une ou plusieurs partitions, entre autres
choses imbuvables :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#organisation

Merci pour vos explications et conseils . ^^

Cordialement,

robher
"Anita42" a écrit dans le message de news:
45f2da50$0$25927$
Bonjour,

[...]

Une partie des 30 Go qui manquent sur ton DD ne sont-ils pas une conséquence
de la création automatique des points de restauration.
Si ton système est stable tu peux supprimer les points de restauration
antérieurs : propriétés de C, nettoyage de disque, onglet "autres options",
restauration du système.