dossier messages saturé

katie47
Comment récupérer un dossier qui est saturé et qui ne s'ouvre plus (pb.
d'espace mémoire,...) ? Quelle est la taille maximale pour un dossier dans
Outlook express 6.0 ?

Serge
"katie47" a écrit dans le message de
> [...]
(pb.
| d'espace mémoire,...) ? Quelle est la taille maximale pour un dossier

Bonjour à vous aussi.....

Pas la peine de poster 3 fois, au bout de la première fois on avait
compris...

Salutations

Serge
katie47
Je m'excuse. Je suis nouvelle ici et je ne voyais pas la fenêtre de message
s'ouvrir

> [...]
|
| Merci

Bonjour à vous aussi.....

Pas la peine de poster 3 fois, au bout de la première fois on avait

Luc
katie47 nous a déclaré

Je m'excuse. Je suis nouvelle ici et je ne voyais pas la fenêtre de
message s'ouvrir

Oui, mais alors le problème, en postant plusieurs fois via l'interface Web
de Microsoft, ça a écrasé tes envois précédents et donc, sur cette interface
(dite CDO), tu ne peux pas voir la réponse que je t'ai faite sur ton premier
post.
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.outlookexpress6&midÔ51fff6-e0ef-465f-86cd-9e5fe5c65dd0
C'est vicieux comme phénomène !! C'était bien la peine que je me décarcasse
! ;-)

Tu peux voir le fil complet dans les archives de Google :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/57d71026cdfa9360/9dd7ab7e19546687?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#9dd7ab7e19546687

Je te recopie donc ma contribution :

De: "Luc"
Objet: Re: dossier messages saturé
Date: mardi 4 septembre 2007 21:31

Katie47 nous a déclaré

Comment récupérer un dossier qui est saturé et qui ne s'ouvre plus
(pb. d'espace mémoire,...) ?

Avec le message d'erreur complet, ce serait mieux mais a priori il
s'agit d'un message d'erreur générique qui ne reflète pas la véritable
origine du problème. Voir ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cg.htm

Essaie une suppression du fichier Folders.dbx du dossier de stockage
d'OE [1]. Ouvre OE et vois s'il décoince.

S'il bloque encore et que le carnet d'adresses s'ouvre (et qu'il n'est
donc pas à l'origine du problème, cf. le lien ci-dessus) tu peux
essayer de créer une nouvelle identité dans OE par son intermédiaire
('Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires' --> 'Carnet
d'adresses' --> 'Fichier' --> 'Changer d'identité' --> 'Gérer les
identités' --> 'Nouvelle').
Si ça fonctionne, ça ouvrira OE mais bien sûr, comme tu seras sur une
autre identité, elle sera vide de tout message (hormis le message
d'accueil traditionnel) mais on pourra y réintégrer les mails de ton
identité corrompue.

[1] Le chemin d'accès au dossier de stockage d'OE, par défaut est du
genre X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsApplication DataIdentities{N°ID_corrompue}MicrosoftOutlook
Express où X: est la partition par défaut et {N°ID_corrompue} est une
série de chiffres et de lettres de la forme {8-4-4-4-12}. Vérifier les
dates et les poids des fichiers .dbx por être sûr d'avoir trouvé le bon
chemin d'accès.

Remarque : Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage des
dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des
dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows

Quelle est la taille maximale pour un
dossier dans Outlook express 6.0 ?

Il n'y a pas de taille maxi pour le dossier mais une taille maxi pour
chacun des fichiers .dbx qu'il contient (chaque fichier dbx correspond
à un dossier local d'OE). La limite théorique (limite système) est de 2
Go, d'où l'intérêt pour les utilisateurs qui archivent leur messagerie
pendant des années et qui recoivent du courrier de très gros volume de
créer autant de dossiers dossiers locaux que nécessaire (dans OE) afin
de classer intelligemment son courrier (ne pas laisser tout en vrac
dans la Boîte de réception) et de ne pas risquer d'atteindre cette
limite.

...mais bon, aux risques de me répéter, je ne pense pas que le message
d'erreur laissant entendre qu'il s'agisse d'un problème de mémoire soit
à prendre au pied de la lettre.

Merci

Padkoi

--