Dossier mystère

1 réponse
punzonen1
Bonsoir,
J'ai un dossier dans l'arborescence de mon disque dur qui me sert à
recevoir les téléchargements et que j'ai nommé, de ce fait,
TELECHARGEMENTS.
Ce dossier contient 8 fichiers qui pèsent au total 4,MO 94.
Or, lorsque je lis les infos de ce dossier, il m'est indiqué qu'il pèse
386 MO.
Quel est ce mystère et comment puis-je l'alléger.

--
René Chamayou

1 réponse

punzonen1
Matt wrote:

On Sun, 19 Aug 2007 19:52:22 +0200,
chamayou rot13 wrote:

Bonsoir,

Salut,

J'ai un dossier dans l'arborescence de mon disque dur qui me sert à
recevoir les téléchargements et que j'ai nommé, de ce fait,
TELECHARGEMENTS.
Ce dossier contient 8 fichiers qui pèsent au total 4,MO 94.
Or, lorsque je lis les infos de ce dossier, il m'est indiqué qu'il pèse
386 MO.
Quel est ce mystère et comment puis-je l'alléger.

Pas vraiment de mystères, probablement des fichiers et/ou répertoires
masqués (soit car ils commencent par un point, soit l'attribut invisible
d'HFS est activé, soit l'emplacement de ces derniers sont listés dans
"/.hidden")

Pour voir tout ça, ouvre un shell puis regarde ce qu'il y a à l'intérieur :

$ cd TELECHARGEMENTS ; ls -alh

PS. suivi sur fcomox, plus adapté à ton "problème".

Merci Matt pour ces précisions; je vais voir ça.

--
René Chamayou