dossier de partage

10 réponses
luc
Bonjour,

Des contacts veulent partager des fichiers avec moi.

Concrètement où se trouve le dossier de partage dans l'explorateur?

Il y a un dosser de partage par contact?

Merci

10 réponses

P
Hello luc !

Bonjour,

Des contacts veulent partager des fichiers avec moi.

Concrètement où se trouve le dossier de partage dans l'explorateur?

Il y a un dosser de partage par contact?

Merci

Oui il y a un dossier de partage par contact avec lequel vous avez
convenu d'en avoir un. Attention le dossier existe des 2 côtés, donc
dans chaque PC. Si vous ne mettez pas une règle de suppression, ils
peuvent rapidemment occuper de la place sur votre disque dur. Përso je
recommmande que le destinataire supprime les fichiers lorsqu'il les a
exploité (soit visionné, soit archivé)

En vista vous trouvez les dossiers de partage ici :
"C:
Folders"
Pour XP cela doit y ressembler en partant de "Documents and Settings"

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

luc
ben j'ai xp pas vista
et je trouve rien

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello luc !

Bonjour,

Des contacts veulent partager des fichiers avec moi.

Concrètement où se trouve le dossier de partage dans l'explorateur?

Il y a un dosser de partage par contact?

Merci

Oui il y a un dossier de partage par contact avec lequel vous avez convenu
d'en avoir un. Attention le dossier existe des 2 côtés, donc dans chaque
PC. Si vous ne mettez pas une règle de suppression, ils peuvent
rapidemment occuper de la place sur votre disque dur. Përso je recommmande
que le destinataire supprime les fichiers lorsqu'il les a exploité (soit
visionné, soit archivé)

En vista vous trouvez les dossiers de partage ici :
"C:
Folders"
Pour XP cela doit y ressembler en partant de "Documents and Settings"

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Philippe
"luc" a écrit dans le message de
news:uV7l7yu$
ben j'ai xp pas vista
et je trouve rien

Luc,
Sous XP, le dossier de partage se trouve à l'adresse suivante:
Documents and settingsnnnnLocal

A noter que "nnn" est votre nom d'utilisateur dans l'ordinateur (Luc ?) et
que "xxx"@hotmail.fr est votre adresse MSN.
Cordialement,
Philippe

luc
J'ai trouvé merci

j'ai 2 dossiers avec des noms pas tres explicites (une série de chiffres
mais pas ) et à l'interieur des fichiers avec une extension
.sqm). je suppose que les fichiers transférés sont codés

j'ai 2 correspondants qui ont crée des dossiers de partage mais quand je
clique sur "ouvrir votre dossier de partage" dans la fenetre wlm il ne se
passe rien.. Savez-vous pourquoi?

merci

"Philippe" a écrit dans le message de news:
%23HUgdty$
"luc" a écrit dans le message de
news:uV7l7yu$
ben j'ai xp pas vista
et je trouve rien

Luc,
Sous XP, le dossier de partage se trouve à l'adresse suivante:
Documents and settingsnnnnLocal

A noter que "nnn" est votre nom d'utilisateur dans l'ordinateur (Luc ?) et
que "xxx"@hotmail.fr est votre adresse MSN.
Cordialement,
Philippe

j'ai 2 correspondants qui ont crée des dossiers de partage mais quand je
clique sur "ouvrir votre dossier de partage" dans la fenetre wlm il ne se
passe rien.. Savez-vous pourquoi?

Luc, il faut retenir au moins 2 choses:
1) Avec MSN ou WLM, les dossiers de partage ne fonctionnent qu'entre
contacts disposant chacun d'une adresse Hotmail (à noter qu'avec WLM une
"passerelle informatique" permet à ceux qui ont une adresse Yahoo de
communiquer avec des contacts Hotmail).
2) Pour qu'il se passe quelque chose, comme vous dites, il faut 3
conditions:
a- avoir créé un dossier de partage avec un contact.
b- avoir mis des fichiers dans ce dossier pour l'autre contact
c- que les 2 contacts soient en ligne en même temps pour que la
synchronisation se fasse, c'est-à-dire qu'une copie des fichiers soit
transférée sur l'ordinateur de l'autre contact. La durée du processus est
fonction de la "taille" des fichiers en question. Pour des images, cela peut
prendre...un certain temps.
Je vous recommande de "potasser" l'Aide de votre messagerie instantanée.
Cordialement
Philippe

luc
ok merci

Le compte que j'utilise avec MSN est une adresse orange

C'est pour cela que cela ne marche pas alors?

A quoi correspondent les fichiers.sqm

Merci

"Philippe" a écrit dans le message de news:
uujkKF$$
j'ai 2 correspondants qui ont crée des dossiers de partage mais quand je
clique sur "ouvrir votre dossier de partage" dans la fenetre wlm il ne se
passe rien.. Savez-vous pourquoi?

Luc, il faut retenir au moins 2 choses:
1) Avec MSN ou WLM, les dossiers de partage ne fonctionnent qu'entre
contacts disposant chacun d'une adresse Hotmail (à noter qu'avec WLM une
"passerelle informatique" permet à ceux qui ont une adresse Yahoo de
communiquer avec des contacts Hotmail).
2) Pour qu'il se passe quelque chose, comme vous dites, il faut 3
conditions:
a- avoir créé un dossier de partage avec un contact.
b- avoir mis des fichiers dans ce dossier pour l'autre contact
c- que les 2 contacts soient en ligne en même temps pour que la
synchronisation se fasse, c'est-à-dire qu'une copie des fichiers soit
transférée sur l'ordinateur de l'autre contact. La durée du processus est
fonction de la "taille" des fichiers en question. Pour des images, cela
peut prendre...un certain temps.
Je vous recommande de "potasser" l'Aide de votre messagerie instantanée.
Cordialement
Philippe

"luc" a écrit dans le message de
news:uTLCbx$$
Le compte que j'utilise avec MSN est une adresse orange
C'est pour cela que cela ne marche pas alors?
Effectivement.

A quoi correspondent les fichiers.sqm?
Voici ce que j'ai trouvé (1 réponse parmi d'autres) en tapant sqm dans la

fenêtre de recherche de mon moteur de recherche Internet:
"Un fichier SQM (traduisez Service Quality Monitor) est un fichier contenant
des données permettant à Microsoft d'améliorer ses logiciels. Ces fichiers
peuvent être supprimés sans problème".

Philippe
"Philippe" a écrit dans le message de
news:OO3Is5$$
"luc" a écrit dans le message de
news:uTLCbx$$
Le compte que j'utilise avec MSN est une adresse orange
C'est pour cela que cela ne marche pas alors?
Effectivement.

A quoi correspondent les fichiers.sqm?
Voici ce que j'ai trouvé (1 réponse parmi d'autres) en tapant sqm dans la

fenêtre de recherche de mon moteur de recherche Internet:
"Un fichier SQM (traduisez Service Quality Monitor) est un fichier
contenant des données permettant à Microsoft d'améliorer ses logiciels.
Ces fichiers peuvent être supprimés sans problème".

Une précision
Je viens de lire sur le site d'Orange (bouton "Messenger") qu'il était
possible de s'inscrire au service Orange Messenger avec une adresse
orange.fr et de communiquer avec des contacts MSN et WLM.
Donc, à vérifier par rapport à ce que j'avais écrit ci-dessus.

P
Hello Philippe !

Je viens de lire sur le site d'Orange (bouton "Messenger") qu'il était
possible de s'inscrire au service Orange Messenger avec une adresse orange.fr
et de communiquer avec des contacts MSN et WLM.
Donc, à vérifier par rapport à ce que j'avais écrit ci-dessus.

Il y a des accords entre Orange et MSN qui font qu'il est impossible
maintenant de créer un compte passport avec une adresse orange. Il faut
impérativement le faire selon la procédure que vous indiquez

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

luc
Apparemment le partage marche avec certains correspondants qui ont une
adresse hotmail alors que j'ai une adresse orange

Le dossier de partage est bien créé et je reçois des fichiers mais à la
différence de mon autre adresse hotmail où un dossier s'est créé dans "mes
dossiers de partage" du poste de travail, ceux d'orange ne sont accessibles
qu'à l'adresse C:Documents and SettingsJean-LouisLocal
SettingsApplication

Et je ne peux toujours pas ouvrir le dossier de partage à partir de la
fen^^etre de windows love messenger

"Philippe" a écrit dans le message de news:
uujkKF$$
j'ai 2 correspondants qui ont crée des dossiers de partage mais quand je
clique sur "ouvrir votre dossier de partage" dans la fenetre wlm il ne se
passe rien.. Savez-vous pourquoi?

Luc, il faut retenir au moins 2 choses:
1) Avec MSN ou WLM, les dossiers de partage ne fonctionnent qu'entre
contacts disposant chacun d'une adresse Hotmail (à noter qu'avec WLM une
"passerelle informatique" permet à ceux qui ont une adresse Yahoo de
communiquer avec des contacts Hotmail).
2) Pour qu'il se passe quelque chose, comme vous dites, il faut 3
conditions:
a- avoir créé un dossier de partage avec un contact.
b- avoir mis des fichiers dans ce dossier pour l'autre contact
c- que les 2 contacts soient en ligne en même temps pour que la
synchronisation se fasse, c'est-à-dire qu'une copie des fichiers soit
transférée sur l'ordinateur de l'autre contact. La durée du processus est
fonction de la "taille" des fichiers en question. Pour des images, cela
peut prendre...un certain temps.
Je vous recommande de "potasser" l'Aide de votre messagerie instantanée.
Cordialement
Philippe