Dossier .presage dans le home/user/

7 réponses
G2PC
J'ai un dossier .presage dans le home/user/ et je cherche à quoi il
correspond.

Il contient un unique fichier lm.db

Je ne suis pas sur si cela correspond à ce paquet :
https://tracker.debian.org/pkg/presage

7 réponses

Pierre Malard
--Apple-Mail=_EC2F2F8A-F6CA-4813-979F-3A70AB46050E
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_687D1546-6F2A-4F27-80D8-1E2CF92EE7E5"
--Apple-Mail=_687D1546-6F2A-4F27-80D8-1E2CF92EE7E5
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
;-)
Plus sérieusement, et utiliser « SQLite3 » ?
% sqlite3 lm.db
sqlite> .dump
https://doc.ubuntu-fr.org/sqlite
Le 21 août 2018 à 12:33, Yannick a écrit :
Le 21/08/2018 à 02:39, G2PC a écrit :
J'ai un dossier .presage dans le home/user/ et je cherche à quoi il
correspond.
Il contient un unique fichier lm.db
Je ne suis pas sur si cela correspond à ce paquet :
https://tracker.debian.org/pkg/presage

Bonjour,
Il s'agit de l'avenir caché! ;-)
Oui bon OK je sors
Amitiés
--
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org
Généalogie en liberté avec Ancestris http://www.ancestris.org

--
Pierre Malard
« La liberté de la presse ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas ! »
Slogan du "Canard enchaîné"
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_687D1546-6F2A-4F27-80D8-1E2CF92EE7E5
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class="">;-)<div class=""><br class=""></div><div class="">Plus sérieusement, et utiliser «&nbsp;SQLite3&nbsp;» ?</div><blockquote style="margin: 0 0 0 40px; border: none; padding: 0px;" class=""><div class=""><font face="Courier New" class="">% sqlite3 lm.db</font></div><div class=""><font face="Courier New" class="">sqlite&gt; .dump</font></div><div class=""><br class=""></div><div class=""><a href="https://doc.ubuntu-fr.org/sqlite" class="">https://doc.ubuntu-fr.org/sqlite</a></div><div class=""><br class=""><div><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 21 août 2018 à 12:33, Yannick &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class=""><div class="">Le 21/08/2018 à 02:39, G2PC a écrit&nbsp;:<br class=""><blockquote type="cite" class="">J'ai un dossier .presage dans le home/user/ et je cherche à quoi il<br class="">correspond.<br class=""><br class="">Il contient un unique fichier lm.db<br class=""><br class=""><br class="">Je ne suis pas sur si cela correspond à ce paquet :<br class=""><a href="https://tracker.debian.org/pkg/presage" class="">https://tracker.debian.org/pkg/presage</a><br class=""><br class=""><br class=""><br class="">Bonjour,<br class=""><br class="">Il s'agit de l'avenir caché! ;-)<br class=""><br class="">Oui bon OK je sors<br class=""><br class="">Amitiés<br class=""><br class="">-- <br class="">Yannick VOYEAUD<br class="">Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire<br class="">(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)<br class=""><a href="http://www.voyeaud.org" class="">http://www.voyeaud.org</a><br class="">Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/<br class="">Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org<br class="">Généalogie en liberté avec Ancestris http://www.ancestris.org<br class=""><br class=""><br class=""></div></div></div><br class=""><div class="">
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New'; min-height: 11px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp;«<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span><i class="">La liberté de la presse ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas !&nbsp;</i>»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Slogan du "Canard enchaîné"</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp; πr</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: 12px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</div></div>
</div>
<br class=""></div></body></html>
--Apple-Mail=_687D1546-6F2A-4F27-80D8-1E2CF92EE7E5--
--Apple-Mail=_EC2F2F8A-F6CA-4813-979F-3A70AB46050E
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 =DVz6
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_EC2F2F8A-F6CA-4813-979F-3A70AB46050E--
Pierre Malard
--Apple-Mail=_A7152E87-CA64-43BE-98D2-9920F8DA386E
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_A3116A9A-E369-4BE7-9FF9-0866B0817592"
--Apple-Mail=_A3116A9A-E369-4BE7-9FF9-0866B0817592
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Mais la présence d’un .db n’a rien à voir avec le fait d’avoir le paquet sqlite3 qui sert à gérer les bases SQLite. Simplement, il y a un logiciel/service utilisé qui l’a créé.
C’est pourquoi il est pertinent de regarder ce que contient cette base et, en faisant une petite recherche sur un site de recherche, on trouve vite ceci :
presage <https://packages.debian.org/stable/presage> (0.9.1-2.1+b1)
intelligent predictive text entry platform (tools and demos)
presage-dbg <https://packages.debian.org/stable/presage-dbg> (0.9.1-2.1+b1)
intelligent predictive text entry platform (tools debugging symbols)
https://packages.debian.org/stable/allpackages
Le 21 août 2018 à 14:59, G2PC a écrit :
Le 21/08/2018 à 13:40, Pierre Malard a écrit :
;-)
Plus sérieusement, et utiliser « SQLite3 » ?
% sqlite3 lm.db
sqlite> .dump
https://doc.ubuntu-fr.org/sqlite <https://doc.ubuntu-fr.org/sqlite>
Le 21/08/2018 à 02:39, G2PC a écrit :
J'ai un dossier .presage dans le home/user/ et je cherche à quoi il
correspond.
Il contient un unique fichier lm.db
Je ne suis pas sur si cela correspond à ce paquet :
https://tracker.debian.org/pkg/presage <https://tracker.debian.org/pkg/presage>

Bonjour,
Si je lance sqlite3 la commande est introuvable. C'est que je n'ai pas installé sqlite3.
C'est pour cela que je suis étonné d'avoir ce dossier .presage
Mon installation semble plutôt minimaliste, avec un serveur Samba, VirtualBox, et, Wine.
Je n'ai pas remarqué ce dossier, sur d'autres machines debian testées en VM.
Je me demande si ce ne serait pas lutris ( un équivalent à playonlinux ) qui aurait pu m'installer ce presage.

--
Pierre Malard
«le système d'individualisme à outrance, d'âpre concurrence,
de lutte sans merci qui régit aujourd'hui la production, fait
presque autant de mal à la classe bourgeoise dans son ensemble
qu'à la classe ouvrière. [...]
Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue.»
Jean Jaures - "L'idéal de justice" - 1889
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_A3116A9A-E369-4BE7-9FF9-0866B0817592
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class="">Mais la présence d’un .db n’a rien à voir avec le fait d’avoir le paquet sqlite3 qui sert à gérer les bases SQLite. Simplement, il y a un logiciel/service utilisé qui l’a créé.<div class="">C’est pourquoi il est pertinent de regarder ce que contient cette base et, en faisant une petite recherche sur un site de recherche, on trouve vite ceci :</div><div class=""><dt style="margin: 1.5em 0px 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-weight: bold; font-size: 16px; font-family: sans-serif; vertical-align: baseline; color: rgb(34, 34, 34);" class=""><a href="https://packages.debian.org/stable/presage" id="presage" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-weight: inherit; font-style: inherit; font-family: inherit; vertical-align: baseline; color: rgb(84, 99, 140);" class="">presage</a>&nbsp;(0.9.1-2.1+b1)</dt><dd lang="en" style="margin: 0px 0px 0px 1.5em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-size: 16px; font-family: sans-serif; vertical-align: baseline; color: rgb(34, 34, 34);" class="">intelligent predictive text entry platform (tools and demos)</dd><dt style="margin: 1.5em 0px 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-weight: bold; font-size: 16px; font-family: sans-serif; vertical-align: baseline; color: rgb(34, 34, 34);" class=""><a href="https://packages.debian.org/stable/presage-dbg" id="presage-dbg" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-weight: inherit; font-style: inherit; font-family: inherit; vertical-align: baseline; color: rgb(84, 99, 140);" class="">presage-dbg</a>&nbsp;(0.9.1-2.1+b1)</dt><dd lang="en" style="margin: 0px 0px 0px 1.5em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-size: 16px; font-family: sans-serif; vertical-align: baseline; color: rgb(34, 34, 34);" class="">intelligent predictive text entry platform (tools debugging symbols)</dd><div class=""><br class=""></div></div><div class=""><br class=""></div><div class=""><a href="https://packages.debian.org/stable/allpackages" class="">https://packages.debian.org/stable/allpackages</a></div><div class=""><br class=""></div><div class=""><br class=""><div><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 21 août 2018 à 14:59, G2PC &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class="">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" class="">
<div text="#000000" bgcolor="#FFFFFF" class="">
Le 21/08/2018 à 13:40, Pierre Malard a écrit&nbsp;:<br class="">
<blockquote type="cite" cite="mid:" class="">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" class="">
;-)
<div class=""><br class="">
</div>
<div class="">Plus sérieusement, et utiliser «&nbsp;SQLite3&nbsp;» ?</div>
<blockquote style="margin: 0 0 0 40px; border: none; padding:
0px;" class="">
<div class=""><font class="" face="Courier New">% sqlite3 lm.db</font></div>
<div class=""><font class="" face="Courier New">sqlite&gt; .dump</font></div>

<div class=""><br class="">
</div>
<div class=""><a href="https://doc.ubuntu-fr.org/sqlite" class="" moz-do-not-send="true">https://doc.ubuntu-fr.org/sqlite</a></div>
<div class=""><br class="">
<div class="">
<blockquote type="cite" class="">Le 21/08/2018 à 02:39, G2PC a
écrit&nbsp;:<br class="">
<div class="">
<blockquote type="cite" class="">J'ai un dossier
.presage dans le home/user/ et je cherche à quoi il<br class="">
correspond.<br class="">
<br class="">
Il contient un unique fichier lm.db<br class="">
<br class="">
Je ne suis pas sur si cela correspond à ce paquet :<br class="">
<a href="https://tracker.debian.org/pkg/presage" class="" moz-do-not-send="true">https://tracker.debian.org/pkg/presage</a><br class="">

</div>

<br class="">
Bonjour,<br class="">
Si je lance sqlite3 la commande est introuvable. C'est que je n'ai
pas installé sqlite3.<br class="">
<br class="">
C'est pour cela que je suis étonné d'avoir ce dossier .presage<br class="">
<br class="">
Mon installation semble plutôt minimaliste, avec un serveur Samba,
VirtualBox, et, Wine.<br class="">
<br class="">
Je n'ai pas remarqué ce dossier, sur d'autres machines debian
testées en VM.<br class="">
<br class="">
Je me demande si ce ne serait pas lutris ( un équivalent à
playonlinux ) qui aurait pu m'installer ce presage.<br class="">
</div>
</div></div><br class=""><div class="">
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New'; min-height: 11px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp;«< i class="">le système d'individualisme à outrance, d'âpre concurrence,</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class=""><i class="">&nbsp; &nbsp;de lutte sans merci qui régit aujourd'hui la production, fait</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class=""><i class="">&nbsp; &nbsp;presque autant de mal à la classe bourgeoise dans son ensemble</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class=""><i class="">&nbsp; &nbsp;qu'à la classe ouvrière. [...]</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class=""><i class="">&nbsp; Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue.</i>»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Jean Jaures&nbsp;- "L'idéal de justice" - 1889</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp; πr</div><div style="margin: 0px; font-family: Times; min-height: 14px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-family: 'Courier New';" class=""><span style="font-size: 10px;" class="">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</span></div></div>
</div>
<br class=""></div></body></html>
--Apple-Mail=_A3116A9A-E369-4BE7-9FF9-0866B0817592--
--Apple-Mail=_A7152E87-CA64-43BE-98D2-9920F8DA386E
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 md
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_A7152E87-CA64-43BE-98D2-9920F8DA386E--
Basile Starynkevitch
On 8/21/18 3:54 PM, Pierre Malard wrote:
Mais la présence d’un .db n’a rien à voir avec le fait d’avoir le
paquet sqlite3 qui sert à gérer les bases SQLite. Simplement, il y a
un logiciel/service utilisé qui l’a créé.

Je recommendrais plutôt de commencer par file~/.presage/lm.db pour
comprendre ce qu'est ce fichier. Ca pourrait être autre chose qu'un base
SQLite (par exemple, ça pourrait être un fichier indexé pour GDBM).
D'autre part, le logiciel (probablement presage) qui a créé ce fichier
est probablement du logiciel libre. On pourrait (si on en a l'envie, les
compétences, et le temps) en étudier le code source.
Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France
Basile Starynkevitch
On 8/22/18 6:34 AM, Basile Starynkevitch wrote:
On 8/21/18 3:54 PM, Pierre Malard wrote:
Mais la présence d’un .db n’a rien à voir avec le fait d’avoir le
paquet sqlite3 qui sert à gérer les bases SQLite. Simplement, il y a
un logiciel/service utilisé qui l’a créé.

Je recommendrais plutôt de commencer par file~/.presage/lm.db pour
comprendre ce qu'est ce fichier. Ca pourrait être autre chose qu'un
base SQLite (par exemple, ça pourrait être un fichier indexé pour GDBM).

Typo dans ma commande (espace manquant). Faut lire
   file ~/.presage/lm.db
D'autre part, le logiciel (probablement presage) qui a créé ce fichier
est probablement du logiciel libre. On pourrait (si on en a l'envie,
les compétences, et le temps) en étudier le code source.
Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France
Haricophile
Le mercredi 22 août 2018 à 06:34 +0200, Basile Starynkevitch a écrit :
Je recommendrais plutôt de commencer par file~/.presage/lm.db pour
comprendre ce qu'est ce fichier. Ca pourrait être autre chose qu'un
base
SQLite (par exemple, ça pourrait être un fichier indexé pour GDBM).
D'autre part, le logiciel (probablement presage) qui a créé ce
fichier
est probablement du logiciel libre. On pourrait (si on en a l'envie,
les
compétences, et le temps) en étudier le code source.
Cordialement

Sinon il y a le vieux bon lsof
https://debian-facile.org/doc:systeme:lsof
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ou le contraire
peut-être.
Haricophile
Le jeudi 23 août 2018 à 09:00 +0200, Daniel Caillibaud a écrit :
Ça me semble déplacé dans ce contexte…

Tu as un logiciel : presage
Tu as un fichier : .pressage
Hypothèse 1 : tu lance presage, ça ouvre le fichier ?
Hypothèse 2 : tu regarde a tout zazard si le fichier est ouvert dans le
cadre des activités courantes et quel process l'utilise.
Hypothèse 3 : les 2 précédente ne donnent rien :
Sur un fichier qui ressemble fort a des data, regarder la date de
dernière modification qui peut être une piste.
Mieux, tu sacrifie l'économie d'I/O sur le disque en désactivant
l'option de montage "relatime"/"noatime" pour connaître les dates de
dernière ouverture des fichiers, ça sert a ça, a administrer...
... et là ça te donnera une bonne idée de savoir si ce fichier est
encore utilisé et quand il l'a été.
S'il y a un doute, on peut le renommer et voir s'il ne se recrée pas et
si ça a un impact sur un soft ça ne devrait pas avoir d'inconvénient
majeur et c'est réversible. Dans tous les cas ça devrait te donner une
idée de quand tu dois lancer cette foutument vieille mais utile
commande d'admin Unix lsof.
Pour les problèmes temporels, j'utilise selon les usage et les
commandes watch (vieux machin aussi), un petit script bash ou autre
(utile aussi pour filtrer la sortie), et le plus récent mais pas tant
que ça et que j'oubliais dans cette histoire : "notify".
Bref il va falloir en quoi c'est déplacé cette commande pour savoir
quel est le programme qui utilise ce fichier, ce qui me semblait être
la question au départ ?
Daniel Caillibaud
Le 23/08/18 à 10:44, Haricophile a écrit :
Tu as un logiciel : presage
Tu as un fichier : .pressage

[…]
Bref il va falloir en quoi c'est déplacé cette commande pour sa voir
quel est le programme qui utilise ce fichier, ce qui me semblait être
la question au départ ?

Cette commande est utile quand tu as déjà répondu à la question (tu sais
que c'est tel logiciel qui est susceptible d'utiliser ce fichier), la preuve
dans ton explication (très claire) de ce qu'on peut faire avec lsof ;-)
J'ai pas dit que lsof servait à rien, je m'en sert tout le temps, just e que
ta réponse plutôt condescendante ("pourquoi faire simple… ") en donnant la
solution lsof vs file me semblait un peu déplacée.
Mais ça ne retire rien à tes contributions pertinentes !
--
Daniel
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse septique.