Dossier public

Robert Parise
Sur un serveur exchange, j'ai un dossier public appelé EBR Contacts (Public
Folders\All Public Folders\EBR Contacts) dans lequel sont stocké les
contacts. Je voudrais, en VBA, accéder à ce dossier pour y ajouter des
contacts. La programmation suivante fonctionne pour le dossier par défaut
de l'utilisateur, le contact Asterix est créer. Je n'arrive pas à le créer
dans mon dossier public. Comment faire???

Sub AddOutlookContact()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As NameSpace
Dim Ol_Folder As MAPIFolder
Dim Ol_Contact As Outlook.ContactItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Ol_Contact = Ol_App.CreateItem(olContactItem)

With Ol_Contact
.FirstName = "Asterix"
.LastName = "ETPERIL"
.FileAs = "LeGaulois"
.Email1Address = "asterix@dolmen.fr"
.Save
End With

Set Ol_Contact = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

PS cette programmation a été copier à partir de l'adresse suivante
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Va voir l'exemple que je t'avais corrigé (fil "Outlook Access" du 13/01/2005 13:08)!
Pour rappel, pour accéder à ton dossier
1. Outlook 2003 :
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR Contacts")
2. Une version précédente
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.Folders("Public Folders").Folders("All Public Folders").Folders("EBR Contacts")
'attention aux majuscules, la casse doit être la même que ton arborescence !

puis pour créer un formulaire Contacts classique:
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add
ou un Contact personnalisé :
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contacts.ContactPerso") ' la classe de ton formulaire perso

A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de news:gf_Id.2950$
[...]

Robert Parise
Bonjour Isabelle

J'ai essayer ta programmation mais ca ne fonctionnait pas. Je l'ai
modifié pour faire des essais, sans plus de résultats.
Je n'ai pas noter toutes les modifications apportées et maintenant je sais
plus exactement quelle était ta programmation original.
De plus, elle n'apparait plus dans mes news.

Est-ce que tu pourrais me la retourner pour que je l'essai avec ta deuxième
solution.
Désolé de cet amateurisme...

Merci de ton aide

Robert

!

[...]

Isabelle Prawitz
Ok !
Pour reprendre les objets de ton exemple (sans Access, ça je te le laisse !)

Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim objEBRContacts As Outlook.Items
dim LeDossEBRContacts as Outlook.MapiFolder

'Get a reference to the Items collection of the contacts folder.
Set objOutlook = New Outlook.Application
Set objNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR Contacts")

Set objEBRContacts = objFavoritesFolder.Folders("EBR Contacts").Items

' pour ajouter un élément Contact classique dans le dossier
dim MonContact as Outlook.ContactItem
set MonContact=LeDossEBRContacts.items.add(olContactItem)

' pour ajouter un élément Contact Personnalisé dans le dossier, de classe IPM.Contact.ContactPerso
dim MonContactPerso as Outlook.ContactItem
set MonContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contact.ContactPerso")

Voilà !
Je viens de m'apercevoir que j'avais mis un "s" à IPM.Contact !!!
A+
Isa

[...]

Isabelle Prawitz
Argh !
Erreur de copier/coller ! Je recommence :

[...]

Set objEBRContacts = LeDossEBRContacts.Items ' Erreur corrigée !!!

' pour ajouter un élément Contact classique dans le dossier
dim MonContact as Outlook.ContactItem
set MonContact=LeDossEBRContacts.items.add(olContactItem)
' ou alors set MonContact=objEBRContacts.add(olContactItem)

' pour ajouter un élément Contact Personnalisé dans le dossier, de classe IPM.Contact.ContactPerso
dim MonContactPerso as Outlook.ContactItem
set MonContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contact.ContactPerso")
'ou alors set MonContactPerso=objEBRContacts.add("IPM.Contact.ContactPerso")

Ça y est !
A+
Isa

[...]

Robert Parise
Génial! ca fonctionne...

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Bon, pas trop vite, il me reste encore beaucoup de travail pour arriver à
mon but: synchroniser des contacts d'une base de donnée SQL (via ACCESS) et
des contacts contenus dans un Public Folder sur Exchange

Encore une fois MERCI Mme Prawitz

%

Ok !
Pour reprendre les objets de ton exemple (sans Access, ça je te le laisse
!)