Dossier public

8 réponses
Robert Parise
Sur un serveur exchange, j'ai un dossier public appelé EBR Contacts (Public
Folders\All Public Folders\EBR Contacts) dans lequel sont stocké les
contacts. Je voudrais, en VBA, accéder à ce dossier pour y ajouter des
contacts. La programmation suivante fonctionne pour le dossier par défaut
de l'utilisateur, le contact Asterix est créer. Je n'arrive pas à le créer
dans mon dossier public. Comment faire???

Sub AddOutlookContact()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As NameSpace
Dim Ol_Folder As MAPIFolder
Dim Ol_Contact As Outlook.ContactItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Ol_Contact = Ol_App.CreateItem(olContactItem)

With Ol_Contact
.FirstName = "Asterix"
.LastName = "ETPERIL"
.FileAs = "LeGaulois"
.Email1Address = "asterix@dolmen.fr"
.Save
End With

Set Ol_Contact = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

PS cette programmation a été copier à partir de l'adresse suivante
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Merci

8 réponses

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Va voir l'exemple que je t'avais corrigé (fil "Outlook Access" du 13/01/2005 13:08)!
Pour rappel, pour accéder à ton dossier
1. Outlook 2003 :
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR Contacts")
2. Une version précédente
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.Folders("Public Folders").Folders("All Public Folders").Folders("EBR Contacts")
'attention aux majuscules, la casse doit être la même que ton arborescence !

puis pour créer un formulaire Contacts classique:
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add
ou un Contact personnalisé :
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contacts.ContactPerso") ' la classe de ton formulaire perso

A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de news:gf_Id.2950$
Sur un serveur exchange, j'ai un dossier public appelé EBR Contacts (Public
FoldersAll Public FoldersEBR Contacts) dans lequel sont stocké les
contacts. Je voudrais, en VBA, accéder à ce dossier pour y ajouter des
contacts. La programmation suivante fonctionne pour le dossier par défaut
de l'utilisateur, le contact Asterix est créer. Je n'arrive pas à le créer
dans mon dossier public. Comment faire???

Sub AddOutlookContact()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As NameSpace
Dim Ol_Folder As MAPIFolder
Dim Ol_Contact As Outlook.ContactItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Ol_Contact = Ol_App.CreateItem(olContactItem)

With Ol_Contact
.FirstName = "Asterix"
.LastName = "ETPERIL"
.FileAs = "LeGaulois"
.Email1Address = ""
.Save
End With

Set Ol_Contact = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

PS cette programmation a été copier à partir de l'adresse suivante
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Merci

Robert Parise
Bonjour Isabelle

J'ai essayer ta programmation mais ca ne fonctionnait pas. Je l'ai
modifié pour faire des essais, sans plus de résultats.
Je n'ai pas noter toutes les modifications apportées et maintenant je sais
plus exactement quelle était ta programmation original.
De plus, elle n'apparait plus dans mes news.

Est-ce que tu pourrais me la retourner pour que je l'essai avec ta deuxième
solution.
Désolé de cet amateurisme...

Merci de ton aide

Robert

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Va voir l'exemple que je t'avais corrigé (fil "Outlook Access" du
13/01/2005 13:08)!
Pour rappel, pour accéder à ton dossier
1. Outlook 2003 :
Set LeDossEBRContacts =
objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")
2. Une version précédente
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.Folders("Public
Folders").Folders("All Public Folders").Folders("EBR Contacts")
'attention aux majuscules, la casse doit être la même que ton arborescence
!

puis pour créer un formulaire Contacts classique:
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add
ou un Contact personnalisé :
set
monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contacts.ContactPerso") '
la classe de ton formulaire perso

A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:gf_Id.2950$
Sur un serveur exchange, j'ai un dossier public appelé EBR Contacts
(Public
FoldersAll Public FoldersEBR Contacts) dans lequel sont stocké les
contacts. Je voudrais, en VBA, accéder à ce dossier pour y ajouter des
contacts. La programmation suivante fonctionne pour le dossier par
défaut
de l'utilisateur, le contact Asterix est créer. Je n'arrive pas à le
créer
dans mon dossier public. Comment faire???

Sub AddOutlookContact()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As NameSpace
Dim Ol_Folder As MAPIFolder
Dim Ol_Contact As Outlook.ContactItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Ol_Contact = Ol_App.CreateItem(olContactItem)

With Ol_Contact
.FirstName = "Asterix"
.LastName = "ETPERIL"
.FileAs = "LeGaulois"
.Email1Address = ""
.Save
End With

Set Ol_Contact = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

PS cette programmation a été copier à partir de l'adresse suivante
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Merci

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Une question avant tout : Quelle est ta version Outlook ? (pour adapter le code !)
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de news:NQeJd.33499$
Bonjour Isabelle

J'ai essayer ta programmation mais ca ne fonctionnait pas. Je l'ai
modifié pour faire des essais, sans plus de résultats.
Je n'ai pas noter toutes les modifications apportées et maintenant je sais
plus exactement quelle était ta programmation original.
De plus, elle n'apparait plus dans mes news.

Est-ce que tu pourrais me la retourner pour que je l'essai avec ta deuxième
solution.
Désolé de cet amateurisme...

Merci de ton aide

Robert

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Va voir l'exemple que je t'avais corrigé (fil "Outlook Access" du
13/01/2005 13:08)!
Pour rappel, pour accéder à ton dossier
1. Outlook 2003 :
Set LeDossEBRContacts > > objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")
2. Une version précédente
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.Folders("Public
Folders").Folders("All Public Folders").Folders("EBR Contacts")
'attention aux majuscules, la casse doit être la même que ton arborescence
!

puis pour créer un formulaire Contacts classique:
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add
ou un Contact personnalisé :
set
monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contacts.ContactPerso") '
la classe de ton formulaire perso

A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:gf_Id.2950$
Sur un serveur exchange, j'ai un dossier public appelé EBR Contacts
(Public
FoldersAll Public FoldersEBR Contacts) dans lequel sont stocké les
contacts. Je voudrais, en VBA, accéder à ce dossier pour y ajouter des
contacts. La programmation suivante fonctionne pour le dossier par
défaut
de l'utilisateur, le contact Asterix est créer. Je n'arrive pas à le
créer
dans mon dossier public. Comment faire???

Sub AddOutlookContact()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As NameSpace
Dim Ol_Folder As MAPIFolder
Dim Ol_Contact As Outlook.ContactItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Ol_Contact = Ol_App.CreateItem(olContactItem)

With Ol_Contact
.FirstName = "Asterix"
.LastName = "ETPERIL"
.FileAs = "LeGaulois"
.Email1Address = ""
.Save
End With

Set Ol_Contact = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

PS cette programmation a été copier à partir de l'adresse suivante
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Merci

Robert Parise
Office 2003 avec Outlook 2003

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Une question avant tout : Quelle est ta version Outlook ? (pour adapter le
code !)
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:NQeJd.33499$
Bonjour Isabelle

J'ai essayer ta programmation mais ca ne fonctionnait pas. Je l'ai
modifié pour faire des essais, sans plus de résultats.
Je n'ai pas noter toutes les modifications apportées et maintenant je
sais
plus exactement quelle était ta programmation original.
De plus, elle n'apparait plus dans mes news.

Est-ce que tu pourrais me la retourner pour que je l'essai avec ta
deuxième
solution.
Désolé de cet amateurisme...

Merci de ton aide

Robert

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Va voir l'exemple que je t'avais corrigé (fil "Outlook Access" du
13/01/2005 13:08)!
Pour rappel, pour accéder à ton dossier
1. Outlook 2003 :
Set LeDossEBRContacts >> > objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")
2. Une version précédente
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.Folders("Public
Folders").Folders("All Public Folders").Folders("EBR Contacts")
'attention aux majuscules, la casse doit être la même que ton
arborescence
!

puis pour créer un formulaire Contacts classique:
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add
ou un Contact personnalisé :
set
monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contacts.ContactPerso")
'
la classe de ton formulaire perso

A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:gf_Id.2950$
Sur un serveur exchange, j'ai un dossier public appelé EBR Contacts
(Public
FoldersAll Public FoldersEBR Contacts) dans lequel sont stocké les
contacts. Je voudrais, en VBA, accéder à ce dossier pour y ajouter
des
contacts. La programmation suivante fonctionne pour le dossier par
défaut
de l'utilisateur, le contact Asterix est créer. Je n'arrive pas à le
créer
dans mon dossier public. Comment faire???

Sub AddOutlookContact()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As NameSpace
Dim Ol_Folder As MAPIFolder
Dim Ol_Contact As Outlook.ContactItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Ol_Contact = Ol_App.CreateItem(olContactItem)

With Ol_Contact
.FirstName = "Asterix"
.LastName = "ETPERIL"
.FileAs = "LeGaulois"
.Email1Address = ""
.Save
End With

Set Ol_Contact = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

PS cette programmation a été copier à partir de l'adresse suivante
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Merci

Isabelle Prawitz
Ok !
Pour reprendre les objets de ton exemple (sans Access, ça je te le laisse !)

Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim objEBRContacts As Outlook.Items
dim LeDossEBRContacts as Outlook.MapiFolder

'Get a reference to the Items collection of the contacts folder.
Set objOutlook = New Outlook.Application
Set objNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR Contacts")

Set objEBRContacts = objFavoritesFolder.Folders("EBR Contacts").Items

' pour ajouter un élément Contact classique dans le dossier
dim MonContact as Outlook.ContactItem
set MonContact=LeDossEBRContacts.items.add(olContactItem)

' pour ajouter un élément Contact Personnalisé dans le dossier, de classe IPM.Contact.ContactPerso
dim MonContactPerso as Outlook.ContactItem
set MonContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contact.ContactPerso")

Voilà !
Je viens de m'apercevoir que j'avais mis un "s" à IPM.Contact !!!
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de news:PnqJd.47391$
Office 2003 avec Outlook 2003

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Une question avant tout : Quelle est ta version Outlook ? (pour adapter le
code !)
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:NQeJd.33499$
Bonjour Isabelle

J'ai essayer ta programmation mais ca ne fonctionnait pas. Je l'ai
modifié pour faire des essais, sans plus de résultats.
Je n'ai pas noter toutes les modifications apportées et maintenant je
sais
plus exactement quelle était ta programmation original.
De plus, elle n'apparait plus dans mes news.

Est-ce que tu pourrais me la retourner pour que je l'essai avec ta
deuxième
solution.
Désolé de cet amateurisme...

Merci de ton aide

Robert

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Va voir l'exemple que je t'avais corrigé (fil "Outlook Access" du
13/01/2005 13:08)!
Pour rappel, pour accéder à ton dossier
1. Outlook 2003 :
Set LeDossEBRContacts > >> > objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")
2. Une version précédente
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.Folders("Public
Folders").Folders("All Public Folders").Folders("EBR Contacts")
'attention aux majuscules, la casse doit être la même que ton
arborescence
!

puis pour créer un formulaire Contacts classique:
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add
ou un Contact personnalisé :
set
monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contacts.ContactPerso")
'
la classe de ton formulaire perso

A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:gf_Id.2950$
Sur un serveur exchange, j'ai un dossier public appelé EBR Contacts
(Public
FoldersAll Public FoldersEBR Contacts) dans lequel sont stocké les
contacts. Je voudrais, en VBA, accéder à ce dossier pour y ajouter
des
contacts. La programmation suivante fonctionne pour le dossier par
défaut
de l'utilisateur, le contact Asterix est créer. Je n'arrive pas à le
créer
dans mon dossier public. Comment faire???

Sub AddOutlookContact()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As NameSpace
Dim Ol_Folder As MAPIFolder
Dim Ol_Contact As Outlook.ContactItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Ol_Contact = Ol_App.CreateItem(olContactItem)

With Ol_Contact
.FirstName = "Asterix"
.LastName = "ETPERIL"
.FileAs = "LeGaulois"
.Email1Address = ""
.Save
End With

Set Ol_Contact = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

PS cette programmation a été copier à partir de l'adresse suivante
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Merci

Isabelle Prawitz
Argh !
Erreur de copier/coller ! Je recommence :

Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim objEBRContacts As Outlook.Items
dim LeDossEBRContacts as Outlook.MapiFolder

'Get a reference to the Items collection of the contacts folder.
Set objOutlook = New Outlook.Application
Set objNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR Contacts")

Set objEBRContacts = LeDossEBRContacts.Items ' Erreur corrigée !!!

' pour ajouter un élément Contact classique dans le dossier
dim MonContact as Outlook.ContactItem
set MonContact=LeDossEBRContacts.items.add(olContactItem)
' ou alors set MonContact=objEBRContacts.add(olContactItem)

' pour ajouter un élément Contact Personnalisé dans le dossier, de classe IPM.Contact.ContactPerso
dim MonContactPerso as Outlook.ContactItem
set MonContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contact.ContactPerso")
'ou alors set MonContactPerso=objEBRContacts.add("IPM.Contact.ContactPerso")

Ça y est !
A+
Isa

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:u%
Ok !
Pour reprendre les objets de ton exemple (sans Access, ça je te le laisse !)

Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim objEBRContacts As Outlook.Items
dim LeDossEBRContacts as Outlook.MapiFolder

'Get a reference to the Items collection of the contacts folder.
Set objOutlook = New Outlook.Application
Set objNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR Contacts")

Set objEBRContacts = objFavoritesFolder.Folders("EBR Contacts").Items

' pour ajouter un élément Contact classique dans le dossier
dim MonContact as Outlook.ContactItem
set MonContact=LeDossEBRContacts.items.add(olContactItem)

' pour ajouter un élément Contact Personnalisé dans le dossier, de classe IPM.Contact.ContactPerso
dim MonContactPerso as Outlook.ContactItem
set MonContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contact.ContactPerso")

Voilà !
Je viens de m'apercevoir que j'avais mis un "s" à IPM.Contact !!!
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:PnqJd.47391$

Office 2003 avec Outlook 2003

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Une question avant tout : Quelle est ta version Outlook ? (pour adapter le
code !)
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:NQeJd.33499$
Bonjour Isabelle

J'ai essayer ta programmation mais ca ne fonctionnait pas. Je l'ai
modifié pour faire des essais, sans plus de résultats.
Je n'ai pas noter toutes les modifications apportées et maintenant je
sais
plus exactement quelle était ta programmation original.
De plus, elle n'apparait plus dans mes news.

Est-ce que tu pourrais me la retourner pour que je l'essai avec ta
deuxième
solution.
Désolé de cet amateurisme...

Merci de ton aide

Robert

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Va voir l'exemple que je t'avais corrigé (fil "Outlook Access" du
13/01/2005 13:08)!
Pour rappel, pour accéder à ton dossier
1. Outlook 2003 :
Set LeDossEBRContacts > > >> > objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")
2. Une version précédente
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.Folders("Public
Folders").Folders("All Public Folders").Folders("EBR Contacts")
'attention aux majuscules, la casse doit être la même que ton
arborescence
!

puis pour créer un formulaire Contacts classique:
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add
ou un Contact personnalisé :
set
monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contacts.ContactPerso")
'
la classe de ton formulaire perso

A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:gf_Id.2950$
Sur un serveur exchange, j'ai un dossier public appelé EBR Contacts
(Public
FoldersAll Public FoldersEBR Contacts) dans lequel sont stocké les
contacts. Je voudrais, en VBA, accéder à ce dossier pour y ajouter
des
contacts. La programmation suivante fonctionne pour le dossier par
défaut
de l'utilisateur, le contact Asterix est créer. Je n'arrive pas à le
créer
dans mon dossier public. Comment faire???

Sub AddOutlookContact()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As NameSpace
Dim Ol_Folder As MAPIFolder
Dim Ol_Contact As Outlook.ContactItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Ol_Contact = Ol_App.CreateItem(olContactItem)

With Ol_Contact
.FirstName = "Asterix"
.LastName = "ETPERIL"
.FileAs = "LeGaulois"
.Email1Address = ""
.Save
End With

Set Ol_Contact = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

PS cette programmation a été copier à partir de l'adresse suivante
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Merci

Robert Parise
Génial! ca fonctionne...

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Bon, pas trop vite, il me reste encore beaucoup de travail pour arriver à
mon but: synchroniser des contacts d'une base de donnée SQL (via ACCESS) et
des contacts contenus dans un Public Folder sur Exchange

Encore une fois MERCI Mme Prawitz

Robert

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
%
Argh !
Erreur de copier/coller ! Je recommence :

Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim objEBRContacts As Outlook.Items
dim LeDossEBRContacts as Outlook.MapiFolder

'Get a reference to the Items collection of the contacts folder.
Set objOutlook = New Outlook.Application
Set objNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set LeDossEBRContacts =
objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")

Set objEBRContacts = LeDossEBRContacts.Items ' Erreur corrigée !!!

' pour ajouter un élément Contact classique dans le dossier
dim MonContact as Outlook.ContactItem
set MonContact=LeDossEBRContacts.items.add(olContactItem)
' ou alors set MonContact=objEBRContacts.add(olContactItem)

' pour ajouter un élément Contact Personnalisé dans le dossier, de classe
IPM.Contact.ContactPerso
dim MonContactPerso as Outlook.ContactItem
set
MonContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contact.ContactPerso")
'ou alors set
MonContactPerso=objEBRContacts.add("IPM.Contact.ContactPerso")

Ça y est !
A+
Isa

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:u%
Ok !
Pour reprendre les objets de ton exemple (sans Access, ça je te le laisse
!)

Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim objEBRContacts As Outlook.Items
dim LeDossEBRContacts as Outlook.MapiFolder

'Get a reference to the Items collection of the contacts folder.
Set objOutlook = New Outlook.Application
Set objNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set LeDossEBRContacts =
objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")

Set objEBRContacts = objFavoritesFolder.Folders("EBR Contacts").Items

' pour ajouter un élément Contact classique dans le dossier
dim MonContact as Outlook.ContactItem
set MonContact=LeDossEBRContacts.items.add(olContactItem)

' pour ajouter un élément Contact Personnalisé dans le dossier, de classe
IPM.Contact.ContactPerso
dim MonContactPerso as Outlook.ContactItem
set
MonContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contact.ContactPerso")

Voilà !
Je viens de m'apercevoir que j'avais mis un "s" à IPM.Contact !!!
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:PnqJd.47391$

Office 2003 avec Outlook 2003

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:

Bonjour !
Une question avant tout : Quelle est ta version Outlook ? (pour
adapter le
code !)
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message
de
news:NQeJd.33499$
Bonjour Isabelle

J'ai essayer ta programmation mais ca ne fonctionnait pas. Je
l'ai
modifié pour faire des essais, sans plus de résultats.
Je n'ai pas noter toutes les modifications apportées et maintenant
je
sais
plus exactement quelle était ta programmation original.
De plus, elle n'apparait plus dans mes news.

Est-ce que tu pourrais me la retourner pour que je l'essai avec ta
deuxième
solution.
Désolé de cet amateurisme...

Merci de ton aide

Robert

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:

Bonjour !
Va voir l'exemple que je t'avais corrigé (fil "Outlook Access" du
13/01/2005 13:08)!
Pour rappel, pour accéder à ton dossier
1. Outlook 2003 :
Set LeDossEBRContacts >> > >> > objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")
2. Une version précédente
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.Folders("Public
Folders").Folders("All Public Folders").Folders("EBR Contacts")
'attention aux majuscules, la casse doit être la même que ton
arborescence
!

puis pour créer un formulaire Contacts classique:
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add
ou un Contact personnalisé :
set
monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contacts.ContactPerso")
'
la classe de ton formulaire perso

A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le
message de
news:gf_Id.2950$
Sur un serveur exchange, j'ai un dossier public appelé EBR
Contacts
(Public
FoldersAll Public FoldersEBR Contacts) dans lequel sont stocké
les
contacts. Je voudrais, en VBA, accéder à ce dossier pour y
ajouter
des
contacts. La programmation suivante fonctionne pour le dossier
par
défaut
de l'utilisateur, le contact Asterix est créer. Je n'arrive pas
à le
créer
dans mon dossier public. Comment faire???

Sub AddOutlookContact()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As NameSpace
Dim Ol_Folder As MAPIFolder
Dim Ol_Contact As Outlook.ContactItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Ol_Contact = Ol_App.CreateItem(olContactItem)

With Ol_Contact
.FirstName = "Asterix"
.LastName = "ETPERIL"
.FileAs = "LeGaulois"
.Email1Address = ""
.Save
End With

Set Ol_Contact = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

PS cette programmation a été copier à partir de l'adresse
suivante
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Merci

Isabelle Prawitz
;-)
Bon courage !
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de news:kYrJd.576$
Génial! ca fonctionne...

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Bon, pas trop vite, il me reste encore beaucoup de travail pour arriver à
mon but: synchroniser des contacts d'une base de donnée SQL (via ACCESS) et
des contacts contenus dans un Public Folder sur Exchange

Encore une fois MERCI Mme Prawitz

Robert

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
%
Argh !
Erreur de copier/coller ! Je recommence :

Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim objEBRContacts As Outlook.Items
dim LeDossEBRContacts as Outlook.MapiFolder

'Get a reference to the Items collection of the contacts folder.
Set objOutlook = New Outlook.Application
Set objNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set LeDossEBRContacts > > objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")

Set objEBRContacts = LeDossEBRContacts.Items ' Erreur corrigée !!!

' pour ajouter un élément Contact classique dans le dossier
dim MonContact as Outlook.ContactItem
set MonContact=LeDossEBRContacts.items.add(olContactItem)
' ou alors set MonContact=objEBRContacts.add(olContactItem)

' pour ajouter un élément Contact Personnalisé dans le dossier, de classe
IPM.Contact.ContactPerso
dim MonContactPerso as Outlook.ContactItem
set
MonContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contact.ContactPerso")
'ou alors set
MonContactPerso=objEBRContacts.add("IPM.Contact.ContactPerso")

Ça y est !
A+
Isa

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:u%
Ok !
Pour reprendre les objets de ton exemple (sans Access, ça je te le laisse
!)

Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim objEBRContacts As Outlook.Items
dim LeDossEBRContacts as Outlook.MapiFolder

'Get a reference to the Items collection of the contacts folder.
Set objOutlook = New Outlook.Application
Set objNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set LeDossEBRContacts > >> objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")

Set objEBRContacts = objFavoritesFolder.Folders("EBR Contacts").Items

' pour ajouter un élément Contact classique dans le dossier
dim MonContact as Outlook.ContactItem
set MonContact=LeDossEBRContacts.items.add(olContactItem)

' pour ajouter un élément Contact Personnalisé dans le dossier, de classe
IPM.Contact.ContactPerso
dim MonContactPerso as Outlook.ContactItem
set
MonContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contact.ContactPerso")

Voilà !
Je viens de m'apercevoir que j'avais mis un "s" à IPM.Contact !!!
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:PnqJd.47391$

Office 2003 avec Outlook 2003

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:

Bonjour !
Une question avant tout : Quelle est ta version Outlook ? (pour
adapter le
code !)
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message
de
news:NQeJd.33499$
Bonjour Isabelle

J'ai essayer ta programmation mais ca ne fonctionnait pas. Je
l'ai
modifié pour faire des essais, sans plus de résultats.
Je n'ai pas noter toutes les modifications apportées et maintenant
je
sais
plus exactement quelle était ta programmation original.
De plus, elle n'apparait plus dans mes news.

Est-ce que tu pourrais me la retourner pour que je l'essai avec ta
deuxième
solution.
Désolé de cet amateurisme...

Merci de ton aide

Robert

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:

Bonjour !
Va voir l'exemple que je t'avais corrigé (fil "Outlook Access" du
13/01/2005 13:08)!
Pour rappel, pour accéder à ton dossier
1. Outlook 2003 :
Set LeDossEBRContacts > >> > >> > objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders("EBR
Contacts")
2. Une version précédente
Set LeDossEBRContacts = objNameSpace.Folders("Public
Folders").Folders("All Public Folders").Folders("EBR Contacts")
'attention aux majuscules, la casse doit être la même que ton
arborescence
!

puis pour créer un formulaire Contacts classique:
set monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add
ou un Contact personnalisé :
set
monContactPerso=LeDossEBRContacts.items.add("IPM.Contacts.ContactPerso")
'
la classe de ton formulaire perso

A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le
message de
news:gf_Id.2950$
Sur un serveur exchange, j'ai un dossier public appelé EBR
Contacts
(Public
FoldersAll Public FoldersEBR Contacts) dans lequel sont stocké
les
contacts. Je voudrais, en VBA, accéder à ce dossier pour y
ajouter
des
contacts. La programmation suivante fonctionne pour le dossier
par
défaut
de l'utilisateur, le contact Asterix est créer. Je n'arrive pas
à le
créer
dans mon dossier public. Comment faire???

Sub AddOutlookContact()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As NameSpace
Dim Ol_Folder As MAPIFolder
Dim Ol_Contact As Outlook.ContactItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Ol_Contact = Ol_App.CreateItem(olContactItem)

With Ol_Contact
.FirstName = "Asterix"
.LastName = "ETPERIL"
.FileAs = "LeGaulois"
.Email1Address = ""
.Save
End With

Set Ol_Contact = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

PS cette programmation a été copier à partir de l'adresse
suivante
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Merci