Dossier qui apparait tout seul et impossible à supprimer ...

Aureyl
Bonjour.

Je vous explique mon probleme ...
Windows est sur mon disque dur C: J'ai redirigé l'ensemble de mes dossiers
Users ( Images, Documents, Contacts etc... ) vers un autre disque Data D: En
creeant ceux-ci sur D: et en pointant le chemin de cible par défaut vers ces
nouveaux dossiers ( volet "emplacement" dans les propriétés de chacun ).
J'espere être clair jusqu'içi.

De maniere aléatoire, j'ai un second dossier "contacts" qui se créé. Il a le
même nom (pas de "contacts(2)" mais "contacts) sauf qu'il est jaune au lieu
de vert... Et il m'est impossible de le supprimer ... je dois "disposer
d'une autorisation pour effectuer cette action". Je suis pourtant
l'administrateur et dans les propriétés du dossier j'ai tous les droits
autorisés (même avec mon profil d'User) ...

J'ai essayer la methode suivante, elle ne marche pas. :

ouvrez une invite de commande par un click droit "executer en tant
qu'administrateur".
Lancez alors la commande suivante: takeown /F c:\test /R /D Y
( remplacez c:\test par le chemin de votre choix).

Cette commande vous remet propriétaire de tous les fichiers et répertoires
sous c:\test.

Ensuite, donnez vous les accès complets:
icacls c:\test\* /grant mondomaine\username:F /T

Ensuite supprimez cette arborescence:
rd /S c:\test

Help ...

Hello Aureyl !

Ne pas déplacer les contacts, on dirait que les produits utilisateurs
se font un malin plaisir de le vouloir dans users !!!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

K.
J'ai fait la même chose que toi et j'ai eu ce souci même si je remettais les
dossier sur C: ils existait deux dossiers contact etc. etc.
En fait la solution est très simple.

Pour comprendre il faut faire un tour dans l'explorateur sous le dossier
C:Utilisateursnom de compte et cliquez dans la barre d'adresse ! Là,
Utilisateur devient Users. En fait si on regardait le disque depuis un autre
OS on verrai pas les noms de dossiers en Francais mais en Anglais. C'est
windows Vista qui traduit a l'affichage par les mots français. Il en va de
meme pour tous les dossiers :

Bureau = Desktop
Contacts = Contacts *
Documents = Documents *
Favoris = Favorites
Images = Pictures
Liens = Links
Musique = Music
Parties enregistrées = Saved Games
Recherches = Searches
Téléchargement = Download
Vidéos = Videos

* = Semble rester identique mais se font des doublons si on les deplaces
ailleurs que dans le dossiers par defaut. (solution plus bas)

J'ai eu les memes doublons et impossibilité de supprimer alros j'ai
simplement deplacer les contenus de l'autres dossier contacts vers celui qui
refuse de se supprimer partant du principe que c'est celui que reconnais
windows comme etant le dossier protegé. Et j'ai supprimer l'autre.

On en a pas fini avec les trucs etranges de Vista

"Aureyl" a écrit dans le message de
En mode sans-echec je peux le supprimer mais pouf! magie, il réapparait au
redémarage ...