Dossier qui s'ouvre au lancement de XP

Marc Goldstein
Bonjour,

J'ai installé RealOne Player et à chaque au lancement de XP, le dossier de
Real s'ouvre. Comment faire pour d'une part, repérer où cette commande
d'ouverture de ce dossier figure et d'autre part, l'inhiber ?

D'avance merci pour vos éléments de réponse,

Marc

Bruno91
Marc Goldstein avait écrit le 11/02/2007 :
[...]

http://naxos.fr.free.fr/TRADUCTIONS/STARTUPCPL.ZIP

Trouvé chez gratilog

--
ßruno
Bruno91
Marc Goldstein a émis l'idée suivante :
[...]

http://www.gratilog.net/systeme1.htm
startup control pannel

--
ßruno
Marc Goldstein
-- "Bruno91" a suggéré :

http://www.gratilog.net/systeme1.htm
startup control pannel

Merci pour le lien.

Mais quelle différence y a-t-il entre ce programme (startup control panel)
et "msconfig", onglet "Démarrage" (dans lequel je n'ai vu aucune allusion à
RealOne Player) ?

Marc
Bruno91
Bonjour Marc Goldstein
-- "Bruno91" a suggéré :

[...]

msconfig ne modifie pas "définitivement" si
nécessaire, en plus, si on a des regrets, c'est
réversible.

--
ßruno
Kookie-83
*Marc Goldstein* scripsit :

[...]

*Auroruns*, pour savoir tout ce qui est lancé au démarrage et
l'emplacement de la commande :

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/autoruns.mspx

--
Kookie
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sun, 11 Feb 2007 17:20:32 +0100, "Marc
Goldstein" a wroté:

Bonjour,

J'ai installé RealOne Player et à chaque au lancement de XP, le dossier de
Real s'ouvre. Comment faire pour d'une part, repérer où cette commande
d'ouverture de ce dossier figure

Fouille dans les paramètres de RealOne s'il n'y aurait pas une case de
cocher genre: 'lancer au démarrage de xp'.

et d'autre part, l'inhiber ?

En s'appuyant sur les explications du lien ci dessous de MS, chercher
dans regedit.exe toute commande qui pointe sur le dossier de RealOne.
Sauvegarder les ss-cléclé ou branche avant de faire la modif.

http://support.microsoft.com/kb/307856
notamment:
Explorer /root, C:WindowsCursors
Cette commande démarre l'Explorateur Windows au niveau du dossier
C:WindowsCursors. Cet exemple utilise C:WindowsCursors comme
répertoire " racine " de l'Explorateur Windows.
REMARQUE : Notez la virgule après le paramètre " /root " dans la
commande.

Explorer /select, C:WindowsCursorsbanana.ani
Cette commande démarre l'Explorateur Windows avec le fichier "
C:WindowsCursorsbanana.ani " sélectionné.

Mébon ne connaissant rien à l'informatique ce ne sont que des
suggestions...

--
VaN.
Sergio
Le 12/02/2007, Bruno91 a supposé :

[...]

Idem, Startup CPL. Mais je suis tout à fait d'accord que msconfig se
suffit largement pour une manip ponctuelle. En plus une réponse aussi
laconique que :

http://www.gratilog.net/systeme1.htm
startup control pannel

Ne fait pas avancer les choses !

--
Serge http://leserged.online.fr/

Marc Goldstein
-- <apocalypse.now> a écrit :

Fouille dans les paramètres de RealOne s'il n'y aurait pas une
case de cocher genre: 'lancer au démarrage de xp'.

Je ne peux pas lancer Real Player One (je ne sais pas pourquoi). Lorsque je
double-clique sur l'icône sur le bureau, il ne se passe rien. Le sablier
apparaît un dizième de seconde, et rien. L'installation a dû mal se passer,
mais je n'ai eu aucun message d'erreur. De plus, ce n'est pas le programme
qui se lance au démarrage de XP, mais le dossier [C:Program FilesReal]
qui s'ouvre.

[comment l'inhiber ?] En s'appuyant sur les explications du lien ci
[...]

J'ai cherché dans la BDR une occurrence de "Explorer /root, C:Program
FilesReal" sans succès.

Merci quand même,

Marc
Marc Goldstein
-- "Bruno91" a écrit :

msconfig ne modifie pas "définitivement" si nécessaire, en plus, si on a
des regrets, c'est réversible.

J'ai installé "Startup control panel", et n'ai rien trouvé dans les onglets
concernant Real One.

Marc
1 2