Dossier raccourci pointant sur "Mes documents" (BIS)

Fred
- ah ! r=E9sultat d'un cafouillage...je relance le fil...que j'ai =
perdu...pour donner ma conclusion -
-------------------------------------------------------------------------=
-------------------------------------=20

Tu peux copier/coller un raccourci vers "Mes documents" o=F9 tu veux.

r=E9ponse =E0 tous :
...oui, bien s=FBr, mais ce n'est qu'un raccourci,
- ce que j'ai cr=E9=E9, sous c:\ comme je le voulais, apr=E8s bien des =
=E9garements,
c'est un dossier "symbolique" (ou virtuel ou image ou jumeau ou...) =
de "Mes Documents".
- parall=E8llement, j'ai trouv=E9 comment cacher le dossier symbolique =
de ce m=EAme "Mes Documents"
que Windows installe sous le Bureau (manip. dans le registre).
Je pense qu'il n'est ni d=E9pla=E7able ni supprimable.
- finallement, Junction est tr=E8s simple et tr=E8s pratique. Deux =
remarques :
* Le lien dans l'encyclop=E9die de JCB vers SysInternals est =
=E0 mettre =E0 jour
* Folder3MyPC fait =E0 peu pr=E8s pareil en moins rustique
- JF, faut me dire ce qui arrive quand on imbrique le lien dans la cible
(c'est un truc =E0 planter explorer =E7a !)

encore merci
Fred

JF
*Bonjour Fred* !

- JF, faut me dire ce qui arrive quand on imbrique le lien dans la
cible
(c'est un truc à planter explorer ça !)

Je décris à nouveau l'expérience :
1/ Créer un dossier ALPHA
2/ Créer un lien symbolique vers ALPHA et l'appeler BRAVO
3/ Copier-coller BRAVO dans ALPHA
4/ BRAVO représente ALPHA, et donc ==>
5/ Ouvrir BRAVO : il contient ?

BRAVO !
BRAVO est déjà présent dans BRAVO, et si on l'ouvre, c'est toujours pareil.

Si dans Exécuter on tape la commande :
c:ALPHABRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVO
le dossier s'ouvre.
Ça marche avec une longueur d'imbrication assez longue. Si je me souviens
bien, on est limité par la longueur de caractères, "accès impossible".

Je mets ci-dessous un lien vers le fil initial :
http://groups.google.com/groups?threadmE070fee%240%2422492%24626a54ce%40news.free.fr

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az