Dossier securite

Dominique
Bonjour,

Je débute dans ce domaine de sécurité et ne veut pas perdre l’accès à mon
dossier de photographies qui se trouve relié sur ma tour (disque J).

Mon problème est le suivant :

J’ai deux ordinateurs en réseau

(noms fictifs)

1 tour avec 4 cessions

A) Pierre (administrateur)
B) Antoine (limité)
C) Cécile (limité)
D) Dominique (administrateur)
E) Sims (administrateur)

1 portable avec 4 cessions

F) Pierre (administrateur)
G) pervenches (limité)
H) Cécile (limité)
I) Dominique (administrateur)
J) portable(administrateur)

je voudrai donner la lecture de mes images seulement à

Pierre (sur les deux ordi)
Pervenches (sur les deux ordi)
Antoine (sur la tour)

Merci d’avance de vos conseils

--
Avec mes meilleures salutations
Dominique

Jean-Claude BELLAMY
"Dominique" a écrit dans le message de

[...]

"S"essions !!!!

cession
nom féminin
(du latin cedere, céder)
Dr. Transmission à un autre de la chose ou du droit
dont on est propriétaire ou titulaire.

session
nom féminin
(anglais session ; du latin sessio, séance)
1. Période de l'année pendant laquelle une assemblée,
un tribunal est en droit et a le devoir de siéger.
2. Période pendant laquelle des examens ont lieu.

(©) Larousse.

[...]

Les listes de contrôle d'accès NTFS sont faites pour çà !

Si tes partitions ne sont pas au départ en NTFS, il suffit de les convertir
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Ensuite il suffit de définir pour chaque dossier et/ou fichier les
permissions qui conviennent (accès interdit, accès en lecture, en écriture,
contrôle total ..) aux utilisateurs respectifs.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Dominique
Merci Jean-Claude pour le cours de français et la solution dans ton document
très intéressant.

Je vais me lancer
Bonne année