Dossier System Volume

7 réponses
Jon
Bonjour à tous!

Comment accéder au dossier "System Volume Information"?
Mon antivirus détecte un malware situé dans ce dossier: System Volume
Information\RP660\A0102129.
La suppression semble réussie, mais je pense qu'il ré apparaît à chaque
reboot ...

7 réponses

Le Claude
Salut,

FAIRE APPARAITRE LES DOSSIERS ET FICHIERS CACHÉS
==============================================
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et
fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.

ATTENTION
=========
Il est fortement déconseillé de jouer à l'apprenti sorcier dans le C:System Volume
Information, tu risques de le regretter après.
Il contient les informations permettant d'effectuer les restaurations ; tu devrais essayer
par l'outils Cleanmgr de XP de supprimer les points de restauration trop vieux.
tape ceci :
Cleanmgr
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a915c0b$0$17750$
Bonjour à tous!

Comment accéder au dossier "System Volume Information"?
Mon antivirus détecte un malware situé dans ce dossier: System Volume
InformationRP660A0102129.
La suppression semble réussie, mais je pense qu'il ré apparaît à chaque reboot ...

Jon
Merci pour votre réponse, mais j'ai toujours le message "Accès refusé"

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

FAIRE APPARAITRE LES DOSSIERS ET FICHIERS CACHÉS
============================================== >
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le
menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer
les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

ATTENTION
========= >
Il est fortement déconseillé de jouer à l'apprenti sorcier dans le
C:System Volume Information, tu risques de le regretter après.
Il contient les informations permettant d'effectuer les restaurations ; tu
devrais essayer par l'outils Cleanmgr de XP de supprimer les points de
restauration trop vieux.
tape ceci :
Cleanmgr
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a915c0b$0$17750$
Bonjour à tous!

Comment accéder au dossier "System Volume Information"?
Mon antivirus détecte un malware situé dans ce dossier: System Volume
InformationRP660A0102129.
La suppression semble réussie, mais je pense qu'il ré apparaît à chaque
reboot ...

Jon
J'ai trouvé: il faut modifier les autorisations NT!
J'ai ajouté administrateur de la machine en "contrôle total"
et ça marche!!!

"Jon" a écrit dans le message de news:
4a915c0b$0$17750$
Bonjour à tous!

Comment accéder au dossier "System Volume Information"?
Mon antivirus détecte un malware situé dans ce dossier: System Volume
InformationRP660A0102129.
La suppression semble réussie, mais je pense qu'il ré apparaît à chaque
reboot ...

JF
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Jon :

J'ai trouvé: il faut modifier les autorisations NT!
J'ai ajouté administrateur de la machine en "contrôle total"
et ça marche!!!

Mais oui !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Laurent Jumet
Hello Jon !

"Jon" wrote:

Comment accéder au dossier "System Volume Information"?
Mon antivirus détecte un malware situé dans ce dossier: System Volume
InformationRP660A0102129.
La suppression semble réussie, mais je pense qu'il ré apparaît à chaque
reboot ...

"System Volume Information" n'est pas accessible.
Il se peut que pour un temps, il conserve une image d'un virus par ailleurs éradiqué.
Après avoir éradiqué les virus, crée un point de restauration et réfère-toi à lui pour l'avenir.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Jon wrote:
Bonjour à tous!

Comment accéder au dossier "System Volume Information"?
Mon antivirus détecte un malware situé dans ce dossier: System Volume
InformationRP660A0102129.
La suppression semble réussie, mais je pense qu'il ré apparaît à
chaque reboot ...

Bonsoir

Cela veut dire que ton antivirus trouve un ancien virus dans la restauration
système.
Le "SVI" contient en effet tous les points de restauration.
Lors d'une infection récente, il s'est créé un point.
Et le virus s'est invité dans ce point.

Les antivirus choisissent pour la plupart de ne pas intervenir ici
Ou décident comme Kaspersky de supprimer la restauration.

Il faut d'abord vérifier que tu n'as plus de virus ailleurs.
Pour cela, si tu n'es pas sûr, dis nous en plus sur l'infection.
Tu peux aussi, par précaution, faire un scan, si pas déjà fait, avec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si le reste du PC est propre, il ne faut pas hésiter :
désactiver la restauration puis réactiver :

Win + Pause
Restauration du système
Cocher "Désactiver la Restauration"
Appliquer / OK
Cela supprime tous les points, mais comme il sont infectés, pas de regret

Puis réactiver en refaisant la démarche.
Désactiver alors les disques autres que XP
En intervenant sur "Paramètres"

Dis nous si tu souhaites une analyse antivirale de ton PC
Il existe des outils performants pour voir s'il traîne encore des malwares

Herser
Azo4
tu peux acéder à SVI avec , en ligne de commande Cacls

cependant dans ce cas, préférer la méthose de Herser

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jon" a écrit dans le message de
news:4a915c0b$0$17750$
Bonjour à tous!

Comment accéder au dossier "System Volume Information"?
Mon antivirus détecte un malware situé dans ce dossier: System Volume
InformationRP660A0102129.
La suppression semble réussie, mais je pense qu'il ré apparaît à chaque
reboot ...