dossier "system volume information" = 8Go !

namerh
salut,

message d'avertissement: ma partition est pleine! .. ah bon?? une
partition système de 20Go censée contenir environ 8Go de logiciels & données
perso.
Question: qu'est ce qui est en train de remplir mon disque?

j'enquete et constate alors que le dossier dédié à la restauration du
système "Sytem volume information" tient à lui seul 8Go !!!
n'est ce pas très bizarre???

j'observe que celui ci contient des dossiers "_restore....." contenant eux
memes plusieurs dizaines de dossier "RP..."
Dans chacun de ces dossiers "RP..." se trouve de nombreux fichiers .exe
(nommé par exemple: A0063521.exe)dont la taille de certains atteint 900Mo!
ainsi qu'un sous-dossier "snapshot".

Comme j'ignore ce qu'il est normal ou non de trouver dans le dossier "system
volume information", j'aimerais avoir des avis sur ce que je viens de
constater SVP,
notamment concernant la taille impressionnante de ces fichiers et dossiers.

P.S. d'ailleurs, dans les paramètres de la restauration système, la taille
maxi autorisable est au plus de 12% (soit 2.4Go pour ma partition) alors que
mon dossier dépasse déja 8Go!

D'avance merci

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Avez-vous activer les snapshots sur votre volume ?
Vous devez en avoir un actif, qui croit au fur et à mesure.

Etes-vous bien sur un windows 2003 serveur (ou XP) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"namerh" wrote in message
[...]

Thierry Frache
Bonjour,

vous y trouvez entre autres:
- les points de restauration ;
- les bases de données du service d'indexation ;
- les clichés instantanés (tout dépend de la taille que vous avez affecté au
volume) ;

--
Thierry Frache

Get a free @msexchange2007.info mailbox hosted on Live Hotmail.
https://domains.live.com/members/signup.aspx?domain=msexchange2007.info.

"namerh" wrote in message
[...]

namerh
Bonjour,

Mon système est XP.
Je ne sais pas comment on active ou désactive les snapshots, toutefois il
semble qu'ils soit activée puisque comme stipulé dans mon post initial ce
dossier existe dans l'arborescence de l'explorer, en tous cas la restauration
est activée car elle me sert.
Mais ce ne sont pas les dossiers snapshots qui sont les plus volumineux.

Reprenons l'arborescence que j'observe:
dossier "system volume information"
-> dossier "_restore{........ " (taille = 8Go)
-> une quizaine de dossiers "RP..."
-> ex: le dossier "RP177" dont la taille = 648Mo, qui contient au total
721 fichiers ,
dont le fameux sous-dossier "snapshots" (taille = 54Mo) qui contient
quant à lui 29 fichiers.

Dans les dossiers "RP...", se trouvent de nombreux fichiers intitulés par
exemple A0069596.rdb ou A0069317.exe

La présence de ces executables (parfois très volumineux) est-elle normale
dans ce dossier SVP?

"namerh" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
le dossier _restore contient vos points de restauration.

Si vous souhaitez purger vos points de restaurations:
Tous sauf le dernier:
To delete all restore points except the latest one, use the Disk Cleanup
utility. Click Start, All Programs, Accessories, System Tools, and then Disk
Cleanup. Click on the more options tab and then select Clean up in the
System Restore dialog box.

Tous les points de restaurations:
To delete all the restore points on your computer, disable and re-enable
system restore on the system. Click Start, Control Panel, and then the
System icon. Click on the System Restore tab in the dialog box, select the
Turn off System Restore check box, and click Apply. Clear the check box
again to re-enable System Restore and then click OK.

--

"namerh" wrote in message
[...]

namerh
merci pour ces infos.

toutefois, je suis toujours intéressé de savoir s'il est normal d'une part
d'avoir des executables (tels que décrit précédemment) dans ce dossier, et
d'autre part que ceux ci occupent une taille aussi importante?.

merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.

cordialement,

"namerh" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Peut être que pendant un temps vous aviez autorisé plus de 12% ?

avez-vous réinstallé votre système ? (peut être des point de restauration
d'une ancienne installation)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU