dossier Temp dans local settings ?

3 réponses
Lior
Coucou
me revoila

Salut @ tous et me revoila avec une autre question ;-)

en cherchent bien j'ai "decouvert un dossier s'apelle Temp qui se trouve :
(c)/Document and Settings/ Proprietaire/local settings/temp
et là j'ai trouver plein fichiers et dossier ...
des grandes et des petites ...
dont j'ai reconu certin fichies mais d'autres non
!
mais ce qui est bizzar que j'ai les même dans un autre emplacement et que je
les a deplacer sur mon 2em disk portable !
à quoi elle sert finalement ce dossier ? comme historique ? est ce que c'est
normale que je trouve dedans certin fichier d'instalation que j'ai
telechargé depuis un bon moment et que j'ai même desintalé certin programes
depuis bien longtemps
ce qui est bizzar ce que je vide souvent le dossier temporaire de internet
alors comment j'ai trouvé tout ces fichiers ?

et si je la vide completement ?

3 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Vous pouvez tout vider !

Les fichiers en cours d'utilisation refuseront d'être effacés, vous ne
risquez rien...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Ypoons
Coucou
me revoila

Salut @ tous et me revoila avec une autre question ;-)

en cherchent bien j'ai "decouvert un dossier s'apelle Temp qui se trouve :
(c)/Document and Settings/ Proprietaire/local settings/temp
et là j'ai trouver plein fichiers et dossier ...
des grandes et des petites ...
dont j'ai reconu certin fichies mais d'autres non
!
mais ce qui est bizzar que j'ai les même dans un autre emplacement et que je
les a deplacer sur mon 2em disk portable !
à quoi elle sert finalement ce dossier ? comme historique ? est ce que c'est
normale que je trouve dedans certin fichier d'instalation que j'ai
telechargé depuis un bon moment et que j'ai même desintalé certin programes
depuis bien longtemps
ce qui est bizzar ce que je vide souvent le dossier temporaire de internet
alors comment j'ai trouvé tout ces fichiers ?

et si je la vide completement ?

Salut Lior

Il y a trois emplacements différents pour les fichiers temporaires :
- les fichiers internet temporaires (ce que le cache de ton
navigateur charge lors des surfs) : C:Documents and
Settings<chaque_compte>Local SettingsTemporary Internet Files
Si tu as fermé Internet Explorer, tu peux aller dans les options
internet (via Panneau de Configuration) et cliquer sur le bouton
"supprimer les fichiers" pour ton compte d'utilisateur. Pour les
autres comptes, tu fais ça directement dans l'explorateur.
- le dossier C:WindowsTemp dans lequel on trouve plein de
cochonneries : les logiciels ne font pas le ménage après
installation, et windows non plus... On peut tout supprimer ici.
- un dossier temp dans chaque compte d'utilisateur qui se trouve
là où tu dis (là où tu dis, c'est le dossier du compte qui
s'appelle "propriétaire" - regarde les autres dossiers dans
Documents and Settings)
Là aussi, on peut tout effacer. Il y aura peut-être un ou deux
fichiers qui refuseront de se laisser effacer : c'est parce
qu'ils sont en cours d'utilisation. N'insiste pas, mais efface le
reste.

Tu verras, ton disque va s'alléger ! ;)

On peut faire la même chose (pour les trois endroits) en une
seule opération, si on utilise le module "nettoyage de disque"
situé dans Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils
système et si on se laisse guider.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Lior
ok message reçu
& merci
:-)

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Coucou
me revoila

Salut @ tous et me revoila avec une autre question ;-)

en cherchent bien j'ai "decouvert un dossier s'apelle Temp qui se trouve
:
(c)/Document and Settings/ Proprietaire/local settings/temp
et là j'ai trouver plein fichiers et dossier ...
des grandes et des petites ...
dont j'ai reconu certin fichies mais d'autres
non !
mais ce qui est bizzar que j'ai les même dans un autre emplacement et que
je les a deplacer sur mon 2em disk portable !
à quoi elle sert finalement ce dossier ? comme historique ? est ce que
c'est normale que je trouve dedans certin fichier d'instalation que j'ai
telechargé depuis un bon moment et que j'ai même desintalé certin
programes depuis bien longtemps
ce qui est bizzar ce que je vide souvent le dossier temporaire de
internet alors comment j'ai trouvé tout ces fichiers ?

et si je la vide completement ?

Salut Lior

Il y a trois emplacements différents pour les fichiers temporaires :
- les fichiers internet temporaires (ce que le cache de ton navigateur
charge lors des surfs) : C:Documents and Settings<chaque_compte>Local
SettingsTemporary Internet Files
Si tu as fermé Internet Explorer, tu peux aller dans les options internet
(via Panneau de Configuration) et cliquer sur le bouton "supprimer les
fichiers" pour ton compte d'utilisateur. Pour les autres comptes, tu fais
ça directement dans l'explorateur.
- le dossier C:WindowsTemp dans lequel on trouve plein de cochonneries :
les logiciels ne font pas le ménage après installation, et windows non
plus... On peut tout supprimer ici.
- un dossier temp dans chaque compte d'utilisateur qui se trouve là où tu
dis (là où tu dis, c'est le dossier du compte qui s'appelle
"propriétaire" - regarde les autres dossiers dans Documents and Settings)
Là aussi, on peut tout effacer. Il y aura peut-être un ou deux fichiers
qui refuseront de se laisser effacer : c'est parce qu'ils sont en cours
d'utilisation. N'insiste pas, mais efface le reste.

Tu verras, ton disque va s'alléger ! ;)

On peut faire la même chose (pour les trois endroits) en une seule
opération, si on utilise le module "nettoyage de disque" situé dans
Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils système et si on se laisse
guider.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !