dossier Verrouiller

14 réponses
regent
Bonsoir à toutes et tous,

Comment créer un dossier dont je suis le seul à pouvoir l'ouvrir ?

Les docs à y stocker ne sont pas que des docs Word, mais aussi des docs
scanner, télécharger etc.

Dans la mesure où c'est possible je ne voudrais pas créer un autre compte si
possible !

J'ai XP SP2 et Microsoft Office Pro Plus 2007.

Quelqu'un aurait il une solution
à mon souci ?

Merci par
avance, regent

4 réponses

1 2
57regent83
On 11 mai, 02:55, JF wrote:
*Bonjour regent* !
<news:#

Bonsoir à toutes et tous,
Comment créer un dossier dont je suis le seul à pouvoir l'ouvrir ?
Les docs à y stocker ne sont pas que des docs Word, mais aussi des doc s
scanner, télécharger etc.
Dans la mesure où c'est possible je ne voudrais pas créer un autre c ompte si
possible !
J'ai XP SP2 et Microsoft Office Pro Plus 2007.
                                           Quelqu'un aurait il une solution à
mon souci ?
                                                                  Merci par
avance, regent

On trouve toute une littérature sur cette utilisation du NTFS :

Les permissions NTFS, en imageshttp://forum.hardware.fr/hfr/systemereseaux pro/Tutoriels/topic-permis...

Avec XPHOME l'onglet sécurité est disponible en mode sans échechttp: //support.microsoft.com/kb/308421/fr
Avec XPHOME on peut installer l'onglet sécuritéwww.bellamyjc.org/fr/wi ndowsxp2003.html#securitytabwww.faqxp.com/f/171.asp

On peut également utiliser la commande CACLS :

C:>cacls /?
Affiche ou modifie les listes de contrôle d'accès (ACL) des fichiers

CACLS nom_de_fichier [/T] [/E] [/C] [/G util:perm] [/R util [...]]
                     [/P util:perm [...]] [/D util [ ...]]
   nom_de_fichier  Affiche les ACL.
   /T              Modifie les ACL des fichiers spécif iés dans le
                   répertoire en cours et tous les s ous-répertoires.
   /E              Édite l'ACL au lieu de la remplacer .
   /C              Continue la modification des ACL en i gnorant les
erreurs.
   /G util:perm    Donne à l'utilisateur spécifié les droits d'accès.
                   Perm peut être : R  Lecture
                                    W  Écriture
                                    C  Modification (en écriture)
                                    F  Contrôle total
   /R util         Retire les droits d'accès de l'utilisateu r (avec
/E).
   /P util:perm    Remplace les droits d'accès de l'utilisateur
spécifié.
                   Perm peut être : N  Aucun
                                    R  Lecture
                                    W  Écriture
                                    C  Modification (en écriture)
                                    F  Contrôle total
   /D util         Refuse l'accès à l'utilisateur spécif ié.
Des caractères génériques peuvent être utilisés pour préciser plusieurs
fichiers dans une commande. Vous pouvez spécifier plus d'un utilisateur
dans
une commande.

Abréviations :
   CI - Héritage de conteneur (Container Inherit).
        Les répertoires héritent de l'entrée de contrôle d 'accès.
   OI - Héritage d'objet (Object Inherit).
        Les fichiers héritent de l'entrée de contrôle d'acc ès.
   IO - Héritage uniquement (Inherit Only).
        L'entrée de contrôle d'accès ne s'applique pas au fi chier ou
        répertoire en cours.

C:>

Aide et support :
Démarrer>Exécuter>HH NTCMDS.CHM::/cacls.htm

Si on est en FAT32, on utilisera CRYPTEXTwww.gratilog.net/xoops/modules/my downloads/viewcat.php?cid$4

--

Salutations, Jean-François.

Bonsoir Jean François

Là je perds mon latin !

57regent83
On 12 mai, 20:41, "" wrote:
re'

"JF" a écrit dans le message
 news:

.......
Si on est en FAT32, on utilisera CRYPTEXT
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$4

*CCJF*

oupss.. ton post vient juste d'apparaître = pardon !!

Cryptext marche très bien aussi en NTFS ...
qd on ne veut pas se prendre la tête  :o)

Bizz@+  ©

--
       « De la discussion, jaillit la lumière.. »
                        Cdlt@+ à tous
 http://www.linternaute.com/video/125818/speedlove/

Bonsoir ,

J'ai installé CRYPTEXT,
Merci pour l'aide, regent

j
re'

"regent" a écrit dans le message
news:%

Merci à toi --»
C'est gentil d'être venu ns dire que cela te convenait ..

CrypText est si facile d'utilisation !

Pdt tes longues nuit d'hiver au coin de la cheminée,
tu pourras tjrs apprendre le latin NTFS ..
qui paraît plus compliqué qu'il n'est :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/
JF
*Bonjour * !
<news:

Comment créer un dossier dont je suis le seul à pouvoir l'ouvrir ?
On trouve toute une littérature sur cette utilisation du NTFS :

Les permissions NTFS, en images
http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Tutoriels/topic-permissions-ntfs-sujet_13_1.htm
Avec XPHOME l'onglet sécurité est disponible en mode sans échec
http://support.microsoft.com/kb/308421/fr
Avec XPHOME on peut installer l'onglet sécurité
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
www.faqxp.com/f/171.asp
On peut également utiliser la commande CACLS :
C:>cacls /?
Si on est en FAT32, on utilisera
CRYPTEXTwww.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$4

Bonsoir Jean François
Là je perds mon latin !

C'est bien regrettable. Je ne pouvais pas faire autrement que
d'indiquer les possibilités intrinsèques au formatage NTFS. Cryptext
est bien sûr utilisable sur du NTFS. Si c'est NTFS et FAT32 que tu ne
comprends pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
http://fr.wikipedia.org/wiki/NTFS
www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS
www.google.fr/search?q=NTFS+FAT32+avantage+inconvenient

Sois prudent avec le cryptage. Ne perds pas le mot de passe.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

1 2