dossier vide

yeti
salut
le dossier "Réseau" est vide (avant il y avait "pc-yeti" ) et depuis
j'ai des problèmes pour me connecter à Internet
(ça fonctionne 1 X sur 2 ) j'ai le message d'erreur suivant :
"cet ordinateur n'est pas pas connecté au site Web HTTP
(microsoft)..j'ai essayé de le "rajouter" ...en vain !

(il y a : "organiser affichage centre de réseau & partage
ajouter une imprimante" ..mais pas "ajouter un ordinateur au réseau"
cela doit être ailleurs ...mais où ?

Azo4
ton centre "réseau et partage" est-il bien configuré?

copier-coller de maître JCB:

Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"yeti" a écrit dans le message de
[...]

yeti
[...]

je ne trouve pas A QUEL ENDROIT pour "3 et 4" ...

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)
4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

..c'est bon pour le reste (j'ai fait)

yeti
clic droit sur le dossier/propriétés....non?

salut

j'ai trouvé (et fait) mais le problème demeure entier
c'est surtout CETTE phrase :

"cet ordinateur n'est pas pas connecté au site Web HTTP"
(microsoft)..j'ai essayé de le "rajouter" ...en vain !

..que je ne comprend pas, et comment y remédier ?