dossiers cachés

14 réponses
ledemon
Bonjour, je n'arrive pas sous vista, à trouver la procédure pour faire
apparaitre les dossiers cachés...comme je le faisais avec Win 2000.. poste
de travail (la il n'y en à pas) puis option, affichage et décocher la
case....la je ne trouve rien..pouvez-vous m'aider SVP.

4 réponses

1 2
Pierre TORRIS
Géronte a écrit dans ce message
<news:u7aEMdS# :

Le 08/08/2008 08:40, Bernard Cordier a écrit :

"ledemon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je n'arrive pas sous vista, à trouver la procédure pour faire
apparaitre les dossiers cachés...comme je le faisais avec Win 2000.. poste
de travail (la il n'y en à pas) puis option, affichage et décocher la
case....la je ne trouve rien..pouvez-vous m'aider SVP.

Dans une fenêtre, appuie sur F10, tu verras alors le menu traditionnel
apparaître.

Ah, c'est malin, j'ai appuyé sur F10,
et maintenant je ne sais plus faire disparaitre cette barre de menu...

Pourtant, dans "organiser / disposition", "barre de menu" n'est pas coché.

Bonjour,

Cette option agit également sur l'option du même nom se situant dans
les options de l'Explorateur. Pourtant, et en effet, elles ne
permettent ni l'une, ni l'autre, de ne plus faire afficher la barre de
menu !

En fait, j'étais confronté à ce problème depuis quelques temps déjà,
mais je n'avais jamais cherché de solution, à part le fait d'avoir jeté
un oeil sur le Net, et d'avoir vérifié que les options effectuent bien
la modification dans le Registre (sans effet donc).

Le fait de n'être plus seul m'a fait réagir, et après quelques essais
internes, j'ai trouvé le "hic". Toutefois, je ne sais pas comment,
pourquoi, et quand il est intervenu ! A part une interréaction avec IE
qui semble évidente.

Il y aurait plusieurs méthodes pour s'en sortir, dont une assez
expéditive, mais j'ai préféré garder des gants de velours. L'utilitaire
que je propose m'a réglé le problème (les options refonctionnent, même
la touche F10 - sans bloquer le menu). Il me serait utile de savoir si
c'est également le cas pour vous. Quoi qu'il en soit, il permet un
retour arrière le cas échéant. ;-)

De par le type d'utilitaire, et manquant d'informations, je l'ai placé
dans la zone "private" de mon site. Pour y accéder, il suffit de se
connecter au site via l'adresse normale et de rajouter ENSUITE
"private.php" dans la barre d'adresse du navigateur.

Soit : http://www.ptorris.com/ private.php

(sans espace bien entendu)

L'outil se nomme " ResetMenuBar " (actuellement en tête de page).

NB : le téléchargement des outils de la page privée nécessite un
identifiant que vous pouvez obtenir dans l'instant et en toute
transparence via la page "Lettre d'information". Désolé. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Géronte
Le 08/08/2008 13:15, Pierre TORRIS a écrit :
Géronte a écrit dans ce message
<news:u7aEMdS# :

Le 08/08/2008 08:40, Bernard Cordier a écrit :

"ledemon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je n'arrive pas sous vista, à trouver la procédure pour faire
apparaitre les dossiers cachés...comme je le faisais avec Win 2000..
poste
de travail (la il n'y en à pas) puis option, affichage et décocher la
case....la je ne trouve rien..pouvez-vous m'aider SVP.

Dans une fenêtre, appuie sur F10, tu verras alors le menu traditionnel
apparaître.

Ah, c'est malin, j'ai appuyé sur F10,
et maintenant je ne sais plus faire disparaitre cette barre de menu...

Pourtant, dans "organiser / disposition", "barre de menu" n'est pas
coché.

Bonjour,

Cette option agit également sur l'option du même nom se situant dans les
options de l'Explorateur. Pourtant, et en effet, elles ne permettent ni
l'une, ni l'autre, de ne plus faire afficher la barre de menu !

En fait, j'étais confronté à ce problème depuis quelques temps déjà,
mais je n'avais jamais cherché de solution, à part le fait d'avoir jeté
un oeil sur le Net, et d'avoir vérifié que les options effectuent bien
la modification dans le Registre (sans effet donc).

Le fait de n'être plus seul m'a fait réagir, et après quelques essais
internes, j'ai trouvé le "hic". Toutefois, je ne sais pas comment,
pourquoi, et quand il est intervenu ! A part une interréaction avec IE
qui semble évidente.

Il y aurait plusieurs méthodes pour s'en sortir, dont une assez
expéditive, mais j'ai préféré garder des gants de velours. L'utilitaire
que je propose m'a réglé le problème (les options refonctionnent, même
la touche F10 - sans bloquer le menu). Il me serait utile de savoir si
c'est également le cas pour vous. Quoi qu'il en soit, il permet un
retour arrière le cas échéant. ;-)

De par le type d'utilitaire, et manquant d'informations, je l'ai placé
dans la zone "private" de mon site. Pour y accéder, il suffit de se
connecter au site via l'adresse normale et de rajouter ENSUITE
"private.php" dans la barre d'adresse du navigateur.

Soit : http://www.ptorris.com/ private.php

(sans espace bien entendu)

L'outil se nomme " ResetMenuBar " (actuellement en tête de page).

NB : le téléchargement des outils de la page privée nécessite un
identifiant que vous pouvez obtenir dans l'instant et en toute
transparence via la page "Lettre d'information". Désolé. ;-)

Merci d'avoir cherché (et trouvé) pour moi !

Mais il semble y avoir un petit pb avec ResetMenuBar ("Le fichier
n'existe pas. Vérifiez éventuellement son extension..."). Par contre le
téléchargement marche avec "ienosearch", par exemple.

Je ferai le test dès que possible

Géronte
Pierre TORRIS
Géronte a écrit dans ce message
<news:eVx4EuU# :

Le 08/08/2008 13:15, Pierre TORRIS a écrit :
Géronte a écrit dans ce message
<news:u7aEMdS# :

Le 08/08/2008 08:40, Bernard Cordier a écrit :

"ledemon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je n'arrive pas sous vista, à trouver la procédure pour faire
apparaitre les dossiers cachés...comme je le faisais avec Win 2000..
poste
de travail (la il n'y en à pas) puis option, affichage et décocher la
case....la je ne trouve rien..pouvez-vous m'aider SVP.

Dans une fenêtre, appuie sur F10, tu verras alors le menu traditionnel
apparaître.

Ah, c'est malin, j'ai appuyé sur F10,
et maintenant je ne sais plus faire disparaitre cette barre de menu...

Pourtant, dans "organiser / disposition", "barre de menu" n'est pas coché.

Bonjour,

Cette option agit également sur l'option du même nom se situant dans les
options de l'Explorateur. Pourtant, et en effet, elles ne permettent ni
l'une, ni l'autre, de ne plus faire afficher la barre de menu !

En fait, j'étais confronté à ce problème depuis quelques temps déjà, mais
je n'avais jamais cherché de solution, à part le fait d'avoir jeté un oeil
sur le Net, et d'avoir vérifié que les options effectuent bien la
modification dans le Registre (sans effet donc).

Le fait de n'être plus seul m'a fait réagir, et après quelques essais
internes, j'ai trouvé le "hic". Toutefois, je ne sais pas comment,
pourquoi, et quand il est intervenu ! A part une interréaction avec IE qui
semble évidente.

Il y aurait plusieurs méthodes pour s'en sortir, dont une assez expéditive,
mais j'ai préféré garder des gants de velours. L'utilitaire que je propose
m'a réglé le problème (les options refonctionnent, même la touche F10 -
sans bloquer le menu). Il me serait utile de savoir si c'est également le
cas pour vous. Quoi qu'il en soit, il permet un retour arrière le cas
échéant. ;-)

De par le type d'utilitaire, et manquant d'informations, je l'ai placé dans
la zone "private" de mon site. Pour y accéder, il suffit de se connecter au
site via l'adresse normale et de rajouter ENSUITE "private.php" dans la
barre d'adresse du navigateur.

Soit : http://www.ptorris.com/ private.php

(sans espace bien entendu)

L'outil se nomme " ResetMenuBar " (actuellement en tête de page).

NB : le téléchargement des outils de la page privée nécessite un
identifiant que vous pouvez obtenir dans l'instant et en toute transparence
via la page "Lettre d'information". Désolé. ;-)

Merci d'avoir cherché (et trouvé) pour moi !

Et pour moi. :-)

Mais il semble y avoir un petit pb avec ResetMenuBar ("Le fichier n'existe
pas. Vérifiez éventuellement son extension..."). Par contre le téléchargement
marche avec "ienosearch", par exemple.

Je ferai le test dès que possible

Ok... pardon. Le fichier n'était pas au bon endroit. Private oblige.
;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Géronte
Le 08/08/2008 14:36, Pierre TORRIS a écrit :
Géronte a écrit dans ce message
<news:eVx4EuU# :

Le 08/08/2008 13:15, Pierre TORRIS a écrit :
Géronte a écrit dans ce message
<news:u7aEMdS# :

Le 08/08/2008 08:40, Bernard Cordier a écrit :

"ledemon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je n'arrive pas sous vista, à trouver la procédure pour
faire
apparaitre les dossiers cachés...comme je le faisais avec Win
2000.. poste
de travail (la il n'y en à pas) puis option, affichage et décocher la
case....la je ne trouve rien..pouvez-vous m'aider SVP.

Dans une fenêtre, appuie sur F10, tu verras alors le menu traditionnel
apparaître.

Ah, c'est malin, j'ai appuyé sur F10,
et maintenant je ne sais plus faire disparaitre cette barre de menu...

Pourtant, dans "organiser / disposition", "barre de menu" n'est pas
coché.

Bonjour,

Cette option agit également sur l'option du même nom se situant dans
les options de l'Explorateur. Pourtant, et en effet, elles ne
permettent ni l'une, ni l'autre, de ne plus faire afficher la barre
de menu !

En fait, j'étais confronté à ce problème depuis quelques temps déjà,
mais je n'avais jamais cherché de solution, à part le fait d'avoir
jeté un oeil sur le Net, et d'avoir vérifié que les options
effectuent bien la modification dans le Registre (sans effet donc).

Le fait de n'être plus seul m'a fait réagir, et après quelques essais
internes, j'ai trouvé le "hic". Toutefois, je ne sais pas comment,
pourquoi, et quand il est intervenu ! A part une interréaction avec
IE qui semble évidente.

Il y aurait plusieurs méthodes pour s'en sortir, dont une assez
expéditive, mais j'ai préféré garder des gants de velours.
L'utilitaire que je propose m'a réglé le problème (les options
refonctionnent, même la touche F10 - sans bloquer le menu). Il me
serait utile de savoir si c'est également le cas pour vous. Quoi
qu'il en soit, il permet un retour arrière le cas échéant. ;-)

De par le type d'utilitaire, et manquant d'informations, je l'ai
placé dans la zone "private" de mon site. Pour y accéder, il suffit
de se connecter au site via l'adresse normale et de rajouter ENSUITE
"private.php" dans la barre d'adresse du navigateur.

Soit : http://www.ptorris.com/ private.php

(sans espace bien entendu)

L'outil se nomme " ResetMenuBar " (actuellement en tête de page).

NB : le téléchargement des outils de la page privée nécessite un
identifiant que vous pouvez obtenir dans l'instant et en toute
transparence via la page "Lettre d'information". Désolé. ;-)

Merci d'avoir cherché (et trouvé) pour moi !

Et pour moi. :-)

Mais il semble y avoir un petit pb avec ResetMenuBar ("Le fichier
n'existe pas. Vérifiez éventuellement son extension..."). Par contre
le téléchargement marche avec "ienosearch", par exemple.

Je ferai le test dès que possible

Ok... pardon. Le fichier n'était pas au bon endroit. Private oblige. ;-)

Voilà. Programme bien exécuté.
Mais pas de changement concernant le menu. La barre de menu reste apparente.

Quelle modification fait ce programme ?

--
Géronte
1 2